Visa franco-iranien: étudiant ou service militaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Je suis un étudiant français de 23 ans actuellement en alternance en France. Je possède la double nationalité donc un passeport français et un passeport iranien. Mon cycle d'étudiant se termine fin août (jury du diplôme en novembre).

Ainsi je pense que je n'aurai plus le statut d'étudiant et je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi car j'aimerais y voyager un mois en septembre et je n'aimerais pas avoir de problème concernant le service militaire etc.

Je précise qui j'y suis allé de nombreuses fois notamment quand j'étais étudiant, les dernières fois étant en 2012, en 2013 et en 2014 ou j'avais alors 19 ans. J'y suis allé à chaque fois avec mon passeport iranien, donc sans visa mais avec un papier récupéré à l'ambassade quelques semaines avant (une sorte de dérogation).

Je vous remercie d'avance
ME Meg2 Globetrotter ·
Renseignez-vous auprès des services consulaires pour savoir quel sera votre statut juridique sur le sol iranien. Il n'est pas impossible que vous soyez considéré comme iranien en Iran, et français en France. Ne négligez pas que la police des frontières iranienne a peut-être accès à une base de données centrale où vous êtes déjà enregistré comme titulaire d'un passeport iranien.
RA Rashidrafd ·
Il me semble que la double nationalité n'est pas reconnue en Iran. Une chose est sure, en Iran vous êtes Iranien et seulement Iranien.

Pourquoi ne pas penser à payer pour être dispensé de service militaire ? Mon meilleur ami a payé 3000€ (environ et à l'époque le toman était normal) et il a reçu sa carte de dispense.

Similar discussions

You might also like