Visa à la frontière de la Mauritanie: impossible?
by Gemeau30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Selon des sources récentes"autorisées " et une nouvelle directive il serait impossible d obtenir les visas à la frontiere ..
c est à dire que les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades ..ils ne sera plus possible de les obtenir à la frontiére !!
Avez vous confirmation de cela ? et savez vous si les ressortissants français pourront encore avoir le visa au consulat de Mauritanie à Rabat ???
Jacques Th.
Bonjour,
comme je vous ai déjà répondu en message privé, je suis très étonné de cette directive.
J'ai des clients qui arrivent tous les jours de la frontière, encore aujourd'hui et qui y ont pris leur visa.
J'ai appelé aujourd'hui un policier à la frontière, qui s'est renseigné auprès de toute les autorités à la frontière, et personne n'est au courant de cette directive!
J'ai contacté le président de la fédération du tourisme ainsi que le conseiller du ministre du tourisme, qui eux aussi ne sont au courant de rien, sont très étonnés, et vont se renseigner auprès du ministère des affaires étrangères.
Mais cela parait contradictoire, car ce visa a était mis en place justement pour relancer le tourisme en facilitant la prise du visa à la frontière Nord et à l'aéroport de Nouakchott. D'ailleurs le TO Point Afrique et maintenant Terre d'Aventure viennent de reprendre leur activité en Mauritanie en partie grâce à cette nouvelle facilité pour le visa. De plus, vous dites que cette directive dit : "les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades" mais pratiquement tous les pays d'Europe (touristes potentiels pour un voyage en Mauritanie) ont une ambassades ou un consulats de Mauritanie, donc pour qui serait ce visa à la frontière et à l'aéroport? Surtout, vu l'investissement pour mettre en place ce visa biométrique ainsi que le batage médiatique en Mauritanie qui a suivi sa mise en place (journaux, web, TV...). C'est pourquoi je reste très septique sur cette info et que je tiendrais informé le forum des suites des informations que j'aurais eu auprès de mes contacts. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle le visa est toujours prenable à la frontière et à l'aéroport.
Cordialement.
Mais cela parait contradictoire, car ce visa a était mis en place justement pour relancer le tourisme en facilitant la prise du visa à la frontière Nord et à l'aéroport de Nouakchott. D'ailleurs le TO Point Afrique et maintenant Terre d'Aventure viennent de reprendre leur activité en Mauritanie en partie grâce à cette nouvelle facilité pour le visa. De plus, vous dites que cette directive dit : "les ressortissants des pays ayant une ambassade ou un consulat doivent faire établir les visas dans ces ambassades" mais pratiquement tous les pays d'Europe (touristes potentiels pour un voyage en Mauritanie) ont une ambassades ou un consulats de Mauritanie, donc pour qui serait ce visa à la frontière et à l'aéroport? Surtout, vu l'investissement pour mettre en place ce visa biométrique ainsi que le batage médiatique en Mauritanie qui a suivi sa mise en place (journaux, web, TV...). C'est pourquoi je reste très septique sur cette info et que je tiendrais informé le forum des suites des informations que j'aurais eu auprès de mes contacts. Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle le visa est toujours prenable à la frontière et à l'aéroport.
Cordialement.
Aurélien, Auberge Sahara, Nouakchott, Mauritanie
Bonsoir
Selon des sources récentes"autorisées " ...........ils ne sera plus possible de les obtenir à la frontiére !!
Jacques Th.
Bonjour Jacques, Ne tiens pas trop compte des sources "soit disant autorisées" , la Mauritanie souffre trop de bruit de couloirs.
Pour faciliter le contact avec les touristes, ils ont mis en place deux N° de téléphone où l'on peut obtenir tous les renseignements en Live sur le passage frontière ( pratique lorsque l'on est en transit au Maroc )
Ci dessous l'affiche qui est apposée sur le mur de la gendarmerie à la frontière Maroc / Mauritanie

J’espère que cela vous servira , personnellement j'ai rentré ce numéro dans mon téléphone et ...en avant!
A bientôt Daniel
Jacques Th.
Bonjour Jacques, Ne tiens pas trop compte des sources "soit disant autorisées" , la Mauritanie souffre trop de bruit de couloirs.
Pour faciliter le contact avec les touristes, ils ont mis en place deux N° de téléphone où l'on peut obtenir tous les renseignements en Live sur le passage frontière ( pratique lorsque l'on est en transit au Maroc )
Ci dessous l'affiche qui est apposée sur le mur de la gendarmerie à la frontière Maroc / Mauritanie

J’espère que cela vous servira , personnellement j'ai rentré ce numéro dans mon téléphone et ...en avant!
A bientôt Daniel
re-salut jacques,
je prends au passage les infos, car j'envisage une descente début 2015
je prends au passage les infos, car j'envisage une descente début 2015
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT
" un jour, j'irai encore plus loin ..."
Je suis passé la semaine dernière, je l'ai pris à Rabat mais pas de problème à la frontière si ce n'est que le tarif, inchangé à Rabat.
Lucke33
salut
précise un peu plus, le tarif est supérieur à la frontière ? merci
précise un peu plus, le tarif est supérieur à la frontière ? merci
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT
" un jour, j'irai encore plus loin ..."
bonsoir 50 euros a la frontière ... visa biométrique qui se fait juste a l'entrée après passage a la police des frontières ....
jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
OK super merci
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT
" un jour, j'irai encore plus loin ..."
Log in first, then come back to this page.






