Visa pour la Guinée Conakry, lettre d'hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
B🙂njour à tous,

Je désire me rendre en Guinée Conakry pour un mois (nov.déc. 2003).

Pour l'obtention du visa (citoyen français), il me faut fournir une réservation d'hotel ou une lettre d'hébergement. Cela n'est pas vraiment compatible avec le style de voyage pratiqué (itinérant, sans point de chute, sac à dos, transports en commun, makis, petit budget...) d'autant que l'Ambassade me suggère une réservation auprès du Novotel (120 USD/nuit 🤪).

Auriez-vous des suggestions pour que je puisse accomplir cette formalité dans les délais.

Merci pour vos réponses,

@ bientôt.😄
RA Ravenala ·
🙂 Bonjour,

Comme suggéré par d'autres voyageurs (Hans et Patrick) sur le forum en anglais de Lonely Planet, j'ai effectué, par téléphone, une réservation bidon auprès d'un Novotel parisien pour le Novotel de Conakry (28 nuits à 120 US$/nuit 🤪 ). Avec le télex de confirmation de réservation reçu immédiatement, j'ai pu me faire délivré, en 4 jours, le visa guinéen.

J'ai ensuite annulé la réservation en téléphonant à nouveau au Novotel Paris 😛.

A aucun moment je n'ai été obligé de fournir les coordonnées de ma carte bancaire (contrairement à la réservation par internet). La personne ayant enregistré ma réservation m'avait assuré qu'il me suffisait d'expédier un télex au Novotel de Conakry pour que ma réservation soit confirmée. Cela n'a pas été nécessaire puisque elle-même m'avait déjà envoyé le document convoité.

Bonne route à tous,

Merci à Hans et Patrick,

"On the road again ...!"

Ravenala. 😉
SA Sankara ·
Bonjour,

Vous qui avez été à Conakry, pouvez-vous-vous me dire comment vous avez trouvé le pays ? Avantages et inconvénients car on a proposé une place d'expatrié à mon époux à Conakry.

Merci d'avance😏

Similar discussions

You might also like