Visa H-B1 diplômable mais sans diplôme (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un premier job à l'étranger, et je suis contacte avec un RH aux états unis, et il m'a demandé si j'avais ou non le visa H-1B.

Je ne le connaissait pas, et j'ai vu qu'il fallait en principe un diplôme pour l'obtenir.

Je suis actuellement en train de finir mon stage de 6 mois pour mon école d'ingénieur (HEI à Lille), et je dois encore faire 3 mois à l'étranger avant de pouvoir avoir mon diplôme.

Voilà ma question: Mon école peut me fournir un certificat de diplomabilité, et 3 mois après le début du stage j'aurais mon diplôme==> puis souscrire à un visa H-1B?

Merci d'avance pour vos réponses.
BE Bennyc Veteran ·
ce n'est pas trop la question du diplome qui va etre importante la ... ce n'est pas toi qui demande le visa, mais la boite qui te sponsorise! et la c'est bcp moins evident d'obtenir ca de la boite!

par contre, peut etre que le RH a voulu dire visa J1: visa de 18 mois pour jeunes diplomes (et la c'est plus facile a obtenir; la boite a juste a signer qqs papiers qui prouvent qu'ils vont t'embaucher)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MY Myos Veteran ·
Pour le H1B, il suffit d'avoir une licence ou équivalent, et d'être diplômable de Master ou équivalent, donc c'est bon. Mais dis-lui que tu n'as pas encore de H1B mais serais qualifié pour le J1, qui est rapide et peu cher à obtenir.
BE Bentrooper ·
Merci beaucoup pour vos info et conseil!

C'est parti pour la discussion des offres!

Similar discussions

You might also like