Visa pour Hong-Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

En tant que Belge, je sais que j'ai droit a un Visa gratuit pour H-K et Macao.

Mon probleme est que la place disponible dans mon passeport fond comme neige a soleil . A peine un peu plus d'une page de disponible en sachant que je passerais encore 2 x par la Thailande et 1 x par le Laos, ou j'ai un visa de travail a multiple entree, avant mon retour en Belgique.

Des lors, pouriez-vous me dire la place que va prendre ce "visa".

Est-ce juste un cachet d'entree et un cachet de sortie ou vont-ils me prendre une demi/full page pour le visa??

Merci d'avance Yves
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour

en fait de visa il s agit juste d un coup de tampon que doit faire2cm*3cm.

En France j
YV Yves76 Regular ·
merci, suis sauve. Pas besoin d'essayer d'avoir un nouveau passeport.

Et autre question. Entre Hong-Kong et Macao, je sais qu'il y a un poste d'immigration a passer. Recoit-on de nouveaux des tampons dans notre passeport?
MA Marathon Globetrotter ·
Euh, la réponse de Sigiriya69 me semble un peu optimiste. J'ai regardé dans mon passeport : une entrée + sortie à HK, ça prend 1/3 page de passeport. Idem pour Macao. Je les ai toujours trouvés encombrants.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Les deux "visas", entrée et sortie pour Hong Kong sont à gauche en bas

Les deux "visas", entrée et sortie pour Macau sont à gauche en bas

Soit deux fois 1/3 de page à condition que le préposé ne soit pas atteint de tremblote une fois
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YV Yves76 Regular ·
Ca c'est du concret. Merci

Bon, il me semble qe je vais devoir faire l'impasse sur Macao [:/]. Je peux pas me permettre 1 entree/sortie de HK + 1 entree/sortie de Macao et retour a HK donc une seconde entre/sortie de HK. [:(].

Maintenant, apres diverses lectures, il me semble que je perds pas grand chose a ne pas aller a Macao.
SE Seb6210 Veteran ·
Quand on est europeen il faut un visa pour hong kong et macao???
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas cette question Pas cette question Pas cette question Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non

Sur l'air de pas cette chanson

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Maintenant, apres diverses lectures, il me semble que je perds pas grand chose a ne pas aller a Macao.

Bonjour,

Je me permets de ne pas être d'accord, sans avoir mis les pieds dans les casinos. Mais un manque aigu de place dans son passeport est une excuse valable.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Mais un manque aigu de place dans son passeport est une excuse valable.

Mais un manque aigu de place dans son passeport n'est pas une excuse valable.

Qui veut voyager loin ménage sa monture (ici en l'occurrence son passeport)

[;)][;)][;)]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Mais un manque aigu de place dans son passeport est une excuse valable.

Mais un manque aigu de place dans son passeport n'est pas une excuse valable.

Qui veut voyager loin ménage sa monture (ici en l'occurrence son passeport)

[;)][;)][;)]

Négatif

Un manque aigu de place dans son passeport est inexcusable. Mais c'est une excuse valable.

[;)][;)][;)]

Encore que quand on n'arrête pas d'entrer et sortir d'un pays qui arrête de délivrer des visas multi-entrées avant les JO, qui immortalise chaque passage d'un coup de tampon, où il faut son passeport à chaque déplacement intérieur en avion ou pour dormir à l'hôtel, il faut viser juste pour renouveler le passeport à temps et faire transférer le visa de résident dans le nouveau passeport par une administration qui prend six jours ouvrés pour le faire . J'ai donné..
YV Yves76 Regular ·
Mais un manque aigu de place dans son passeport est une excuse valable.

Mais un manque aigu de place dans son passeport n'est pas une excuse valable.

Qui veut voyager loin ménage sa monture (ici en l'occurrence son passeport)

[;)][;)][;)]

Je sais, je sais ;) C'est "presque" innexcusable.

Mais lorsqu'on reste 10 mois dans un pays avec un VISA touriste a renouveller tous les mois, on a beau faire, les pages du passeport se remplissent a une allure folle. 4 tampons + 1 page pour le VISA Lao ca en prend de la place a chaque fois :(
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

En tant que Belge, je sais que j'ai droit a un Visa gratuit pour H-K et Macao.

Mon probleme est que la place disponible dans mon passeport fond comme neige a soleil . A peine un peu plus d'une page de disponible en sachant que je passerais encore 2 x par la Thailande et 1 x par le Laos, ou j'ai un visa de travail a multiple entree, avant mon retour en Belgique.

Des lors, pouriez-vous me dire la place que va prendre ce "visa".

Est-ce juste un cachet d'entree et un cachet de sortie ou vont-ils me prendre une demi/full page pour le visa??

Merci d'avance Yves

Bonjour,

Scoop : l'immigration à Hong-Kong n'encombre plus les passeports d'encombrants coups de tampon, mais agrafe une sorte de "ticket de caisse" au passeport, à l'entrée comme à la sortie. C'est une mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de tampons, et une excellente nouvelle pour ceux dont le passeport est plein à craquer. Ca date... de mi mars, mais je ne le savais pas.

Cette information a été postée tout récemment, preuve photographique à l'appui, sur un autre site que les amateurs de voyage aérien connaissent bien.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Comme quoi les Hongkongais ne sont pas si chinois que ça [:P]
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
YV Yves76 Regular ·
Je reviens de Hong-Kong.

Je confirme que pour Hong-Kong, le cachet, c'est bel et bien fini. On a droit, comme l'a dit Marathon, a un ticket de caisse a l'entree et a la sortir -> Aucune place. Je les ai juste deplaces de la page blanche sur laquelle ils etaient agaffes pour les reagraffer sur une autres pages.

Par contre, si vous allez faire un tour a Macao, il faut compter un cachet a l'entree, dans les faits: 2. 1 pour le cachet d'arrivee + 1 pour la date. Et un cachet de sortie. Au bout du compte on s'en sort avec environ 1/3 de page utilisee.

Yves

You might also like