Visa pour Hong Kong: le même que pour le reste de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour.

Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re ?) poser la question suivante :

Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr.

Mais je vais finalement aussi à Hong Kong juste avant (puis je fais un Hong-Kong-Pékin). Faut-il un Visa pour Hong Kong ? Si oui, est-ce le même que pour le reste de la Chine ?

Merci d'avance...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es francais pas besoin de visa pour hong kong comme touriste
KU Kujila Globetrotter ·
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'en cherchais la confirmation...

Merci !
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour.

Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re ?) poser la question suivante :

Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr.

Mais je vais finalement aussi à Hong Kong juste avant (puis je fais un Hong-Kong-Pékin). Faut-il un Visa pour Hong Kong ? Si oui, est-ce le même que pour le reste de la Chine ?

Merci d'avance...

Coucou

Si tu vas de Paris a HKG puis en Chine cont. pas besoin de Visa Par contre si tu vas de Paris a Beijing puis HKG il te faut un visa et un double entrée en plus si tu repars de la chine continentale

Ciao
Mai Pen Rai attitude !!!
Par contre si tu vas de Paris a Beijing puis HKG il te faut un visa

pas besoin de visa pour Hong kong
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir

Relis mes écrits :

Si de Paris il va en Chine continentale puis HKK il lui faut un visa Si de Paris il va a HKK en 1er il n'a pas besoin de visa Si de Paris il va en chine continentale puis HKK et doit repartir prendre l'avion en Chine continentale il lui faut un visa double entrée

Voila voila
Mai Pen Rai attitude !!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Si tu vas de Paris a HKG puis en Chine cont. pas besoin de Visa Par contre si tu vas de Paris a Beijing puis HKG il te faut un visa et un double entrée en plus si tu repars de la chine continentale

Vous êtes doué pour embrouiller le monde !

Dites-nous comment il passera de HKG en Chine sans visa ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
c'est toi qui est douée pour embrouiller, je te rappelle qu'il a ecrit ceci "Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr. ".

Donc la seule question etait "faut-il un visa pour aller a Hong Kong?"
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour

Si vous lisez je dis :

Paris a HKK puis en Chine continentale = pas besoin de visa pour HKK ensuite evidemment il en faut un pour la chine continentale

N'hesitez pas a dire bonjour / au revoir / merci ca aide des fois !

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
il est où ton au revoir?

la question est pour HK, lui-meme dit qu'il faut un visa pour pekin. Des fois, le fait de ne pas preciser peut permettre de confondre
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir

Je n'y peux rien si vous ne comprenez pas ce que je dis , relisez peut etre que ca viendra .......ou pas ! Nul besoin d'etre désagréable

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
où as tu lu que j'etais désagréable?

moi j'aurais pu l'affirmer a ton encontre (cf. ta remarque bonjour/au revoir)

zaijian
CE Cedxxxiv Veteran ·
où as tu lu que j'etais désagréable?

moi j'aurais pu l'affirmer a ton encontre (cf. ta remarque bonjour/au revoir)

zaijian

Bonsoir

Le ton est un poil sec il me semble mais je me fais peut etre une idee , desolé de ma méprise.

Concernant le bonjour / au revoir ce n'etait pas adressé a toi mais on a posté en meme temps nos réponses ( tu remarqueras que je te tutoies tout comme toi et que je vouvoie l'autre interlocuteur qui me traite d'embrouilleur )

Bonne nuit
Mai Pen Rai attitude !!!
Bonjour

Si vous lisez je dis :

Paris a HKK puis en Chine continentale = pas besoin de visa pour HKK ensuite evidemment il en faut un pour la chine continentale

N'hesitez pas a dire bonjour / au revoir / merci ca aide des fois !

Bye bye

Si tu vas de Paris a HKG puis en Chine cont. pas besoin de Visa

C'est à cette phrase que j'ai répondu, ne vous en déplaise. C'est facile après de changer la question !
c'est toi qui est douée pour embrouiller, je te rappelle qu'il a ecrit ceci "Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr. ".

Donc la seule question etait "faut-il un visa pour aller a Hong Kong?"

Arrête, Nemo. Lis mon message et tu verras que j'ai cité la phrase à laquelle je réponds:

La phrase est claire, non ?
je repond toujours de la meme maniere sans animosité (certaines personnes le trouvent trop direct ou sec)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir

Je ne sais pas si les Suisses ont une façon differente de dire les choses comparé aux Français mais les 2 phrases ont le meme sens. Inutile de se disputer a ce sujet la réponse a été donnée par nous tous de maniere differente certes.

Bonne nuit
Mai Pen Rai attitude !!!
Bonsoir

Je ne sais pas si les Suisses ont une façon differente de dire les choses comparé aux Français mais les 2 phrases ont le meme sens.

Ton message 4:

Ton message 9:

Tu as raison, pour les Suisses, les 2 phrases n'ont pas du tout le même sens !
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... merci les gars pour la baston 😛...

Je crois en fait que ma réponse était relativement simple et claire. Et en tout cas, nemo1001 y répondait parfaitement.

merci encore!
OK Okoue ·
Bonjour! Je voudrais tout simplement ajouter quelques phrases a votre discussion en vous racontant ce que l une de mes amies fait souvent , elle est rentree en chine depuis 2000 pour faire ses etudes en finance puis apres son diplome elle a voulu reste ici en chine pour faire ses stages a l ambassade de son pays , et ne pouvant avoir un visa elle est parti a hongkong quelques jours avant que son visa etudiant n arrive a sa fin et depuis hongkong elle a eu un visa de 3 mois qui n etait plus un visa etudiant et est rentree en chine avec puis apres ses 3 mois elle est reparti a hongkong pour un visa de 6 mois ainsi de suite , juste pour vous dire qu a chaque fois elle qu elle sortait de la frontiere elle etait consideree comme sorti du pays alors il lui fallait un nouveau visa pour revenir en chine , et avec le visa donne a hongkong elle pouvait faire les va et vient entre hong kong et chine sans probleme , mais avec un visa de chine certains pays peuvent rentrer a hongkong sans probleme et revenir sur la chine , c est comme d autres pays on besoin d un visa pour rentrer a hongkong a partir de chine . alors revenant sur la question oui monsieur a besoin d un visa s il passe d abord par pekin avant d aller a hong kong merci pour votre comprehension bonne journee lettre non relue excusez moi
okoue
KU Kujila Globetrotter ·
Oui mais j'avais déjà ma réponse, et tu n'as pas bien lu ma question puisque je vais d'abord à Hong Kong... heu... merci quand même 😊 !
TO Totolekoala ·
Bonjour,

Pour continuer le débat...encore un autre cas (qui m'intéresse vivement 🙂 ) :

Je vais à Hong-Kong (depuis Paris), avec Escale à Pékin, et que je ne quitte pas l'aéroport de Pékin. Ensuite, je rentre en Chine, fais mon voyage et repars en avion (de Chengdu vers Paris).

Je n'ai bien besoin que d'une seule entrée sur le visa, vous confirmez ? (celle pour sortir de HK vers la Chine).

L'escale à Pékin (en restant dans l'aéroport 1h durant le transit) ne me "mange" pas mon entrée, n'est-ce pas ?

Merci d'avance et bonne journée Thomas

Similar discussions

You might also like