Visa Hong-Kong, stage/tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.

Voici ma situation:

- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme

Mes questions :

- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)

- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?

Un grand merci pour vos réponses :)

Davide
CA Castor Regular ·
salut

solution 1) devrait etre ok: tu sors de HK pui re-rentre =2x90j

pourquoi le consulat belge ne se charge pas de ton visa? peut etre il pourrait te faire un mini visa de travail, puisque c est pour un stage?
DA Daviide ·
Merci pour ta réponse Castor.

J'ai eu confirmation de département visa de Hong Kong pour la solution 1, donc ça devrait être assez facile.

Aucun idée, ils me laisse vraiment faire toutes les démarches, là je suis à la recherche d'un appart/d'une chambre et c'est pas gagné à distance. D'après ce que j'ai compris étant un stage non rémunéré et n'étant pas à Hong Kong pour étudier, un visa n'est pas nécessaire et je peux profiter des 90 jours.

Si tu as un bon plan pour un logement je suis tout à l'écoute.

Bonne journée
CA Castor Regular ·
pour un logement tente une colocation. les contrats de location sont de 1 an minimum.

pour trouver une coloc (ou sous location) tu peux essayer les forum d expats:geoexpatasiaexpathongkong-expathkexpatssinon: appart hotel, tu peux en trouver plein sur internet.

Similar discussions

You might also like