Visa pour l'Inde: aller directement à l'Ambassade de l'Inde d'Ottawa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour.

Je compte me rendre en Inde début janvier, et comme j'ai eu la mauvaise idée de renouveler mon passeport par courrier, j'attends toujours. Puisque je crains d'être un peu serré pour demander mon visa par courrier suite à l'obtention de mon passeport, je me demandais si je pouvais me pointer directement à l'Ambassade de l'Inde à Ottawa pour obtenir mon visa? Si oui, à quoi ressemble la procédure? Est-ce bien long? Y a-t-il un risque de refus? Ai-je besoin d'un rendez-vous?

Ça fait beaucoup de questions, mais je n'ai pas envie d'aller à Ottawa pour rien. 🤪

Merci à l'avance!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux faire les demarches biensur mais pkoi tu ne telephones pas pour connaitre les modalités. Le refus de visa existe et rien en garantie que tu l'auras sinon pkoi demander un visa 😏
KL KliFF Regular ·
tu peux faire les demarches biensur mais pkoi tu ne telephones pas pour connaitre les modalités. Le refus de visa existe et rien en garantie que tu l'auras sinon pkoi demander un visa 😏

Parce qu'à cette heure-ci c'est fermé! 😛 Et comme j'étais impatient d'avoir ces quelques infos, je me suis permis de tâter le terrain ici avant d'appeler. Merci pour ta réponse! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Si tu te presentes au consulat cela devrait aller tres vite sauf que tu dois arriver bien avant l'ouverture pour faire la queue pour etre dans les premiers. Par ailleurs, les consulats ne sont ouverts au public que seulement les matins.

tu vas pouvoir telephoner d'ici 1h30. tu es bien matinale 😛

bon courage

Similar discussions

You might also like