Visa pour l'Inde, un an entre l'arrivée et le départ

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour, nous souhaiterions partir un an en asie avec mon compagnon...nous pensions atterrir en inde, puis partir en itinérant en asie...nous nous demandons aujourd'hui, si nous devons repartir d'inde un an plus tard, si nous devons demander un visa d'un an, ou si nous demandons un visa de 6 mois, et que nous pourrons redemander un visa a la frontiere quand nous y reviendrons...pensez vous que c'est possible...? parce qu'un visa d'un an nous ne sommes deja pas surs qu'ils nous le delivrent, et c'est surtout que le visa est valable depuis la date d'emission du visa et non de la date du depart...donc pour un an nous ne serons pas bon au niveau des dates.. je ne sais pas trop comment m'y prendre..

merci
DJ Djullé84 Veteran ·
Il n'y a aucun problème pour redemander un visa depuis l'étranger, mais ce visa sera de trois mois seulement dans la plupart des cas. D'ici la fin de cette année, on pourra même obtenir un visa de 30 jours directement à l'arrivée dans un aéroport indien à condition d'avoir rempli sa demande trois jours avant sur internet. http://www.asiedusud.info/visa-a-larrivee-en-inde-cest-fait/

J'ai un ami qui vit en Inde depuis 40 ans, et qui sort tous les 6 mois pour aller au Népal redemander un nouveau visa, puis revenir chez lui. Depuis l'an dernier le Népal ne donne plus que des visas de trois mois, alors il revient passer quelques jours en France pour demander un visa de 6 mois.
NO Noemielec ·
ok, donc je peux demander un visa de 6 mois pour commencer, puis voir pour la fin du voyage, le redemander aux frontieres... est ce que pour un visa de 6 mois il me faudra une preuve de sortie de territoire...?genre billet d'avion ou autres...?
DJ Djullé84 Veteran ·
On ne vous demandera rien de tel pour obtenir le visa de 6 mois. D'ailleurs, VFS conseille de ne pas prendre le billet d'avion avant d'avoir le visa. (pour le cas où il serait refusé) Pour obtenir un autre visa depuis l'étranger, il faut s'adresser à l'ambassade de l'Inde dans ce pays, ou à son intermédiaire accrédité comme VFS en France. Pour le visa de 30 jours à l'arrivée, il faudra surveiller que sa mise en place ne prenne pas trop de retard, ce qui, en Inde, arrive . . . parfois !..!
NO Noemielec ·
encore une petite question, est ce que lorsque nous demanderont un visa pour l'inde depuis l'etranger nous aurons a fournir autant de papiers que lors de notre demande de visa en inde?(est ce qu'il faut qu'on prevoit tous ces papiers avec nous..?)merci//
DJ Djullé84 Veteran ·
Je n'ai pas de réponse à cette question puisque je suis toujours parti de France.

A l'étranger, hors d'Europe je suppose, vous aurez à vous adresser à l'ambassade de l'Inde directement, ou au consulat. Le formulaire est plutôt "tordu" mais il faudra le remplir, sinon il y a peu de papiers : le règlement se fera sur place en espèces, le formulaire sera fourni, et il faudra toujours fournir les photos d'identité.

j'espère qu'un V.Forumiste pourra confirmer ou infirmer mes suppositions.
VI Vishnave Regular ·
Bonjour, est ce quelqu'un aurai une réponse sur ce cas....

Je suis allé en inde du 1er février au 16 février 2014. J'ai un visa qui va du 6 janvier au 5 juillet 2014 La date de sortie sur le visa est le 16 février et mon visa est valable jusqu'au 5 juillet 2014. Les questions sont les suivantes: je dois retourner en inde tout le mois d'août 2014 : est il possible d'avoir un autre visa, à quelle date faut il le faire?

En vous remerciant.
http://nistraigunyah.blogspot.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour. Il devient difficile de répondre avec certitude à cette question. Avant l'imposition des 2 mois d'attente entre deux entrées et 1 mois après l'expiration d'une visa pour en demander un nouveau (règles heureusement supprimées), on pouvait redemander un nouveau visa alors que le précédent était toujours en cours. Aujourd'hui, les règles sont devenues obscures et imprévisibles. Selon l'humeur du jour, on peut avoir un visa de 6 mois ou de 3 mois, par exemple. Étant donné qu'on ne peut plus s'adresser directement à l'ambassade, il n'y a que VFS qui peut répondre. Mais, au final, ce n'est pas VFS qui décide. Alors, que faire ?

D'abord, je poserais la question à VFS (par mail ou par téléphone), Ensuite, si le doute persiste, je ferai une nouvelle demande de visa en juin, même si le visa en cours n'est pas expiré, comme on pouvait le faire autrefois. (juin permet de couvrir le mois d'août dans le cas d'un visa de trois mois).

Dans ces conditions, difficile de réserver son billet d'avion.
VI Vishnave Regular ·
Ok Merci et admettons que le passeport avec le visa soit perdu.... est ce que lorsqu'on fait une demande il peuvent savor qu'il y a un visa déjà en cours???

Merci
http://nistraigunyah.blogspot.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Je pense que oui. Les indiens ont des logiciels performants et l'ambassade ne doit pas être en reste.

Mais ce n'est que mon avis.
VI Vishnave Regular ·
Oui certainement et je pense aussi que ton avis est le bon, entre temps j'ai eu 2 réponses :

d'abord d'action visa:

Bonjour Il vous est possible de faire une demande de visa pour l’Inde. Faites là à compter du 1er Juillet. Petite question y allez vous régulièrement (au moins 2 fois par an) ou est ce circonstanciel ? En effet il est possible de demander un visa valable 1 an mais qui vous impose de ne pas y séjourner plus de 90 jours consécutifs. Cordialement L’équipe d’Action Visas

et l'autre de vfs :

Monsieur,

Vous pouvez dès à présent faire une nouvelle demande de visa, pour votre prochain séjour.

2 avis légèrement différent...

Merci
http://nistraigunyah.blogspot.com/
DJ Djullé84 Veteran ·
Dans un cas comme dans l'autre, le visa prêt à temps. Donc, problème réglé... avec deux solutions.
VI Vishnave Regular ·
Merci à toi...
http://nistraigunyah.blogspot.com/
PH PhilChris ·
...est ce qu'il faut qu'on prevoit tous ces papiers avec nous..?)merci...

Un "truc" relativement facile pour "avoir" des documents disponibles partout et toujours, c'est de les scanner (pris en photo, 5 megapixel pour un A4, avec un éclairage correct, c'est suffisant) et de se les envoyer par mail...

Idem pour les passeports, les visas etc... Une photocopie se perd aussi bien qu'un passeport ! Le mail est accessible partout et il suffit d'imprimer le document nécessaire... Par contre, avec ce genre de documents présents dans sa boîte mail, il est indispensable d'avoir un mot de passe suffisamment sécurisé... Ça ne répond pas directement à la question, mais dans le doute, les documents "archivés en mails", n'alourdissent pas les bagages et c'est une sécurité de plus...

Bon voyage !
Phil & Chris
PH PhilChris ·
... atterrir en inde, puis partir en itinérant en asie...nous nous demandons aujourd'hui, si nous devons repartir d'inde un an plus tard...

Nous avons également voyagé en Inde et de là sommes partis vers l'Asie du sud-est (Thaïlande, Laos, Malaisie) En prenant le vol depuis Calcutta, on a réduit un peu le coût du billet... Et notre vol de retour passait par Mumbai, sans qu'on ait besoin de visa, c'était juste un changement d'avion...

Pour ce qui est de repartir d'Inde, si c'est seulement pour reprendre un avion, il existe aussi le visa "transit" valable 15 jours, voir ce document : http://mha1.nic.in/pdfs/ForeigD-VisaProvision.pdf du site du ministère de l'intérieur (http://mha1.nic.in/foreigDiv/TourVisa.html)

Bonne préparation et bon voyage !

(un grand voyage commence par un petit pas - Lao Tseu)
Phil & Chris

You might also like