Problème de visa entre Inde et Népal...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, je me trouve actuellement en inde avec un visa touriste de 6 mois. Mon visa s'arrete mi mars, mais je souhaiterai rester jusqu'en juin afin de faire un stage dans une Ong en avril-mai. Je pensai, en mars, aller visiter le nepal et y faire une demande de visa pour 2 mois en inde. J'ai entendu plusieurs fois qu'il etait quasiment impossible d'obtenir un nouveau visa pour linde depuis le Nepal, qu'en est il? au pire des cas est il possible davoir au moins un visa de transit car mon billet davion retour est de delhi et en juin?

merci de votre aide
Léo
BE Berhane Regular ·
mon experience date d un an j avais deja fais mon premier visa indien au nepal et j y suis retourne pour faire mon second visa; Il est tres tres difficile d avoir un 2eme visa du meme endroit que le 1er. pour moi, le nepal. je suis passe par une agence de freak street ou j ai paye 5000 roupie au lieu des 3700 habituelles. le surplus c est juste pour le pot de vin car la procedure est la meme sauf que tu ne poireaute pas pendant des heures a l ambassade. Ca vaut presaue le cout de payer plus cher rien que pour ca d ailleurs....! De toutes les fqcons je vois pqs pourquoi ce serqit impossible d avoir un visa indien depuis le nepal sinon je vois pas a quoi elle peut servir.... Bon je dis ca mais connaissant les loulous qui trainent sur vf depuis un moment, je prefere te redire que c etait mon experience en juillet 2007. les visas sont pour 6 mois multiple ou double entree ca depend !!!! PS : le visa de transit c est un peu la galere a avoir

bons vents et bons voyages
MA Maracanda Regular ·
bonjour, pas de pb pour refaire son visa indien a Kathmandou. Je l'ai fait renouveler debut decembre. Ca prend en tout 4 jours ouvrables : le 1er jour tu remplis un imprime pour le telex qu'ils envoient a l'amb. de l'Inde en France. C'est 300 roupies. Tu reviens 3 jours + tard (c'est eux qui te disent qd revenir) et la tu deposes ton passeport avec 3050 roupies. Tu le recuperes l'apres midi a 16h30. Les portes ouvrent a 8h30; la tu prends un ticket et tu attends l'ouverture des guichets a 9h30. Il vaut mieux venir tot : j'y etais a 7h et il y avait 8 a 10 personnes avant moi mais ca depend des periodes (parfois il faut venir a 5h du mat). En +, devant l'ambassade, il y a un troquet tenu par un indien super sympa. Qd tu retorunes pour le depot du passeport, il faut une photo, la photocopie du passeport et celle de ton dernier visa. Ca parfois ils ne le precisent pas. Voila, si t'as besoin d'autres infos, vas y. MA
LE Leonard33 ·
Ok merci bien ca me rassure ce que vous me dites, je pars maintenant l'esprit serein.
Léo

You might also like