Visa pour l'Inde depuis le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

je viens de fouiller le site via le moteur de recherche mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent ::

Je serai au Laos demain pour un mois (j'ai deja mon visa), puis je m'occuperai de mon visa pour le Vietnam ou j'y resterai un mois puis je m'occuperai de mon visa pour le Cambodge, ou je resterai encore un mois puis je devrai repasser par la Thailande (visa a la frontière) pour prendre mon vol de Bangkok a Delhi en Inde.

A quel moment est-il le plus simple et le moins cher pour faire le visa pour l'Inde ? Puis-je le faire de Phnom Penh au Cambodge par exemple ?

Merci !
Blog de mon tour du monde
TR Trotter1963 Regular ·
Bonne chance !!

Je suis Suisse, peut-être que ça ira mieux pour toi si tu es français...

L'ambassade d'Inde est à Phnom Penh. J'y arrives à 9h le matin, pour demander un visa... Ils m'ont fait remplir un questionnaire, que j'ai du laisser avec 30$, pour m'entendre dire que je devais repasser la semaine prochaine. J'habite à 230Km de PP, c'est donc impossible de faire le tour sans passer la nuit... Bon, je repasserai la semaine prochaine, alors.

Une semaine passe, je remonte le soir pour être à 9h à leur ambassade. Et là, ils me disent de laisser mon passeport, qu'ils y colleront le visa et que je peux repasser le soir vers 16h00 pour le reprendre. Résultat : plus de bus pour retourner chez moi et deux nuits à PP.

En résumé, le visa qui coute déjà une fortune (55$) m'a couté plus de 150$ si je compte les 3 nuits d'hotel et les deux trajets aller-retour Sihanoukville - PP...

Et inutile de râler : comme toute réponse, j'ai eu un "VOUS LE VOULEZ, OU PAS, CE VISA ???" cinglant.

Good Luck, camarade !!
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
OR Orchidée075 Regular ·
Les Indiens ne sont pas réputés les plus sympas de la terre...cf en Thailande (les commerçants-tailleurs) et les milliers de touristes qui débarquent dans quelques uns de leurs hôtels préférés, Ambassador à Sukhumvit et Indra à PathutNam.
IN Indeebo ·
Salut !!! je vasi surement aussi devoir faire mon visa pour l'Inde depuis le Cambodge. quelqu'un aurait-il une autre expérience à raconter, histoire d'avoir plusieurs avis. l'expérience d'un français par exemple..car en effet il est possible que les délais changent selon la nationalité. combien de temps? quel prix? merci!!!

Similar discussions

You might also like