Visa Inde - les données biométriques...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
un topic (voir +) consacré aux nouvelles réglementations concernant le visa indien existe déjà - mais ça part comme d'hab dans tous le sens, voici du concret :

(rappel):

" A compter du 02 Janvier 2015, les données biométriques (empreintes + photo) des demandeurs de visas Inde seront exigées par l'ambassade de l'Inde (sauf enfants de moins de 12 ans et adultes de plus de 70 ans).

Les demandeurs devront se présenter en personne dans l’un des centres de visas VFS : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux.

Les demandes ne pourront donc plus être déposées par des agences de visa tant que les données biométriques n’auront pas été déposées auprès d’un centre VFS.

(important !) :

Les données biométriques resteront enregistrées pendant 5 ans. Vous n'aurez donc pas à donner vos empreintes à chaque demande de visa, mais bien une seule fois tous les 5 ans.

mk
MI Milou2008 Globetrotter ·
Tu as mis en place intelligemment tout ce que les autres ont glâné bêtement [;)]

Bravo !
DJ Djullé84 Veteran ·
On trouve tout ça sur http://www.inde-en-ligne.com/article.php3?id_article=435

Il reste une question sans réponse : On nous dit que les demandes par correspondance sont supprimées. Pour cette année, il est évident qu'il faut apporter son corps pour fournir les données biométriques. Il n'y a pas d'autre solution.

Mais l'année prochaine et les 3 suivantes, ces données restent valables. Il n'est pas nécessaire de revenir dans un centre VFS. Est-ce que les demandes par correspondance seront remises en vigueur ?

Une petite remarque : Est-ce qu'on aura le visa dans la journée, ou bien faudra-t'il faire deux voyages A/R en train ou en car (pour ceux comme moi qui habitent loin d'un centre VFS) ?
MA Marcomarco Veteran ·
Il n'est pas nécessaire de revenir dans un centre VFS. Est-ce que les demandes par correspondance seront remises en vigueur ?

je passe toujours par Visa Pour le Monde (pub ), ça me coute env 100 euros (en tout), pas d'enveloppe speciale ni cheque de banque, en 2 semaines c'est fait (ils sont chez moi, à Tlse, donc pour moi facile) VFS ? Il faut les appeler, je n'en sais rien.

You might also like