Visa pour l'Inde et double nationalité franco/algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !

Je suis Français, mais avec la double nationalité Algérienne. Je part en Inde dans quelques semaines et sur le formulaire, je remarque qu'on demande innocemment si le demandeur à d'autres nationalités... Et là, c'est pas que j'ai peur, mais je me demande si par les temps qui courts, avec quelques craintes au niveau des islamistes dans la région que je visite (frontalière avec le Pakistan), je n'ai pas de risques de me voir refuser mon Visa...

Qu'en pensez vous ? Je dois mettre la vérité ou tricher (par omission, oups, pas vu la case...) ???

Merci par avance à tous
Samsam
DI Didou2502 Regular ·
bonjour

mon copain est né en algérie et a été naturalisé français à sa majorité.

quand on a fait la demande en mars, on a marqué qu'il était français sans autre indication, puisque tu présentes uniquement le passeport français.

je crois que la double nationalité s'applique surtout au niveau algérie; mais pour la france tu es français.

après attends, peut etre que d'autres personnes sur le forum pourront d'apporter d'autres infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne pense pas que cela pose un probleme de mettre ta nationalité algerienne. si tu omets ils ne le sauront jamais.

La double natioanlité signifie que la personne peut utiliser independement sa nationalité pour voyager. En france tu es consideré comme francais. En algerie tu es consideré comme algerien.

Et à l'etranger tu peux utiliser un des 2 nationalités que tu as. C'est plus pratique de voyager avec ta nationalité francaise.

bon voyage
HA Harutsugi ·
et quel est le prix du visa pour un algérien?
YA YasmineKN ·
Bonjour,

je me retrouve dans la même situation aujourd'hui: j'ai la double nationalité (france-maroc) et je dois faire un visa touristique pour me rendre en Inde. Est-ce que quelqu'un peut me donner une réponse claire svp? Je dois dire que j'ai la nationalité marocaine et présenter le passeport français ou dois-je seulement dire que j'ai la nationalité française?

Merci beaucoup pour vos réponses 😉

Bonne soirée,

Yasmine
Yassss
SI Sindhind Regular ·
Salut ,

Pour la réponse claire :

Votre visa sera estampillé sur le passeport que vous présenterez au consulat et par conséquent, ce sera celui que vous devrez présenter aux frontières d'entrée et de sortie.

Pour la suite :

Notez que vous serez ressortissante de la nationalité que vous déclarerez et avec laquelle vous considérez voyager ( en cas de pépin : prévoir la présence diplomatique sur place (ex.secours en alpinisme). Il se peut que l'un de vos consulats ne puisse rien faire pour vous si vous ne disposez pas d'un visa sur le passeport qui leur appartient.

A ma connaissance, le cas des nationalités multiples peut devenir complexe si il y a une incidence diplomatique avec l'une des nationalités non déclarée et le pays de visite ?

La déclaration des nationalités sert aussi aux statistiques pour mesurer les échanges touristiques, commerciaux...

On peut aussi faire une comparaison du coût des visas pour chacune des nationalités ?
YA YasmineKN ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse! Je viens d'avoir l'assistance téléphonique de vfs global. Ils m'ont dit de mettre les deux nationalités et de présenter le passeport français uniquement, que ça ne pose aucun problème... On verra bien!

Cordialement,

Yasmine
Yassss

Similar discussions

You might also like