Visa pour l'Inde pour un habitant de la Suisse d'origine française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonsoir! Je fais appel à vos lumières pour savoir si je dois bien faire ma demande auprès du consulat d'inde en suisse pour obtenir mon visa touristique. Je suis française, mais j'habite en suisse et j'ai mon permi de séjour suisse.

Et savez vous ce qu'il faut envoyer (documents passeports...)? Merci!
Charlène
CH Charlenegz ·
merci pour le lien!
Charlène
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Je suppose qu'en tant que citoyenne française, tu es détentrice d'un passeport français. Je crois me souvenir d'un ami français rencontré en Inde, résident et travaillant en Suisse, dans une situation analogue à la tienne, à qui l'on avait conseillé de traiter directement avec VFS France par voie postale pour raccourcir les délais de traitement. Il y aurait une "couche" additionnelle de traitement des demandes entre VFS Suisse et VFS France, génératrice de délai complémentaire.

Bon voyage!
CH Charlenegz ·
Je vais voir, mais selon une agence de voyage, je peux faire une demande en suisse, avec une copie de mon permi de séjour... à suivre! merci pour ton conseil!
Charlène
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Inde, je ne sais pas. Mais pour la Chine, par exemple, si je demande mon visa en Suisse (avec un passeport français), je paie plus cher qu'avec mon passeport suisse.

Donc, je passe par la France, par l'intermédiaire d'un service de visas.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CH Charlenegz ·
merci pour ta réponse! Je me suis un peu renseignée pour les démarches en suisse, et ça devrait aller!

Juste pour infos, depuis Janv 2011, il y a une nouvelle façon d'établir un visa pour l'inde. Il faut passer par le site: http://in.vfsglobal.ch/ et remplir un formulaire sur internet on line, puis l'imprimer, puis envoyer (ou passer à l'ambassade) le tout avec 2 photos, une copie des billets d'avion ou une attestation d'agence de voyage, le passeport, le paiement (107 CHF), une copie du permis de séjour pour les non suisses(!) et une lettre recommandée pour le renvoi du passeport.

Bon voyage à tous!
Charlène

Similar discussions

You might also like