Visa pour l'Inde à Lyon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour chers internautes,

Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience à obtenir le visa touristique indien valable 6 mois au bureau de Lyon ?

Je ne veux pas avoir recours à un service de visa car ceux-ci attendent trop près de la date du départ et pour moi, c'est stressant. Tout comme je trouve stressant les formalités du visa électronique. Avec la durée de validité de 6 mois, pour un coût similaire si j'ai bien vu, obtenir le visa à l'avance (mon voyage durera 20 jours) est pour moi rassurant. Mais j'aimerais ne pas avoir à aller à Paris (loin de chez moi), donc Lyon est plus proche mais il n'y a pas moyen d'obtenir un contact avec les services ...

MERCi d'avance à tous ceux qui me renseigneront.
MI Mich Regular ·
Bonjour,

La demande d'e-visa reste la manière la plus simple d'obtenir un visa pour l'Inde. Mais en effet on ne peut faire la demande que maximum 30 jours à l'avance. C'est limité a des séjours de 30 jours, mais dans votre cas (20 jours) cela est parfait. Vous pouvez lire plus de details au lien suivant http://www.drivers-india.fr/blog-voyage-en-inde/79-visa-voyage-en-inde En général l'e-visa est envoyé par email assez rapidement.
If you never try You never know
CR CrispyCaraml Regular ·
Je ne veux pas avoir recours à un service de visa car ceux-ci attendent trop près de la date du départ et pour moi, c'est stressant.

Les agences de visa par qui je suis déjà passé (et passe encore) , ont toujours bien fait leur travail. A réception du dossier , ils le vérifient , mais ils ne le gardent pas en fonction de la date de voyage indiquée. Le passeport avec le visa m'est toujours revenu en 7 à 15 jours , ce sont des délais corrects pour une demande par courrier.

Mais pour un voyage de 20 jours , le E-visa suffit et ça vous fera du stress inutile en moins
DE Decq Regular ·
Merci pour votre réponse. L'e-visa me paraît stressant car j'arrive à Jodpur et il n'y a pas de bureau habilité à cet aéroport : il faut faire viser ce visa à l'escale de New Delhi. Je préférerais avoir mon visa 6 semaines avant le départ par exemple . Je n'ai pas encore eu de réponse de qqn qui aurait obtenu son visa de vsf Lyon .... Y en -a-t-il ?

Merci encore

You might also like