Visa pour l'Inde: nouveaux critères photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous,

J'ai une petite inquiétude depuis ce matin.

Je viens de découvrir que le format et les exigences pour les photos du Visa pour l'Inde vienne de changer (interdiction de photo au photomaton, il faut 5x5 et non plus 3,5x4,5...) Sur le site de VFS, ce changement est marqué en date du 2 juillet.

Mais quand j'ai envoyé mon dossier (en date du 4 juillet), leur site parlait toujours des anciennes versions de photos. Et mon dossier a été déposé le 6 juillet. De plus, sur la Check-Liste, le changement n'est pas fait. Ils ont laissé les anciens critères de photo.

Je crains que cela puisse être un motif de refus de mon Visa...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un a eu récemment le même problème?

Merci pour vos conseils
RO Routard14 Veteran ·
j'ai reçu la semaine derniére le visa, j'avais fourni des photos faite au photographe et cela a été sans probléme je part cette nuit pour mumbai pour la 6éme fois 400 images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KH Khykoo ·
Oui, je comprends mais la semaine dernière, il n'avait pas encore sorti leur nouveaux critères... Le problème c'est que , pour par ma part, je les ai faites en photomaton au format 3,5x4,5 et mon dossier est arrivé après le décision du 2 juillet sur les nouveaux critères photos... Mon dossier et l'édition des nouvelles exigences photos se sont croisés...

En tout cas, ravie pour vous que cela ai fonctionné! Bon séjour ne Inde!
JI Jief Regular ·
Bonjour, J'ai reçu mes visas hier. 1 semaine environ pour les obtenir. Les photos ont été faites au photomaton d'une grande surface. Demande déposée au bureau VFS de Lyon. Pas de problème.
KH Khykoo ·
Merci à tous pour vos réponses!

Finalement, beaucoup de tourne-méninges pour pas grand chose!!

Ma demande de visa a bien été traitée, sans problème.

Bon voyage à tous!
CA Catounette Regular ·
Bonjour!

je voudrais savoir à quoi ressemblait vos photos pour l'obtention du visa indien?

Celles des photomatons ( 3, 5 cm x 4, 5 cm sur fond gris bleuté ) ont elles été acceptées sans pb? car ils en demandent des 5x5 fond blanc...

merci pour votre réponse
CR CrispyCaraml Regular ·
Personnellement je préfère ne pas prendre un risque en envoyant des photos qui ne sont plus dans la réglementation. C'est parfois assez stressant comme ça ces dossiers visa à faire ( peur d'une erreur , d'un oubli , ... 😛 ). J'ai fait les miennes chez un photographe sans problème.
KH Khykoo ·
Bonjour,

Oui, c'était bien des photos de format 3,5 x 4,5 avec fond gris/blanc. Celles des photomatons classiques. Mes photos ont été acceptées sans problème. Mais cela faisait que 5 jours que la nouvelle réglementation était mise à jour...

A mon avis, le mieux pour vous serait de contacter VSF pour en savoir plus par rapport à ça.

Bons préparatifs.

Cordialement.
NI Nilsludo ·
Bonjour

J'ai vu que vous aviez déposé un dossier de visa en 2011 sur lyon, j'aurai voulu avoir quelques renseignements, je dois partir en Inde le 19 Mars avec une agence de voyage

Merci, j'attend votre réponse

Danielle

Similar discussions

You might also like