Visa pour l'Inde par courrier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour,

Je suis pas du genre a poster un message sur un forum mais la je suis assez stressé,

Je dois partir pour NEX DELHI le 13 décembre, jai posté ma demande de visa le 9 novembre.

Sur le site il disent 8-10j, sur des forums il disait 15j, mais la je commence a stressé, j'ai lu sur des site ou forum 20-25 j ouvrable ou encore 5 à 6 semaines.

Deja, que comme beaucoup de gens, jai stressé pour lacusé de reception qui risque de jamais revenir (en tout cas pas avant), la je stresse de ne pas recevoir le passeport avant mon départ, et ca me fait flipé car le billet davion nest pas remboursable (850 € a la poubelle!!! )

Quelqun a til fait une demande recemment? quels etait les délais? que puis je faire?

merci🏴‍☠️
TA Tartinnette Regular ·
si ca peut te rassurer et je sais de quoi je parle car c est la 7 eme fois que je demande le visa pour l inde. j ai envoyé le mien le 3 novembre et l ai recu le 16 novembre. donc, moins de 15 jours. je m attendais a beaucoup plus et j ai ete vraiment surprise. mais effectivement debut novembre, je connais quelqu un qui a attendu un mois et demi. c est vrai qu ils sont vraiment penibles de ne pas renvoyer l accuse de reception. la premiere fois, j ai vraiment stresse. il reste encore quelques temps avant ton depart. autrement, comme solution: envoyer quelqu un le chercher au consulat. mais ca demande deux deplacements si on n est pas le proprietaire du passeport avec pas mal d attente ou monter a paris le chercher en esperant ne pas le croiser en route, ca c est le risque. pas facile de les joindre par telephone pour des renseignements. a ta disposition si tu as d autres demandes. bonne journee.
tartinnette
NS Nsd2003 ·
merci de ton message, ca me reconforte un peu, j'avoue, je stress beaucoup meme si j'ai encore du temps, mais disons que j'imamgine le pire!

Ce qui me stress, cest les délais variant de 15j a un mois et demi pour lobtention (sachant que moi, je n'ai qu'un mois) et le fait qu'avec les greves, le site indique qu'il peu y avoir du retard.

J'espere juste qu'il regarde les date de départ, mais dans le cas ou je n'ai rien la semaine prochaine, que faire? qui contacter, cest quand meme dingue detre face a un mur!

🏴‍☠️ J'ai passé tout mon dimanche a déprimer la dessus, jespere arriver a dormir...
TA Tartinnette Regular ·
je suis allee voir un peu sur les forums. il y a meme des gens qui l ont eu en une semaine. je ne sais pas pourquoi. une personne qui l a eu rapidement disait que c etait son 3 eme voyage. je ne sais pas qu en penser. je pars seulement le 15 janvier. il faudrait peut-etre que tu contactes les boites qui s occupent des visas pour les touristes. ca coute 20-25 euros et ils font les demarches a ta place. tu pourrais leur telephoner. eux, repondent tres vite. dans les guides ou sur ce forum demarches tu trouvera leurs noms. ca c est pour choisir le bon. autrement, tu tapes visa et tu les trouves, ainsi que leurs tarifs. ils proposent de renvoyer soit avec la poste en recommandé soit avec chrono etc...( prix a rajouter, bien sur) pour le cas ou tu ne connais personne a paris qui peut le faire a ta place. si oui, il faut qu elle se presente avec une photo copie de ta carte d identite et une attestation, je soussigne, autorise x, qui doit presenter sa cni. ils seront certainement contents de recuperer un client et toi, tu n es plus a quelques euros pres. c est vrai que tu ne peux pas attendre le dernier jour sans reagir. j espere avoir de bonnes nouvelles de toi bientot. bonne nuit.
tartinnette
NS Nsd2003 ·
MERCI DE ton message ainsi que de ton aide, je n'ai toujours rien recu, mais amlgré tout, je stresse moins,

Je vais laisser passer cette semaine (vendredi ca fera trois semaine, je trouve que cest encore raisonable) et si je nai pas de nouvelle, je m'affolerai plus la semaine prochaine, il me reste 17j avant mon départ, qui sait, ca peux arriver rapidement.

De plus, j'ai réussis a joindre quelqun a l'ambassade ce matin, qui ma dis que cela (en lui donnant juste ma date de départ) pourait arriver dici deux trois jours, sans quoi, je devrais rappeler.

Donc, jessaie de me détendre et d'attendre la fin de cette semaine, et la semaine prochaine, je les rappelle et je lance une procédure actionviosa pour éventuellement le récupérer.

Mais bon, leur suivie de visa est vraiment stressant, on est vraiment dnas linconnu surout que jai tout mes billets, lhotel et tout de reservé et que j'ai une conférence a donner et la rater serait vraiement pas bon pour ma carriere, enfin bon, je croise les doigt et merci de tes conseils !!!
MA Mandou06 Regular ·
Bonjour,

apparemment çà vous plaît de stresser pour vos visas pour l'Inde. On y a droit toutes les semaines a vos états d'âmes sur les délais d'attente, alors il y a 2 solutions :

ou vous passez par l'ambassade directement avec ses délais que vous connaissez et vous savez que vous allez vous inquiéter et dans ce cas ce n'est pas la peine d'en faire profiter les autres, soit vous passez par les agences spécialisées (oui, je sais il faut mettre la main au portefeuille, mais au moins il n'y a pas de soucis) et dans ce cas, vous ètes sereins pour préparer votre voyage !

Il me semble que lorsqu'on risque de perdre un billet d'avion, il vau mieux payer 20 euros pour être sur d'avoir son visa....mais aprés tout chacun fait comme il veut mais au moins qu'on y ait pas droit régulièrement !!!
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
NS Nsd2003 ·
Tout d'abbord, je préfere stresser quetre arogant, agressif et con comme ce dernier message

Cest mon premier voyage en inde, je ne vois pas comment, je peux savoir quelle est la meilleure solutions pour le visa.

Tout le monde déconseille les boite de visa, car payé 50€ en plus pour avoir son visa, cest pas terrible surtout que lambassade a lair efficace, mais il reste le probleme du délai.

Désolé si ca te dérange que je demande les délais de receptions, mais dans ces cas la, tes pas obligé de lire le message et tu passe tu chemin gentillement, cest un forum d'entraide et non pas de dénigrement !

Quelle belle preuve de tolérance,

je ne te salue pas,

Non cordialement😐
MA Mandou06 Regular ·
justement, l'entre aide c'est aussi à condition de ne pas abuser... et à toujours poser les mêmes questions, pour avoir les mêmes réponses, alors qu'en tapant "visa" et "Inde" dans la fonction "recherche" on a les réponses.

Ensuite, ce n'est pas 50 euros pour les "boites à visa " mais 20, et quand on paie un billet d'avion et 50 euros de visas et qu'on risque de louper son voyage pour ne pas payer 20 euros de frais d'agence... ma foi chacun son choix !

Je connais simplement quelqu'un qui pour s'éviter de payer 20 euros a dû en payer le triple pour qu'un coursier de l'ambassade d'Inde lui porte son passeport avec son visa à l'aéroport, le matin du départ...et elle s'y était pris un moi et demi avant.
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
NS Nsd2003 ·
Ou a tu vu que j'avaias posé la question 50 fois?

De plus, ne pense tu pas que les délais sont plus ou moins long selon la saison?

Les délais de septembre ou octobre ne sont pas les memes que novembre!

Et les contre expemple bidons, je pe te resortir aussi des exemple de gens qui ont raté leur avion a cause de boite a visa qui ont merdé!

vive l'objectivité !!
MA Mandou06 Regular ·
mouais, question objectivité.... je crois que tu peux prendre des leçons tout comme pour l'orthographe d'ailleurs ! je n'ai jamais dit que TU as posé la question 50 fois, mais que CETTE QUESTION est posée régulièrement et qu'à force et quelle que soit la personne qui la pose, on finit par en avoir marre de toujours répondre les mêmes choses.

D'où l'intérêt de la rubrique RECHERCHE.

En ce qui concerne les délais, ne travaillant pas à l'ambassade d'Inde je ne sais pas, quant aux "contre exemples bidon" je peux te donner les coordonnées de la personne en question qui était verte à l'idée de louper son voyage et qui depuis, et quelle que soit la destination préfère ne plus prendre de risques. Lui, comme moi passons par des agences et sans jamais avoir eu de problèmes (et je ne travaille pas non plus pour ce genre d'agences). On préfère payer 20 euros de plus que passer notre temps à nous poser des questions qui n'ont pas lieu d'être, du genre est ce qu'on a bien fourni tous les documents, et dans combien de temps on va recevoir nos passeports, et pourquoi on n'a pas l'AR, et pourquoi ils ne répondent pas au téléphone......

Maintenant, pour moi la question est close, je te laisse à ton stress et te souhaite bon voyage en Inde !
Une école au Zanskar http://www.aazanskar.org/
HE Hedyy ·
Coucou,

Je pars pour l'Inde le 25 decembre au petit matin, direction Mumbai, et j'ai posté ma demande de visa le 8 novembre.

Pas de retour de l'AR... Pas de nouvelle de mon passeport...

Des que je le vois dans ma boite, je t'enverrai un post !!! 😉
EN Enitsirhc ·
Bonjour, Ne t'en fait pas tu vas recevoir ton visa certainement cette semaine. J'ai adressé ma demande de visa à l'ambassade de l'inde le 7 novembre 2007 et je l'ai reçu le 26 novembre 2007 en recommandé sans avis de reception, soit en 20 jours délais d'envoi et week end compris. Donc pas de panique. Cordialement.
TA Tartinnette Regular ·
quelle sale bonne femme tu fais. j ai beaucoup de plaisir a aider les autres et quand ca ne m interesse pas, je ne reponds pas. c est la 7 eme fois que je fais une demande de visa pour l inde et la premiere fois, je trouve que j ai eu beaucoup de chance de l avoir a temps. a cette epoque, il fallait demander le formulaire par la poste et donc rajouter 10 jours. heureusement, ils renvoyaient les visas avec beaucoup plus de regularite. je n ai jamais attendu plus de 15 jours, mais j ai stresse la premiere fois car j etais persuadée, puisque l accusé de reception n etait pas arrivé que mon envoi etait perdu. donc, je suis capable de me mettre a la place des autres. si toi, grande gueule, tu as trouvé des solutions, tant mieux. tu aurais pu les proposer gentiment et si tu en as marre, laisse ce forum tranquille. il y a d autres occupations sur terre. sur ce, je reconnais que ton orthographe est correcte. c est le seul bon point que je t accorde.😉
tartinnette
SE Selket ·
😉 Bonsoir,

Pour ton visa le mieux est de passer la prochaine fois par une agence spécialisée - Les visas pour certains pays sont paniquants et mieux vaut résider non loin de l'ambassade si on ne veut pas attrapper une crise cardiaque avant de partir -

je connais l'agence Planètes-visas qui travaille bien, pas chère et sympa ....si t'as besoin....

Cool ...Raoul
Selket
HE Hedyy ·
Coucou!

Comme promis, je t'annonce que j'ai bien recu mon visa ce matin. Tu devrais donc recevoir le tiens debut de semaine prochaine...

Bon voyage !!!
NS Nsd2003 ·
Bonjour,

Tout va bien, je l'ai recu mercredi dernier, soit 20 jours apres ma demande, je suis soulagé.

Merci a tous pour vos conseils, cest la premiere fois que je faisais une demande de visa, ca explique que jetais un peu stressé.

Au final, passer par l'ambassade, cest pas si long quand on a du temps devant soi. Il faut juste savoir que cest dur de les joindre (de 9 a 9h30 au 01 40 50 50 15) et quil n'envois pas laccusé de reception ! Il devrais le dire sur leur site (dailleur est ce légale?, quelqun cest il plein a la poste? ).

Merci pour tout !

Départ dans 10 jours ! Je peux me concentrer sur le voyage
TA Tartinnette Regular ·
je suis vraiment contente pour toi. tu as raison, quand on a le temps...c est pour ca que je prends deux mois d avance car on peut toujours avoir un probleme. ils peuvent se tromper de numero de visa, egarer notre precieux passeport, que sais-je encore. ouf, c est fini. en principe, on recoit l accusé de reception un jour et c est pourquoi, je n ai jamais fait de reclamation. mais c est degueulasse car on paye pour ne pas stresser. je te souhaite un tres bon voyage. l inde est magnifique et j espere que tu vas bien en profiter. bonne conference, ne perd pas tes moyens. (pour moi aussi, c etait la premiere fois que je venais sur un forum et je trouve ca tres bien).
tartinnette
DJ Djullé84 Veteran ·
Attends patiemment chez toi, et tu devrais recevoir l'accusé de réception dans quelques jours. Je ne pense pas que la poste y soit pour quelque chose, c'est toujours pareil avec l'Ambassade de l'Inde. C'est à l'ambassadeur qu'il faudrait se plaindre.

Similar discussions

You might also like