Visa indien en Iran

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon à Téhéran. Avez vous des infos sur cette possibilité ? La demande pour le visa de l'Inde est-elle "handicapée" par le visa pakistanais ? Merci pour votre aide.
TU Turbi Veteran ·
J ai simplement le retour d experience de plusieurs expatries francais bases a Tehran: ce visa est tres difficile a obtenir a Tehran, car l ambassade indienne verifie ton pedigree ....> en France! Elle interroge notamment son ambassade a Paris, qui a son tour, questionne l etat francais... Cela prend de nombreuses semaines. Ca prend donc plus d un mois, sans certitude ni feedback, sans compter les demandes saugrenues (lettre de l ambassade de france et autres...) ...tous sont unanimes et regrettent de l avoir entrepris depuis Tehran.

Quant a le demander a Zahedan, je ne vois pas tres bien a qui? Peux tu m eclairer?
PPP
TU Tuture Veteran ·
Zahedan y'a rien....Des Suisses ont obtenu un visa de 6 mois en 1 semaine à Banddar Abbas mais ils y allaient pour une raison humanitaire ; et ce qui est valable pour les Suisses l'est-il pour les Français ?? Des Espagnols ont eu 6 mois à Téhéran mais je ne connais pas le délai...

La belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JE Jeff40 Regular ·
Bonjour, Nous sommes en campingcar pour nous rendre en Inde et souhaitons faire démarrer le début du visa indien le plus tard possible pour passer environ 6 mois en Inde. Pour cela nous aimerions faire notre demande de visa de préférence à Zahedan (Iran) sinon à Téhéran. Avez vous des infos sur cette possibilité ? La demande pour le visa de l'Inde est-elle "handicapée" par le visa pakistanais ? Merci pour votre aide.

Pas de consulat Indien à Zahedan...

You might also like