Visa Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
hello nous sommes partis en 96 en Indonésie et le visa était de 2 mois maintenant il n'est plus que d'un mois.je crois qu'on ne peut pas le prolongé.est-ce qu'il y a un autre moyen?

quelle est la sortie d'indonesie la mois chère?

au kalimantan c'est comment ?

la malaisie au nord la cote est elle chouette?

peut-on sortir de l'indonesie par le nord du kalimantan sur la malaisie et rentrer c'est ok?

merci de vos reponses.
BA Baliflores Regular ·
les ambassades indo en europe delivrent des visas valables 2 mois pour 50 dollars .

Avant le changement des loi d'immigration, quand un visa etait fini et si on voulait rester encore un peu plus temps, on sortait d'indo 1 ou 2 jours pour le renouveller, maintenant il faut patienter 15 jours a l'etranger pour renouveler son visa
FA Fastkoala Globetrotter ·
moi j'y suis allé depuis singapore l'an dernier. visa gratuit à l'arrivée en indonésie.

l'ambassade à paris est un peu évasif sur le sujet des visas (car g demandé) apparemment chacun à sa version et personne n'en sait pas plus que l'autre.
CL Cloo Regular ·
Bonjour,

Si tu veux rester en Indo 60 jours, il te faut prendre ton visa avant le départ. Il t'en coutera alors 50 €. Voici les éléments dont tu as besoin, ça t'éviteras, comme moi, de perdre du temps...! Passeport, of course et valable 6 mois APRES ton retour d'Indo 1 photo d'identité 50 euros en liquide 1 photocopie de ton billet d'avion ou une attestation de la compagnie avec laquelle tu voles La fiche de renseignements remplie, que tu trouves directement à l'ambassade ou que tu peux télécharger sur le site: http://www.amb-indonesie.fr/

Le service des visas est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30. Il faut compter 4 jours ouvrables pour pouvoir récupérer ton passeport visé.

AMBASSADE D'INDONESIE - 47/49 rue Cortambert - 75116 Paris - Métro La Muette - 01 45 03 07 60

Voilou !

Bonne route !

Ah oui, pour Kalimantan, je n'y suis pas allée mais j'ai eu quelques échos cet été par des voyageurs rencontrés en cours de route. J'ai eu des avis très partagés. Certains ont beaucoup aimé d'autre non. En tout cas, tout le monde s'accordait pour dire que c'est très très roots et que l'on dépense pas mal d'argent, notemment pour chartériser des bateaux... et beaucoup de trajets se font par bateau...

+++
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
RE Renamire Regular ·
merci pour l'info mais depuis la suisse sur le site http://www.indonesia-bern.org/

l'ambassade dit que le visa on-arrival est de 30 jours mais il ne parle pas de visa demandé en suisse pour 60 jours je vais telephoné pour demandé .je ne sais pas si le site de l'ambassade de france est a jour car le decret dur la lois du president indonesien est active depuis le 1 fevrier 2004.
CL Cloo Regular ·
Bonjour,

Les infos du site sont à jour. En tout cas, j'ai pris mon visa pour 60 jours à l'Ambassade en juillet, pas de problème.

Pour les ressortissants suisses je ne sais pas. Je peux juste te dire que j'ai rencontré des Suisses cet été qui voyageaient 2 mois en Indo. Je ne suis pas rentrée dans les détails de leur visa mais ça doit donc être faisable...

Bonne route ! 😏
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
LA Laurent186 Veteran ·
Lorsque tu arrives sur place, tu n'as que la possibilité d'avoir un visa de 30 jours (pour 25 $). Si tu veux un visa de 60 jours, tu es obligée de l'obtenir à l'ambassade indonésienne de ton pays car il n'existe pas là bas. Il y aussi la possibilité d'en avoir un de 6 mois si tu fais de l'humanitaire, ou d'autres missions, mais là je ne peux pas trop te donner les conditions (ce qui est sûr, c'est que ce visa existe car j'ai rencontré des personnes qui vivaient en Indonésie avec ce visa)

Par ailleurs, il faut absolument respecter la durée de ton visa car, si non, tu vas au devant de gros problèmes (voir ce qui m'est arrivé à la sortie du territoire)
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard

You might also like