Visa pour l'Indonésie sans billet retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Indonesie pour faire du tourisme. Nous allons donc prendre un visa sur place . pour cela est-il necessaire d'avoir un billet retour? Nous faisons AR Kuala Lumpur donc est ce qu'on peut faire Kuala-Lumpur-Bali et Yojakarta-kuala lumpur.

Est-il necessaire d'avoir un "justificatif de domicile'? en quoi cela consiste?est-ce qu' une reservation pour la premiere nuit suffit?

Je vous remercie
KA Kamille06 Regular ·
Ce n'est pas le Visa à Bali que tu dois regarder, c'est le Visa en Malaisie car tu arrives en Malaisie.

Je ne connais pas la duree du visa touriste pour la Malaisie mais si c'est egal ou superieur à ta duree de sejour alors aucun souci; en revanche si c'est moins que la duree de ton sejour c'est là qu'il te faut en principe une preuve de sortie du territoire Malais.

As tu l'intention de reserver un vol pour Bali? Si c'est le cas alors pas de probleme. Apres une fois à Bali tu as un visa touriste de 30 jours donc tu vas où tu veux et tu peux rejoindre Kuala Lumpur d'où tu veux

Pour l'adresse à mettre sur les cartes d'immigration pas besoin de justificatif tu ecris juste le nom de la ville où tu comptes aller en sortant de l'aeroport.

Je ne sais pas si c'est clair pour toi?
AD AdL84 ·
Salut

Merci pour tes réponses pour le visa en Malaisie, vu que mon séjour est de moins de 3 mois: pas de visa. En revanche je dois bien prendre un visa en Indonésie. Je pense prendre un vol Kuala Lumpur-Bali. Je prendrai effectivement mon visa tourisme à Bali mais est ce qu'ils me demanderont un justificatif de vol retour de l'indonesie vers la malaisie ou mon vol retour Kuala Lumpur-Paris suffit?
KA Kamille06 Regular ·
Aucune inquietude ils ne te demanderont rien et si ça devait etre le cas ton billet retour en france atteste effectivement que tu quitteras bien l'Indonesie.

Tu peux partir l'esprit tranquille🙂
BO Bonnie53 Veteran ·
Ni en Malaisie, ni à Singapour, ni en Indonsésie, lorsque l´on passe l´immigration personne ne demande à voir un billet d´avion. La seule chose qui est demandée est la première adresse à destination. Et la, tu mets un nom d´hôtel au hazard (p. ex. en choisir un sur Booking.com) ... personne ne vérifie.😉
Le monde est mon horizon...
ME Memel33 ·
Bonjour

Il est parfois demandé à l'immigration le billet d'avion retour. Cela m'est arrivé 3/4 fois depuis 2ans d'avoir ce papier à montrer. Ce qui est intéressant de faire c'est de faire une réservation de vol de retour fictive mais sans aller jusqu'à payer. Il faut imprimer la page juste avant le paiement (avec les dates) et normalement ça passe très bien à l'immigration :)
KA Kamille06 Regular ·
Salut Memel33,

Et ils font quoi de toi si t'as pas ce papier? Ils t'emmenent en prison?😛

Notre ami a son billet retour pour la France ça doit etre largement suffisant.

Cela dit ta technique est interessante🙂
ME Memel33 ·
Bonjour Kamille

Ils ne prennent aucun papier mais ils veulent vérifier que tu sors bien du pays avant la fin d'expiration du visa. Je suppose que c'est pas la prison non, mais ça peut etre un interrogatoire pendant quelques heures ou dans le pire des cas refoulé à l'entrée du pays... Il ne faut pas dramatiser non plus je pense qu'il y a toujours un moyen de s'en sortir sans se faire refouler. :) Mais si ton ami a un billet retour c'est bon, je répondais seulement à la personne qui a commencé ce post et qui n'a pas de billet d'avion retour.... ;)
KA Kamille06 Regular ·
Salut Memel33,

Je parlais aussi de l'auteur du post en disant "notre ami" et non d'un ami à moi🙂 car il a bien son billet retour pour la France au depart de KUL mais sa question etait de savoir s'il devait avoir un billet retour de bali à KUL

Donc on est dac pour dire qu'il n'aura aucun probleme😉
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour

Il est parfois demandé à l'immigration le billet d'avion retour. Cela m'est arrivé 3/4 fois depuis 2ans d'avoir ce papier à montrer. Ce qui est intéressant de faire c'est de faire une réservation de vol de retour fictive mais sans aller jusqu'à payer. Il faut imprimer la page juste avant le paiement (avec les dates) et normalement ça passe très bien à l'immigration :)

Une cinquantaine de voyages en Asie et JAMAIS on ne m´a demandé si j´avais un billet d´avion pour quitter le pays😉😉😉
ME Memel33 ·
Kamille : ah pardon je n'avais pas bien compris, je pensais que c'était un "autre" ami :) je pense effectivement que ça passera mais c'est un peu à la tête du client, et de l'humeur de la personne à l'immigration. Par moment j'ai eu des gens très gentil qui ne m'ont rien demandé, et parfois j'ai eu des gens très suspicieux qui exigeait le billet d'avion de sortie d'indonésie, et pas le vol international (par exemple le Padang-KL il s'en foutait du KL-Paris dans mon cas). Mais bon en période estivale je ne pense pas qu'il y ait de soucis ;)

Bonnie : ah vous avez bien de la chance. En Asie du Sud Est j'ai seulement voyagé en Indonésie et Malaisie. En Malaisie j'ai rien eu mais à Jakarta et à l'aéroport de Padang ça m'est arrivée plusieurs fois. Surement ça doit dépendre des gens et de l'humeur de la personne de l'immigration ;)
FB Fboa Regular ·
Le billet d'avion retour est l'une des pièce demandée pour obtenir une extension de visa ou pour un visa de deux mois.

Pour le Visa à l'arrivée d'un mois, les douaniers ne le demandent jamais.
BO Bonnie53 Veteran ·
Arriver toujours un grand sourire et un petit mot gentil 🙂 J´ai aussi voyagé aux USA (plusieurs fois) en Amérique Centrale et du Sud, en Afrique et aux Emirats. PAS UNE SEULE FOIS on ne m´a demandé si je comptais quitter le pays et encore moins de montrer un billet d´avion retour. Je vais finir par croire que je suis une exception 😉
AD AdL84 ·
Merci à tous pour vos multiples réponses !! Et vivement les vacances ... J-8 😉

Similar discussions

You might also like