Visa Indonésien (Bali) de six mois avec sponsor
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour amis travelers,

Alors je suis actuellement en Thailande et je devrais partir sur Bali pour 6 mois. Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!

Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet)

Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dis que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ?

Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..?

Sinon j'ai une autre petite question, y a t il quelqu'un qui sait en combien de temps il est possible d'avoir le visa pour l'indo à Bangkok ? J'ai essayé d'envoyer des mails à l'ambassade mais je n'ai recu aucune réponse ...

Merci de votre compréhension Bonne route

Ludo
Be Yourself ...
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour amis travelers,

Alors je suis actuellement en Thailande et je devrais partir sur Bali pour 6 mois. Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!

Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Vrai Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet)

Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dis que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! En effet il me semble que tous les mois tu dois aller a l`immigration pour qu`ils mettent un tampon chaque mois et ce a partir du 3 eme mois je crois, ne me souviens plus Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ? Oui il en existe un vers l`aeroport et un autre en plein milieu de Denpasar.

Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..?

Sinon j'ai une autre petite question, y a t il quelqu'un qui sait en combien de temps il est possible d'avoir le visa pour l'indo à Bangkok ? J'ai essayé d'envoyer des mails à l'ambassade mais je n'ai recu aucune réponse ... Le mieux a faire dans ce cas est de telephoner.

Merci de votre compréhension Bonne route

Ludo
CR CripWalk Regular ·
Et qd on va checker son visa à l'immigration, ils nous font payé qqch ? C'est quelle ordre de prix ? (pour savoir s'il est plus intéressant de prendre l'avion pr l'étranger ou non)
Be Yourself ...
IN Inventemoa Regular ·
Oui il me semble que tu dois payer quelque chose a chaque fois que tu te presentes. et que cela augmente au fur des mois, je ne sais le montant. Mais demande a ton ami pour confirmer ce que je dis car moi ca fait longtemps que pas eu recours a visa de 6 mois.
FU FunkyFrog Regular ·
Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!

Des infos il y en a, mais elles sont souvent sur des sites en anglais (plus pratique pour les voyageurs du monde entier 😉 ).

http://www.expat.or.id/info/docs.html

Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Vrai.

Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet) Faux. Pas besoin de sponsor pour un visa touristique. C'est pour le visa de 6 mois (qui s'appelle le Sosial Budaya ou SosBud) qu'il faut un sponsor.

Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dit que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! Ton ami a raison. Au début le SosBud est délivré pour 2 mois. Ensuite il faut aller à l'immigration (accompagné de ton sponsor) 1 fois par mois pendant 4 mois pour le renouveler. Attention, il faut obligatoirement aller au bureau d'immigration de la ville où ton sponsor est domicilié... Ce visa coûte environ 50 EUR à l'ambassade, et chaque extension mensuelle environ 20 EUR. Total: 50 + (4 fois 20) = 130 €.

Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ? Oui...

Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..? Enchaîner 3 visas touristiques de 2 mois coûte plus cher car il faut sortir du pays... Mais les formalités sont simples et rapides.

Le visa SosBud de 6 mois te permet de rester sur place (pas de frais de transport), mais il faut d'abord trouver un sponsor et aller à l'immigration 4 fois pendant ton séjour pour les renouvellements.

A toi de voir...

🙂
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
CR CripWalk Regular ·
Merci pour ta réponse.

Une dernière (ou presque) précision..:) Mon ami (celui qui a tjs raison :)) pense que si on a un visa avec sponsor, et qu'on change de ville en Indonésie (passer de Bali à Jakarta par exemple), on peut changer de sponsor et du coup renouveller le visa sans avoir a ressortir..? Je sais pas si j'ai été clair...En gros est cequ'on peut changer de sponsor une fois sur place?

Merci.
Be Yourself ...
MO Mohamma2 Veteran ·
Non, je ne pense pas... tu dois de plus faire prolonger ton visa dans le bureau le plus proche du lieu de résidence de ton sponsor... Si ton sponsor réside à Bali, tu prolonges à Bali, pas à Jakarta... Mais en Indonésie il y a parfois un décalage entre la théorie et la pratique... Quant au coût des démarches administratives sur place, compte un peu plus: l'argent de la corruption ou celui de l'agent qui va faire prolonger le visa à ta place... Bonne continuation!
FU FunkyFrog Regular ·
Changer de sponsor en cours de séjour sans sortir du pays ? A mon avis pas possible... Il faut sortir et refaire les démarches auprès d'une ambassade d'Indo à l'étranger.

(désolé pour ton pote-qui-a-tjrs-raison... 😛 )
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
NI Nicolas1970i Regular ·
L'été dernier on a pris notre visa Sosial Budaya a Kuala Lumpur (on est pas du tout residents en Malaisie, juste des touristes de passage), sans qu'on nous demande un sponsor, et ça se passait comme ça pour tout le monde. Pour vérifier que c'est toujours le cas, et que ça peut également se faire ailleurs en Asie (Singapour notamment, il me semble) tu peux aussi faire un tour sur le forum du Lonely planet (en anglais), ou tu trouveras les dernieres infos. On a eu qu'un mois, au lieu de deux d'habitude, mais on nous a bien dit qu'on pourrait le faire renouveler sur place, pour un mois tous les mois, jusqu'a six mois total. En théorie, il te faudrait trouver alors un sponsor sur place chaque fois que tu veux le renouveler, ce qui est quasi impossible, car personne qui ne te connais pas voudra se porter garant, a cause des implications légales. Par contre, a Bali tu peux demander a un agent de s'occuper du renouvellement de ton visa sans aucun souci et de façon officielle, cela coûte 500.000Rp/passeport/renouvellement (ce qui comprends les frais et sa rémunération). Donc tu peux passer six mois en Indonésie, a condition de revenir a Bali tous les mois. Par contre, ça peut prendre quelques jours, je crois me souvenir qu'on était partis sur Alor et Flores sans notre passeport (qui était toujours a l'immigration), simplement avec une photocopie et le reçu de l'agent, ou de l'immigration.
FI Filsbarek ·
une question,

le sponsors, peut il sponsoriser plusieurs personnes ?? en meme temps ??

merci

Similar discussions

You might also like