Visa pour l'Iran
by Traveller6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila j'ai entendu partout qu'il fallait s'y oprendre au dernier moment pour formuler une demande de visa pour l'iran .deux semaines et demi trois semaines avant mon depart je me rend a l'ambassade d'iran pour demander mon visa et la on me dit que le consulat a demenager ( on etait jeudi matin ) ils me disent de repasser a la nouvelle adresse le lundi suivant ( 4 jours de perdus donc !!), j'ai demandé mon visa le 2 aout pour arriver en iran le 17 ou 18 ce que j'ai precisé, le mec m'a dit de les rappeler environ 10 jours aprè je le fais 8 jours après et la il me dit c'est bcp trop tot rappelez la semaine prochaine le problème est que mon billet est pour lundi de la semaine prochaine en fin d'après midi.Pensez vous que je peux aller avec mes billets au consulat pour les activer ?! ou y a t'il une solutiion, est ce que ca mùarhe d'aller quemander au consulat ?! merci d'avance !!
C'est assez étonnant comme histoire, je ne sais pas où tu as eu tes informations, mais moi j'ai toujours entendu dire que pour obtenir un visa pour l'Iran, il fallait d'abord obtenir une invitation du Ministère des affaires étrangères iranien à Téhéran. Pour se procurer cette invitation, on peut utiliser les services d'agences de voyage comme key2persia (www.key2persia.com) ou AITO qui est réputé pour être plus chère. Moi j'avais essayé avec key2persia il faut bien insister et les relancer par mail, et ça peut prendre un certain temps c'est pourquoi il vaut mieux s'y prendre à l'avance.
ba moi j'ai fait la demarche normale consistant a aller au consulat remplir un formulaire k'ils envoient a teheran. apparement il n'y a plus besoin d'etre invité car ils veulent s'ouvrir a l'étranger et aux touristes. brezf le mec m'a demandé au depart si j'avais le formulaire prealable je lui aid it ke j'étais allé a l'ambassade ki m'a envoyé au consulat il a pas posé plus de kestions il m'a demandé si j'avais des amis sur place je lui ai dit oui mais ke je pouvais communiquer leur nom (ce qui est vrai ) il m'a demandé si j'étais etudiant et m'a demandé ma carte etudiant il a vu ke je réside a neuilly sur seien . bref ca s'est plutot bien passé il m'a dit rappelez dans une dizaine de jours et la au tel il m'a dit oui mais 10 jours est un minimum le problèlme est ke mon billet pour teheran via les emirats est lundi ( je sens ke je vais faire un sejour aux emirats ) !!
mais est ce que ca se fait d'aller dans un consulat et de dire svp j'ai besoin de mon visa activez, apparement il y a des gus ki ne se genent pas pour aller couiner dans les consulats et ki y arrivent mais j'ose meme pas leur exposer mon problème le mec était pas très aimable en fait !!
voila j'ai entendu partout qu'il fallait s'y oprendre au dernier moment pour formuler une demande de visa pour l'iran .
Je me demande bien où tu as pu entendre ça ! Je crois plutôt que tu as compris de travers. Essaye toujours d'aller chez AITO ( 9, avenue de Friedland - Paris ), ils pourront peut-être arranger ton affaire. Demain c'est jeudi, tu dois partir lundi ... Ca va être juste ..
Je me demande bien où tu as pu entendre ça ! Je crois plutôt que tu as compris de travers. Essaye toujours d'aller chez AITO ( 9, avenue de Friedland - Paris ), ils pourront peut-être arranger ton affaire. Demain c'est jeudi, tu dois partir lundi ... Ca va être juste ..
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
non je voulais dire que comme les visas delivrés sont d'un delais très court il doit nous etre remis juste avant le depart. en ce ki me concerne cela fait deja 10 jours j'ai espoir k'ils me le delivrent lundi matin lmon depart étant dans l'après midi, ca fera 15 jours ke je leur ai demandé je pense que c'est le délais requis, je vais aller me renseigner auprès du consulat ...
non je voulais dire que comme les visas delivrés sont d'un delais très court il doit nous etre remis juste avant le depart
Les visas iraniens sont utilisables dans un délai de trois mois. Pour celui qui fait le voyage par la route en prenant son temps, ça peut faire court. Pour toi qui devait aller là-bas par avion ça ne servait à rien d'attendre.
Les visas iraniens sont utilisables dans un délai de trois mois. Pour celui qui fait le voyage par la route en prenant son temps, ça peut faire court. Pour toi qui devait aller là-bas par avion ça ne servait à rien d'attendre.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.”
Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
Log in first, then come back to this page.








