Visa Japon pour un Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PC
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amis qui avons pour projet de partir au Japon à partir de Paris en mai prochain et l'un de nos amis est algerien et vit en Algerie, il doit donc suivre des demarches particulières pour avoir le visa japonais. Avez vous dejà eu à faire à un cas comme celui-ci?

Notre ami vient tout juste de debuter sa vie professionnelle et n'a pas vraiment de fiche de paie...Ses parents peuvent ils se porter garants c'est à dire presenter à sa place des fiches de paie, un compte bancaire etc? Comment cela se passe t il?

Oui je sais ça fait beaucoup pour le meme homme lol mais on essaie de rester optimistes :)

Merci beaucoup pour votre aide,
MA Masterpo Globetrotter ·
Tu n'as pas dû chercher longtemps sur le forum car il y a un fil qui s'intitule exactement comme la question que tu poses...

Ici

| | | | | | | | | | V
PC Pcecil Regular ·
Si si j'ai bien lu le post mais quand j'ai voulu y repondre on m'a signalé qu'il etait vieux donc j'ai jugé preferable d'en ecrire un nouveau. Merci pour ta contribution.
KU Kujila Globetrotter ·
Plutôt que d'avoir des avis de gens qui n'auront pas forcément vécu cette situation en réel, je suggère tout simplement à ton ami d'aller sur le site de l'ambassade de l'Algérie au Japon et sur le site du Japon en Algérie. Les démarches administratives demandées pour aller au Japon quand on est Algérien y seront décrites, et de manière officielle.
JG JG07 Globetrotter ·
tout est là :

http://www.dz.emb-japan.go.jp/ryoji-visa.html
PC Pcecil Regular ·
Merci à tous. @Kujila: je cherchais justement des algeriens qui avaient vécu la chose :)
MI MineralFx23 ·
Bonsoir,

Les documents demandés pour le visa japonais comprennent les 3 dernières fiches de paie + l'historique du compte bancaire (pour voir si les montants de la paie sur les fiches correspondent aux montants versés par l'employeur) donc pour répondre à votre question : les fiches de paie sont indispensable dans le cas de votre ami.

PS : Les parents c'est uniquement pour les mineurs et les étudiants = enfants sans revenus!!! et ne peuvent dans le cas d'une demande de visa se substituer à leurs enfants "salariés".

Bon voyage.
PC Pcecil Regular ·
Merci pour votre réponse :)

You might also like