Visa russe au Japon pour retour en Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches. Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Je voyage dans le monde entier depuis 2009 et raconte mes aventures sur mon blog voyage http://www.leblogdesarah.com
BA Bandas47 ·
Bonjour,

Je pense que ce post n 'est plus d'actualité mais bon...

Impossible. Seule solution Hong Kong en une semaine.

Facile tu payes et tu as ton visa.

Pour la Chine même chose mais au Laos. Facile très facile...
NA Nathagaga Regular ·
Bonsoir

Moi je suis intéressée on m'a dit Laos, chine ou Mongolie donc tu confirmes bien l'information que j'ai trouvé. Une autre question sais tu si on peut le demander plus de 3 mois avant de rentrer en Russie ou doit on entrer en Russie dans les 3 mois qui suive la demande de visa

Merci de ton aide

Nathalie
BA Bandas47 ·
En fait pour le visa russe et pour ma part, je suis alle spécialement Hong Kong pour ça! Il me l'on donne à la date et pour la date voulu. Je pense néanmoins que tu as 3 mois pour entrer sur le territoire russe.

Pour le visa chinois c'est Ventiane..
ME Meg2 Globetrotter ·
sais tu si on peut le demander plus de 3 mois avant de rentrer en Russie

on doit on entrer en Russie dans les 3 mois suivant la date d' obtention du visa. Au-delà de ce délai le visa n'est plus valide.

Selon le type de visa, le consulat et l'agence, il y a habituellement 1 à 3 semaines entre la demande et l'obtention du visa.
SU Supermogwai ·
sais tu si on peut le demander plus de 3 mois avant de rentrer en Russie

on doit on entrer en Russie dans les 3 mois suivant la date d' obtention du visa. Au-delà de ce délai le visa n'est plus valide.

Selon le type de visa, le consulat et l'agence, il y a habituellement 1 à 3 semaines entre la demande et l'obtention du visa.

Peut importe la date du visa. Ce qui est important ce sont les dates de validité du visa. J'an ai eu un en janvier et vais y aller en mai juin
VI Vincentasie ·
Bonjour, Il est possible de faire son visa depuis le Japon. Je l'ai fait et c'est très simple. À Tokyo, il existe une agence qui délivre le visa russe. C’est la seule agence autorisée par l’ambassade russe à pouvoir le faire. Voici leur site : https://interlinkservice.world/japan/en

Le processus est très simple :

préparer votre dossier d’application sur leur site prenez rdv sur leur site pour déposer le dossier récupérer votre passeport

Il s’agit d’une petite agence toute neuve en plein centre de Tokyo. Le personnel est très efficace et bienveillant. L’équipe vous aidera pour s’assurer que votre dossier soit complet avant sa transmission à l’ambassade.

Conseil : si vous n’êtes que de passage au Japon avant de partir en Russie, il est fortement conseillé de demander le visa Transit et non le visa Touristique. Vous ne pourrez rester que 10 jours en Russie mais les critères sont moins contraignants (pas besoin de vouncher) et le tarif est moins cher. Si vous voulez le visa touristique qui vous permet de rester 30 jours, ils vous faudra notamment une carte de résident du Japon (très longue à obtenir).

Prix pour obtenir le visa Transit avec transmission et instruction en urgence du dossier : environ 120€. Délai d’obtention ultra rapide 3 jours ouvrés.

Vous avez des vols parfois à des prix raisonnables Tokyo - Irkutsk. Cela vous permet de passer vos 10 jours en pouvant faire des escales en Russie. Si vous voulez partir de Vladivostok, cela reste possible de faire Vladivostok-Moscou en 7 jours sans descendre du train.

Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches. Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...

Similar discussions

You might also like