visa jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Hello

Je sais que l'on peut avoir le visa à entrée simple à l'aéroport d'Amman. Par contre est ce que le visa multi entrées est disponible à l'aéroport ou vaut il mieux le faire au consulat avant de partir?

merci

sophia
NA Naps Globetrotter ·
je ne sais pas pour le visa multiple entrees, mais sache quand meme que si tu sors du pays tu peux avoir un nouveau visa en reentrant a toutes les frontieres, pour 10 jd.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CA Calou33 Regular ·
donc, si je résume les infos glanées sur ce forum : on peut très facilement faire des prolongations de visas et obtenir un second visa tt aussi facilement. Donc, pas besoin de demander un visa à entrée multiple ?

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une question d'argent : un multi entrées sera moins cher que plusieurs visas isolés... Vous allez manger des pages de passeport, aussi...

Michel
MA Mariean ·
Bonjour, je vais en Jordanie au mois de juillet et j'ai fait la démarche auprès de l'ambassade de Paris pour obtenir un visa.

Pendant mon voyage j'envisage d'aller à Jérusalem.Est il nécessaire de le préciser à l'ambassade ?

Faut il demander un seul visa ou deux visas.

Petite information merci

Marieanne
mariean a bientôt sur le forum
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Non, il n'y a pas a le dire si vous allez a Jerusalem (Vous voulez sans doute dire Al Quds 🤪) ; par contre pour revenir en Jordanie, le point frontiere dit Pont Allenby est le seul ou on ne peut pas avoir de visa sur place... Donc demandez un multi entree... Ou alors deux visas, mais ca fait cher, hein 🙁...

Michel
MA Mariean ·
Bonjour, je n'ai pas tout compris.

Pour moi je prends le bus de Amman pour destination J"érusalem.

Je joue la touriste la journée et ensuite retour pour faire dodo à amman le soir.

Va t il y avoir un HIK !!

Multi pass ou non multi pass et déterminer le cout de ma petite escapade à Jérusalem.

Merci pour l'info si vous l'avez ou d'autre question, on ne pense pas a tout heureusement, si non on ne fait rien.

Marieanne
mariean a bientôt sur le forum
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Renseignez vous encore ailleurs, je ne suis pas sur que mes infos soient a jour, mais si mes souvenirs sont bons, vous ne revenez pas le soir en Jordanie par cette voie la sans visa prealable.

Michel
MA Mariean ·
Bonjour, faut il se renseigner auprès du consulat. Dans le guide du Routard il dit que c'est possible.

Je vais tout de même relire le passage et je confirme.

J'ai un guide du Routard 2005.

A+

Marieanne
mariean a bientôt sur le forum
SO Sourires75 ·
A mon avis ce qu'aucun guide ne pourra te dire mais que les locaux rencontrés en Jordanie m'ont confirmé c'est que le passage à la frontiere prend un temps pas possible donc penser passer une journée à Jerusalem et revenir le soir meme est illusoire et dommage si j'en juge par ce qu'on m'a dit de la beauté de Jerusalem.

Perso je n'y suis pas allée car j'allais en Syrie et au Liban apres la Jordanie et je ne voulais pas avoir de soucis à la frontiere par la suite.

En effet si tu as l'intention d'aller dans d'autres pays arabes par la suite n'oublie pas de demander qu'on te mette un visa volant pour qu'il n'y ait pas de trace de ton passage en Israel.

Si les douaniers arabes trouvent le moindre visa israelien sur ton passeport, tu ne pourras plus entrer dans ces pays (sauf la Jordanie bien sur, mais ce serait tellement dommage de se limiter à un seul pays arabe, surtout celui ci qui n'est pas le plus beau).

A mon sens tu devrais plutot demander un multientrées en France histoire d etre tranquille et de payer moins cher. Par ailleurs pour Jerusalem compte plutot deux jours avec le voyage, car bien que de Amman à Jerusalem le voyage est court, il ne faut pas oublier les temps d attente a la frontiere qui dependent du bon vouloir des douaniers...

Voila j espere que ca t aidera un petit peu.

Samia
MA Mariean ·
merci beaucoup, je vais donc m'occuper de cela.

Je vais en Jordanie pour du tourisme mais dans un premier temps, j'assiste au mariage de ma nièce francaise qui va se marier avec un Jordannien. Je suis très loin des coutumes et des habitudes du pays, coutumes, culture . Je sais que le mariage dur 7 jours et que c'est le dernier ou réellement il y a la célébration officielle. Si tu as des infos perso ou des personnes de ta connaissance qui pourraient m'aider a voir plus claire, je suis preneuse.

Marie anne
mariean a bientôt sur le forum
SO Sourires75 ·
En tant que jeune femme d'origine arabe (algérienne pour etre précise) voici les conseils que je peux te donner concernant le mariage.

En tous etats de cause les 7 jours ne sont pas 7 jours de cérémonie, mais ce sont des jours ou les familles des mariés vont inviter énormément. Donc attends toi a manger BEAUCOUP et BIEN ;-) Donc ca ne dépasse pas vraiment le cadre d'une semaine de réjouissances gastriques.

Par contre pour les jours de cérémonie à proprement parler, là il se passe beaucoup de choses. Au maghreb, il y a une soiree pour la mariée ou c'est la famille de la mariée qui invite et qui prépare une soirée spéciale ou le marié n est pas forcément présent tout le temps. Il s agit plus d'une soirée "entre femmes", on l appelle communément la soirée du Henné. Car lors de cette soirée les mains de la mariée sont parée de merveilleux dessins fait de henné. Le lendemain et le surlendemain c'est la cérémonie à proprement parler avec les deux familles etc.

Il y a une chose que tu pourrais faire et qui serait EMINEMENT apprécié c'est que tu aies une robe arabe pour une des cérémonies. Chez nous, l'effort consenti vaut tous les résultats. Si tu viens avec une tenue arabe, tu seras certainement tres appréciée.

Je ne sais pas si tu es parisienne ou d'une autre grande ville, mais on trouve dans tous les quartiers orientaux des magasins vendant des tenues arabes pour moins de 60euros (bien sur on va t'annoncer qu'elles coutent 150 euros mais il te suffit de dire qu'on ne te l'a fait pas pour voir le prix divisé par deux aussi sec ;-)

Tout dépend bien sur du genre de la famille du marié. S'il s'agit de personnes modestes, alors habilles toi en conséquence tout en veillant à ne surtout pas t'habiller de facon trop "scandaleuse" pour les moeurs locales (on evitera donc les décolettés plongeants, les minijupes etc...). Mais s'il s'agit d'une famille plus riche, il se peut qu'elle soit tres occidentalisé (comme j'ai pu le voir avec les familles jordaniennes que j'ai fréquenté) auquel cas une tenue francaise normale tout en faisant tout de meme attention à ne pas choquer peut tout à fait coller.

Mais je peux t'assurer que l'idee de la robe arabe (choisis de préférence un caftan marocain) sera tres apprécié.

Voili voilou

Pour plus d'infos, n'hesite pas.

Samia
MA Mariean ·
Bonjour Samia, Oui l'idée de la robe est très bonne. Si je comprends bien il faut une robe longue, sans décolté plongant. Faut il mettre des bijoux, un chapeau, une ombrelle, des talons ???

Peux tu m'expliquer ce qu'est un "caftan marocain"

Pour l'instant je ne sais pas si la famille de la mariée doit préparer une fête. Je n'ai pas d'information. Pour ma part je trouve l'idée plutôt bien.

Un chose est sure, nous arrivons le 16 juillet. La cérémonie est prévue le 22 juillet à partir de 18 heures. Nous n'avons pas d'information sur les autres cérémonies possibles.

Je pense que la famille du marié est assez aisée, le mariage se passe dans un palace à Amman

mais pas plus d'info. Est ce normal ??Est ce que je m'inquiète pour rien.

Je te remercie. J'habite Nantes. Je vais trouver une robe dans cette ville.

Marie anne
mariean a bientôt sur le forum
SO Sourires75 ·
Stop toute ! Si le mariage se passe dans un palace c est que la famille est tres aisée. Donc les gens vont certainement etre habillés à la mode occidentale. Tu n'as donc pas autre chose à faire que de t habiller comme pour un mariage francais. Les moyens orientales sont souvent bien plus chics et classes que nous autres francaises donc pas de soucis au niveau d une tenue francaise :-) Mais je dirai que plutot que de t inquieter, pourquoi ne pas appeler tout simplement ta niece pour qu'elle te dise un peu le genre vestimentaire des gens qu'elle fréquente afin que tu puisses acheter qqhcose qui conviendra ?
ME Mektub ·
Je confirme

La belle famille est très aisée.

J'ai eut la chance d'assister à ce genre de mariage dans un grand hotel d'Amman.

La cérémonie est très courte. Les mariées sont à part sous une sorte de dôme. Le top : le caméramen qui filment l'arrivée de tous les invités, la soirée etc...

Quant à la tenue, pas de problème: très occidentale, même pour la mariée qui était épaules dénudées et zone de la robe transparente.

Une chose qui m'avait surprise: des invités masculins tous appparemment célibataires étaient regroupés autour d'une table bien à part des autres invités.

C'était très interresant

mektub
MA Mariean ·
Merci ok pour la tenue.

J'ai compris et je transmets les informations à la famille. Ce week end nous organisons le séjour en Jordanie.

Je ne peux pas contacter ma nièce. Déjà elle habite au USA depuis 10 ans. Je l'ai vu en France lors d'une soirée, sympathique c'est sur.

Lors des contacts que j'ai eu avec elle. J'ai fait déjà mille gaffes. Du style Gardes tu ton nom ? ton mari va t il prendre le tien ?

Le mariage exite ok !! Et le divorce en Jordanie est ce possible ???. Qui a décidé du mariage, la mère du garçon !!!A oui !!! Donc difficile d'aborder certains sujets. voilà

Une famille ce n'est jamais simple, mais riche en même temps.

A bientôt

Marie anne
mariean a bientôt sur le forum

You might also like