Eilat vers Aqaba pour visiter Pétra et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage en Israël et territoires palestiniens. Nous aimerions visiter Petra, et comme nous projetons de passer 2 jours à Eilat, peut être devrions enchaîner Eilat avec Petra en passant par Aqaba.

Mes questions sont : - où faire le visa pour la Jordanie (est-ce trop tard) ? - nous voyageons avec une voiture israélienne, où nous garer dans Eilat le temps de visiter Petra ? - dans ce cas, comment nous rendre à la frontière ? je lis qu'il y a 14 km entre Eilat et Aqaba, ça va être bien trop long à pied (nous voyageons avec enfants). - j'ai en tête de prendre un taxi d'Aqaba pour Petra (bonne ou mauvaise idée ?), j'ai trouvé "Aqaba/ Petra 50 JD (2 heures)" toujours vrai comme tarif ? - où trouver un guide francophone pour visiter Petra ? c'est mieux avec un guide, non ? - j'ai repéré des hôtels à Petra (bonne ou mauvaise idée ?) sinon où dormir ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre :-)
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour, tout est dans ce lien. Vous achetez un pack qui comprend le visa à l’arrivée, et l'entrée aux principales attractions du pays.

www.jordanpass.jo
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Leocadie33 Regular ·
Merci, c'était super j'en reviens !
CH Chocho24 ·
Bonjour comme vous je souhaite me rendre depuis Eilat en Jordanie pour visiter Pétra. J’ai lu des informations contradictoires sur les visas à la frontière. Je ne souhaite pas utiliser la passe Jordanie car pas intéressant pour 2 jours, mais je voulais être sur qu’on puisse prendre la via à la frontière d’Eilat. Pouvez vous confirmer? Merci de votre aide
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour, oui vous pouvez prendre le visa au poste de frontière (c'est bien ça votre question ?). Compter 15 min environ. Si vous dormez 2 nuits en Jordanie + visitez Petra (faire tamponner votre doc) et repassez la frontière à Aqaba - Eilat les frais de douanes jordaniens tombent à 10 jod, sinon c'est hors de prix... Voilà ! :-) Enjoy !
LE Leocadie33 Regular ·
Si vous prenez un taxi de la frontière à Aqaba comptez 10 jod, les taxis commencent à proposer à 15 jod, 10 jod est le bon prix. Si vous allez de la frontière à Petra, compter 50 jod pour le chauffeur. Voilà ! J'ai adoré mon séjour à Pétra, c'estun site magique, magnifique, très très beau !!! Allez-y le matin, il y a vraiment peu de monde (nous y étions vers 8h).
CH Chocho24 ·
Oui super merci, donc pas de formalité à faire avant de passer la frontière, ça tombe bien car nous sommes dans l’avion pour Tel Aviv 😅
CH Chocho24 ·
Juste pour être sûr d’avoir bien compris, il faut demander à l’entrée de Pétra, mais également à l’hotel de se faire tamponner le document remis à l’entrée en Jordanie? Merci
LE Leocadie33 Regular ·
Oui au moment de payer l entrée de Petra il faut présenter la feuille de la douane (case en bas à droite à faire tamponner). Rien à faire niveau hôtel, les douaniers regardent la date d entrée sur le territoire.
CH Chocho24 ·
Merci Léocadie,

De retour de notre petit voyage en Israël et en Jordanie. Voici également quelques info (ou confirmation), si vous avez besoin pour le passage de la frontière à Eilat/Aqaba pour visiter Pétra. Nous avons opté pour 2 nuits à Wadi Musa pour bien profiter de Pétra et limiter les frais à la frontière. Taxi pris à la frontière en Jordanie pour ne pas perdre trop de temps et pas beaucoup plus cher qu'une voiture le location prise à Aqaba. Pour info nous avons contacté Ayman notre chauffeur de Taxi Jordanien, par WhatsApp au 00962 77 20 98 064 (numéro trouvé sur le site du routard) quelques jours avant pour qu'il nous récupère à la frontière. N'hésitez pas à le contacter, il est très sympa, ponctuel, donne plein d'info sur son pays, et il nous a proposé de faire un crochet au Wadi Rum au retour avec l'organisation d'un tour de 2h en 4x4, malgré notre manque de temps. Nous avons passé 1 jour et 1/2 sur le site de Péra suffisant pour bien s'imprégner des lieux mais avec une grosse journée de 2ème jour de 6h30 à 18h30 et 22km de marche :). Voici le détail de nos frais en monnaie locale. A noter que nous n'avons pas pris le PassJordan car pas intéressant pour seulement 2 jours: - frais sortie Israël 104,5 Sh par personne (ça augmente petit à petit...) => frontière passée en 20min vers 10h00 - frais taxi Aller/Retour frontière/Pétra + arrêt au Wadi Rum où il nous a attendu 2h: 130 JD - frais hotel 2 nuits à 300m de l'entrée de Pétra: 60 JD - frais entrée Pétra par personne 2 jours: 55 JD - frais circuit Wadi Rum 2h pour 2 personne: 45 JD (35 JB de 4x4 + 2x 5JD d'entrée parc) - frais sortie Jordanie par personne 10 JD (car 2 nuits en Jordanie) => frontière passée en 30min vers midi

J'espère que ce post vous sera utile pour votre futur voyage. A noter que pour des français, il est très facile de passer la frontière à Eilat/Aqaba, rien à préparer le visa est fait sur place.

Jérôme
LA Latzaz ·
Bonjour Leocadie,

Nous nous rendons à Petra pour la semaine de la Toussaint et comme vous nous allons atterrir à Eilat. Nous sommes une couple avec deux enfants de 17 et 11 ans.

Pourriez vous me dire si vous avez pris un taxi immédiatement à l’aeroport pour vous rendre à Aqaba et ensuite de la frontière est-il facile de prendre un taxi pour l’hotel?

Pourriez vous nous dire quel hôtel vous avez réservé à Petra et est-il nécessaire de rester une nuit sur Wadi Rum?

Je vous remercie par avance.
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas atterri à Eilat mais à Tel Aviv, donc je ne peux pas vous répondre sur ce point là (je voyage en échange de maison, et là nous échangions aussi nos voitures, que j'ai laissé juste avant la frontière d'Eilat-Aqaba, il reste ensuite quelques dizaines de mètres à faire à pied).

Juste après les douanes m'attendait un chauffeur que j'avais réservé par WhatsApp : Mohand (tarifs un peu élevés, il vaut mieux discuter les prix en amont et prendre quelqu'un d'autre au besoin) : +962775303085, nous avons fait l'aller Aqaba-Petra avec Mouhand. Moussa (un peu barré, mais aussi très sympa et qui explique beaucoup de choses) : +962798481548, nous avons fait le retour Petra-Aqaba avec Moussa. Ce ne sont pas des guides, juste des chauffeurs, nous dialoguions en anglais.

J'ai réservé le matin même un super hôtel que je vous recommande vivement, il est à Wadi Musa (ville où l'on dort pour visiter Petra ensuite, il n'y a pas d'hôtel à Petra, les 2 lieux sont séparés de 1km !) : Ata Ali Hotel (à 1.5km de Petra), 67€ pour 4 personnes, petit déj inclus.

Oui il vaut mieux arriver à Petra tôt, et donc dormir la veille sur place. Nous sommes restés 8h à visiter Pétra, magique ! (avons dû marcher env 7h, c'est très grand, nos enfants sont bons marcheurs). Si vous allez au monastère (à l'ouest dans Petra, magnifique !! encore plus beau que le Trésor), prévoir 2-3h A/R pour faire le treck (ça monte mais c'est comme un long escalier, nous l'avons fait en 2h je pense, c'est plus court que les durées annoncées sur la carte)) et en haut vous avez un petit snack qui vend sandwich-eau-dessert moins cher que si vous preniez les lunch box des hôtels à 8 jod, ici sandwich à 3 jod (nous avions nos thermos d'eau dans nos sac à dos), wi fi gratuit.

Wadi Rum est magnifique, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le faire (mais une guide francophone propose la nuit dans le désert).

Bonne journée !
LA Latzaz ·
Merci beaucoup Leocardie pour toutes ces informations.

Je vous souhaite une bonne journee.
SM Smart305 ·
bonjour

Je rentre d'un voyage en Israël avec incursion de 2 jours en Jordanie (septembre 2019) 1) Normalement il n'y a pas de frais de visa pour aller en Jordanie dès lors que nous n'excédez pas 3 nuits (pensez à faire tamponner le formulaire que la police Jordanienne vous remet en entrant sur le territoire par le Visitor's center en prenant son billet (1j,2j ou plus ) en entrant sur le site de Pétra. C'est clairement écrit sur le dos du formulaire en anglais. Pas de frais de visa si cela n'excède pas 3 nuits. Or nous nous sommes fait piégé et au contrôle des passeports en revenant vers Israël la police Jordanienne nous a demandé de payer 10 JOD ( 12.83€) quand même au prétexte qu'il y a un alinea qui indique qu'il faut s'acquitter de cette somme.

2) D'eilat la frontière israelo - jordanienne est à seulement 3 kms, il faut simplement spécifier au taxi Itzhak Rabin border Terminal tous les taxis connaissent la frontière, cela prend 10 mns et puis ensuite il faut continuer à pied.

3) IL y a pléthore d'hotels à eilat pour y passer une nuit avant d'aller à Petra. 4) En sortant du contrôle des passeprt d'abord israélien où il faut s'acquitter de taxes 106 shekels par personne , une fois que les contrôles divers et variés des passeports sont terminés , vous arrivez côté jordanien , là il y a des taxis stationnés qui attendent le client , de poste frontière jusqu'au centre la ville d'Aqaba cela coûte 20 JOD cela prend 10 mns en taxi.

5) Puis pour se rendre à Petra cela prend environ 1h40 en voiture avec un chauffeur qui nous a pris en charge pendant 2 jours 1 (nuit chez l'habitant et nuit avec visite du site de Petra (1j) , puis 1 nuit dans des tentes bédouines dans le Wadi Rum). Sinon il existe des bus qui font la liaison Aquaba - Petra.

J'espère avoir répondu a vos questions

Cordialement
Cordialement

Sabrina
LE Leocadie33 Regular ·
Merci ! Mais si vous lisez les publications vous verrez que j'étais à Pétra fin août et que j'apporte moi même les réponses (à mes questionnements de départ) en décrivant mon séjour ;-) Mais plus on fait de retours meilleur c'est ! ca aide forcément d'autres personnes, donc merci pour ce retour supplémentaire :-)
LE Leocadie33 Regular ·
Petite précision importante : "il n'y a pas de frais de visa pour aller en Jordanie dès lors que nous n'excédez pas 3 nuits ", vous voulez dire le contraire je pense : à moins de 3 jours sur place nous devons payer des frais de visa, à partir de 3 jours ou + sur le sol jordanien, les frais sont fortement réduits (10 jod pour 3 jours).
SM Smart305 ·
C'est effectivement ce que nous avait dit notre guide franco-israelienne, il n'y avait pas de frais de visa dès lors que l'on n'excédait pas 3 nuits, c'est complètement faux, nous y avons passé 2 nuits et Ô surprise à la frontière Jordanienne, au contrôle des passeports on nous a clairement demandé de nous acquitter de 10 JOD, donc il y a bien un droit de passage payant même si on ne reste que 2 nuits en Jordanie.
Cordialement

Sabrina
LE Leocadie33 Regular ·
oui, mais vous voulez dire "inférieur à" et non le verbe "excéder", sinon vous dites le contraire... il faut rester au moins 3 jours, pas "au max 3 jours", le pays essaye de relancer le tourisme... bien évidemment il ne veulent pas limiter dans le temps le séjour sur le sol mais nous "encourager" à rester le plus possible. ;-) Pour les 10 jod les douaniers nous l'avaient dit en amont (nous sommes nous aussi restés 3 jours).

Similar discussions

You might also like