Visa Ladakh en Australie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'ai programmé de finir mon tour du monde en aout 2014 par l'Inde. Et plus particulièrement par le Ladakh. Mais voila mon premier problème est mon visa. Etant partie depuis septembre 2013 je n'ai pas pu faire la demande de visa en France (puisque valable 6mois a partir de l'obtention). Je vais être en Australie au mois de mai et je me demandai s'il était possible de faire ma demande visa la bas. Si oui, a qui dois-je m'adresser? Et ou? Sinon les pays suivant sont Indonésie, Thaïlande. Et t-il possible de faire mon visa dans l'un de ces pays?

Et ensuite mon deuxième problème concerne les treks dans la régions du Ladakh. Je veux faire un trek d'environ 5 ou 7 jours en solo. Mais j'ai un peu d'appréhension dans la possibilité de trouvé de l'eau. Et j'aurai aimer savoir si les chemins de randonnée sont juste marqué par le passage des gens ou si il y a un marquage. Bien entendu je ne demande pas une panneau ou un marquage tout les 100m, mais juste un petit cairn dans les carrefours et sur les single track un peu trop single.

Merci pour vos réponses.
SM Smartdogs Veteran ·
Pour les visas, il doit bien y avoir une représentation française là ou pas loin d'où tu seras, genre Ambassade ou Consulat, non ?

Sinon, pour les chemins de randonnée et les single track, y suffit de suivre les donkey droppings ! 😛
" On voyait partout des sardines ... "
JU Julien92Sui Veteran ·
Et ensuite mon deuxième problème concerne les treks dans la régions du Ladakh. Je veux faire un trek d'environ 5 ou 7 jours en solo. Mais j'ai un peu d'appréhension dans la possibilité de trouvé de l'eau.

ça dépend de la région où tu va et de la période (fonte des neiges en début de saison : juin/juillet), mais sur les treks que j'ai fais, je n'ai pas eut de problème d'eau : on en trouve ainsi, il suffit de la purifier. Topos de mes 3 treks (en autonomie et sans guide/Porteur etc.) au Ladakh : http://trek.uniterre.com/ladakh/. Rien n'est indiqué évidement, et vu la qualité des cartes et l'échelle trop grande (1:150'000 pour les cartes Olizane)... c'est pas forcément toujours évident ! Un GPS peut être utile. Mais sur les treks fréquentés, on s'y retrouve sans trop de problème. Les caïrns c'est bien joli, mais le sentier va forcément là où tu veux ;).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
PE Peffjoul7349 ·
Merci pour vos réponses. Julien vos photos sont magnifique. J'adore celle avec les drapeaux.
PE Peffjoul7349 ·
Je pense que nous allons partir en autonomie, mais j'ai encore quelques interrogations. Concernant le matériel (tente, réchaud, nourriture), faut-il mieux arrivé de France avec son matériel ou peut on acheter pour pas trop cher du matos de qualité en Inde?

Merci pour votre aide.

Julie
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour, Les treks ne demandent pas toujours des tonnes de matériel. En 5 à 7 jours, il y a : • La vallée de la Markha : 5 jours au départ de Chiling, 7 jours au départ de Zinchen, les mains dans les poches. Il y a chaque jour les hébergement et la nourriture nécessaire, et parfois même une tente-restaurant à midi. • Le tour du Sham de Likir à Mangyu, puis Alchi ou Leh : 7 jours. Le début se fait sur ce que certains appellent le "baby trek", mais à Témisgang, au lieu de finir dans la ville sans intérêt de Kargil, il faut descendre à Nurla, traverser l'Indus et remonter au hameau de Tar dans des gorges étroites, puis rejoindre Mangyu par un sentier plus alpestre et rejoindre la route pour arrêter un bus pour Leh. Logement chez l'habitant tous les jours en homestay ou guesthouse. • Lamayuru-Chiling en 5 jours : tente nécessaire, mais nourriture à chaque étape. De Chiling, il n'y a que 2 bus par semaine, sinon, faire 28 km à pied pour rejoindre la route de Leh avant 17h, date de passage du dernier bus. (à 18 km de Chiling, le hameau de Choksti permet de couper ce trajet en deux) • Lamayuru-Padum en 7 jours ou Photoksar-Padum en 5 jours avec tente mais nourriture assurée à chaque étape. Il faut ensuite 2 jours en taxi collectif pour revenir à Leh depuis Padum. • Rumtse-Tsomoriri par le Tso Kar en 7 jours. Permis indispensable pour le Tsomo Riri. Retour aléatoire car il n'y a qu' un bus tous les 10 jours pour revenir à Leh. Il faut avoir tente+ nourriture+ réchaud sauf au camp de Pangunagu au bord du Tso Kar. A part ce dernier trek, les itinéraires sont évidents car ils sont pratiqués par la population depuis des siècles, et par les trekkeurs maintenant.

A Leh, on trouve de tout : du mauvais matériel pas cher et du bon matériel beaucoup plus cher. Bonne route.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Aucun souci pour faire ton visa indien en Australie, je l'ai fais à Sydney au VFS. Il te suffit d'avoir ton passeport, ton formulaire d'entrée en Australie et de bien remplir tout les papiers. Sinon à Bangkok, il y a également un consulat indien.

Sache qu'à partir de cet automne tu pourras avoir un visa d'un mois au l'arrivée en Inde !

Bon séjour à toi, l'Inde c'est magique, j'y suis actuellement :)

Schuldi www.schuldisworld.com

Similar discussions

You might also like