Visa Inde mention Sikkim + Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Nous partons en Inde fin août. Après un visa de 3 mois accordé et une demande périlleuse et très longue, nous voici confrontés à un nouveau problème. Nous souhaitions faire un trek dans le Sikkim en passant par le biais d'une agence locale, mais nous nous apercevons que l'ambassade indienne ne nous a pas mentionnée la région du Sikkim sur le visa et ni celle du Ladakh!!!😠 Pensez vous que c'est obligatoire pour rentrer dans ces deux régions? Peut on les prendre sur place? Par avance merci de vos réponse.
AN Ana4713 Regular ·
bonjour pour le ladakh, j'en reviens depuis 2 jours et le simple visa pour l'inde suffit, car normalement c'est un visa multiple que vous avez du faire et le ladakh appartient à l'inde.

Par contre une fois que vous etes au ladakh, il vous faudra ponctuellement une autorisation pour faire certaine région.

Par exemple j'ai pris sur place une excursion dans la vallee de la Nubra. J'ai demandé une autorisation pour cette région et payer une petite somme. l'autorisation c'est l'agence de l'excursion qui la demande pour vous munie de votre passeport. Pour le Sikkim je ne sais pas... mais peut etre que d'autres pourront vous répondre.

Par contre j'ai demandé mon visa pour l'inde le 20 mai dernier et il a été fait automatiquement pour 6 mois...

bon voyage, vous allez vous régaler !!!! Annie
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Quand vous arrivez au Sikkim , même si le Sikkim fait maintenant partie de l'Inde , il y a une "frontière" . Le permis pour entrer au Sikkim , vous pouvez l'obtenir au Sikkim Tourist Information Center . Je ne sais pas par où vous passerez avant , mais ce permis peut être obtenu à Delhi, à Kolkatta , Darjeeling , Bagdogra ( l'aéroport domestique le plus proche) , à New Jalpaiguri ( la gare ferroviaire la plus proche)

J'étais arrivée en train à New Jalpaiguri . A la gare routière où on prend le bus pour Gangtok ( de New Jalpaiguri) , il y a un bureau du Sikkim Tourist Information Center . où vous pourrez recevoir le permis .

Ensuite , pour certains treks il faut un permis spécial , mais ce sont les agences qui s'en occupe . Il s'agit de régions proches des frontières avec la Chine .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like