Visa au Liban

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour, (au sujet du Liban, lorsqu'on souhaite profiter longtemps de la vie libanaise...)

j'aimerais savoir si une fois accomplis les trois mois de séjour autorisés lorsqu'on a obtenu son visa d'un mois directement à l'aéroport de Beyrouth (avec passeport français) puis prolongé au maximum une fois sur place son droit d'y rester (c'est-à-dire à 3 mois), il est possible de sortir du pays (se rendre à Chypre par exemple) puis d'y retourner quelques jours plus tard pour refaire la même chose ...

ou est-ce par exemple comme la Turquie, où il faut attendre 3 mois avant d'y entrer à nouveau? merci d'avance
CO Cocottte Veteran ·
C'est possible, oui. Tu peux passer un week end à Chypre puis revenir au Liban pour trois mois. Mais cette combine ne marche pas indéfiniment.....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
OV Ovidio521 ·
Merci Cocotte bien sûr, je ne compte pas faire cela à l'infini c'est avant tout pour savoir si c'est possible sais-tu comment on fait pour obtenir le droit de rester pour une durée plus longue (que 3 mois) lorsqu'on est déjà sur le sol libanais? doit-on sortir du territoire pour demander un visa de 6 mois par exemple?
CO Cocottte Veteran ·
Ce visa de trois mois accordé à l'aéroport est un visa de tourisme. Je n'ai jamais entendu parler d'un visa de tourisme supérieur à 3 mois, mais il existe peut être. La question est: pourquoi rester plus que trois mois au Liban? Si c'est pour travailler, tu vas avoir besoin d'un permis de travail, payant. Le Liban est trop petit pour faire croire aux autorités que tu aies envie de faire du tourisme pendant 9 mois....[:P]

La sûreté générale libanaise est assez regardante sur les questions de visa....
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects

You might also like