Visa long séjour pour la France non utilisé: annulation ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Je suis au Maroc et j'étais censé partir en mission d’expatriation en France. Pour cela j'ai obtenu un visa long séjour d'un ans (dec 2018 à dec 2019), mais à la dernière minute la mission a été annulée.

Ma question est a propos de ce visa que je vais pas utiliser, est-ce que ça pourra me poser un souci dans le futur (même pendant la période de validité du visa), si je voudrai demander un nouveau visa long séjour ou touriste? Si oui est-ce que je dois l'annuler, et comment?

Merci d'avance

Imane
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

aucune idée mais le plus logique n'est-il pas d'interroger la représentation consulaire, qui semble la mieux placée pour te répondre ? 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
IM Imane2323 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour, Oui j'ai pu avoir une réponse à propos de ce sujet, le Tls m'ont confirmé que ça ne posera pas de problème, et je peux avoir un nouveau visa, et que cette dernière annule automatiquement la première, il suffit juste de se mener d'une lettre explicative le jour du Rdv du visa. ou de partir l'annuler au consulat.

Cdlt,

Similar discussions

You might also like