Visa long séjour et passeport en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Me mariant très prochainement (en Thaïlande), nous allons , ma future femme et moi, faire dans la foulée une demande de visa long auprès de TLS. Mais voilà: nous n'aurons pas le nouveau passeport ( changement de nom)...cela va-t-il poser un problème pour notre demande de visa? Allons nous devoir attendre d'obtenir le nouveau passeport ou aurons-nous en notre possession un papier justifiant de l'attente du passeport et nous permettant de ne pas mettre "en pause" notre demande? Merci d'avance pour votre aide.
LE Ledrix Veteran ·
Mais voilà: nous n'aurons pas le nouveau passeport ( changement de nom)...cela va-t-il poser un problème pour notre demande de visa?

Pas de souci, inutile de changer de passeport ! Le passeport avec l'ancien nom est suffisant. Je parle en connaissance de cause étant en train de passer par TLScontact. Tu aurais pu également avoir ta réponse en contactant directement TLScontact. D'ailleurs je le ferais si j'étais toi, histoire de ne pas se fier uniquement à la réponse d'un inconnu.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Maheber Veteran ·
Il ne faut que 2 jours à ton épouse pour obtenir son nouveau passeport (biométrique)à Bangkok ! Et oui, les fonctionnaires Thai sont efficaces ! 😉
LO Lolaumes Regular ·
Merci, et je ne doute pas de l'efficacité des karatchakan thai😉
LO Lolaumes Regular ·
Merci, je suis en effet passé directement par TLS mais c'est la seule question que j'ai oublié de poser.🙂
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

J'étais en train de potasser le nouveau dispositif mis en place par l'ambassade France BKK pour les conditions de l'obtention du visa Type D longue durée (1 an ) installation du conjoint en France quand j'ai vu ton poste ....Ton épouse parle le Français ? Fais tu ton mariage en droit Français ou Thaïs? Je trouve ca incroyable et peu élégant car les problèmes d'émigration non contrôlés ne viennent certainement pas de la Thaïlande de mon avis ..... Pour certitude et me convaincre que cette nouvelle procédure était bien déployée dans l=toutes les ambassades du monde, J'ai vérifié et fait le tour de plus de huit ambassades sur internet pour le moment seul la Thaïlande applique la nouvelle loi ...Une catastrophe pour certain qui sont pressés ou obligés de rentrer en France Hélas! le texte de loi est très clair je n'en reviens pas car l'année dernière j'ai obtenu ce visa sans que mon épouse Thais ne parle un mot de Français par contre l'évaluation a bien eu lieu avec l'OFII et tous le reste mais je suppose que tu ne tombes surtout pas dans ce cas ? Désolé, pour cette intrusion mais peut être que ca peut te rendre service ....

Bon mariage tout de même !
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
MA Maheber Veteran ·
Attention, le ZORRO des textes officiels ( et officieux ) est de retour ! 😕
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

C'est bien le Zoro des textes de loi ...qui revient ....😏

Moi, je suis en forme et vous allez bien ? Pour les textes "Officieux" hum ....! 😏
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
LO Lolaumes Regular ·
😏 Oui je connais le personnage...
KH Khunfred Globetrotter ·
Attention, le ZORRO des textes officiels ( et officieux ) est de retour ! 😕

Pour les zorros, ça va encore, mais pour les écrits, ça passe plus!😉

(Oups!...Vendredi soir: grosse fatigue😎)
Sous le vacarme, la vie.
TH Thai32 Regular ·
.Je trouve ca incroyable et peu élégant car les problèmes d'émigration non contrôlés ne viennent certainement pas de la Thaïlande de mon avis .....

Zorro peut être.....😉mais +1

Similar discussions

You might also like