Visa longue durée en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, 🙂

J'aurai voulu savoir quelle était la solution la plus simple et la plus pratique pour LE visa quand on part pour un an en famille en thailande? 😇
JO John1986 Regular ·
obtenir un visa de 1 an est casi impossible sauf si tu travaille en thailande, que tu epouse une thaie ou que tu ai l'age de la penssion, ....

Mais visa touriste un an ces pas possible! desolé! par contre tt les mois tu peut sortir du pays et obtenir ainsi un nouveau visa.

Attention certaine agence style gulf air ne peuvent te donner que un aller retour valable sur 6 mois, pas d'aller simple!

Bon voyage 🤪
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
PI Pimilan Veteran ·
Effectivement il n'y a pas de solutions comme le dis si bein John1986. Pour sortir moins souvent du pays, il faut un visa 60 jours établi à l'ambassade ou au consulat du pays de départ, parfois ils font aussi des visas 90 jours et avec plusieurs entrées et on peut rester 1 année en sortant 3-4 fois du pays. Une autre solution couteuse est de payer 200 bahts d'amendes par jours et par personnes pour les jours qui dépassent les 60 ou 90 jours soit environ 50'000 bahts ( env 1000 euros) par personne si on a un visa de 90 jours...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
FA Fabios Regular ·
Salut pimilan, 🙂

Effectivement je pense que le visa à plusieurs entrées peut etre interessant pour nous!Quel prix coute t'il? Il est donc donné à paris et non pas à bangkok? Merci en tout cas pour le conseil.ciao😇
FA Fabios Regular ·
Salut john1986, 🙂

Comme dit Pimilan, le visa double entrée semble etre bien pratique en réduisant les allers retours entre pays.Merci pour l'info concernant gulf air, ciao😇
JO John1986 Regular ·
Comme le dit pimilan tu peut aussi attendre la fin de ton visa et apres payer 200bath par jour d'amende(tu dois regler sa a la frontiere), je crois que se stop a environ 60.000bath mais a savoir si tu te fais avoir par la police avec un visa perimé, ces la merde, .....

bon voyage
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Concernant l'amende: pas de problème avec l'immigration: j'ai séjourné de longues années en Thaïlande, je revenais en Europe à peine 15 jours pour lesaffaires..Autrement avant 2000, c'était comme ceci: j'avais 332 jours sans visa, j'allais direct à l'immigration à Bkk..payer l'amende: 100 baths par jour avec un plafond de 20000 baths, donc au-delà de 200 jours..cela ne montait plus..hop tout payé..j'avais un ticket de sortie valable 24 h..le soir, en prenant l'avion..pas de prob à l'immigration et 15 jours après je revenais en Thaïlande..A présent, je ne connais pas le plafond maxi..de là, à croire que des policiers peuvent te foutre en taule..il y a un pas!D'ailleurs après 222 jours sans visa, ma copine et moi allions faire le passeport du bébé..l'officier demande mon passeport: et me dit:pas de visa..je lui ai répondu avec un beau sourire et un super Mai pen rai..et voilà no problem!
PI Pimilan Veteran ·
Pour le visa double entrée je ne connais que le prix en Suisse c'est 60 FS. Pour l'extension maximale il semble que l'on a droit à 1000 (mille) jours ! soit 200'000 bahts d'amendes...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like