Visa longue durée pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour. Je m'installerai a Pondichery pour la retraite. Mon epouse plus heune que moi aussi avec notre fille. Comment obtenir un visa longue duree? Merci a vous tous
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, l'idéal est bien sûr de devenir un habitant d'Auroville. Encore faut-il en avoir fortement envie et répondre aux conditions posées. Voir : https://www.auroville-france.org/index.php/venir-a-auroville/11-devenir-aurovillien Sinon, voir avec l'ambassade et discuter avec eux pour avoir plus d'infos. Bonne chance !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
BI Bijoliane Veteran ·
je rajoute qu'il serait intéressant d'aller voir les réponses de Marien33, il a une bonne expérience de la retraite en Inde... et c'est pas triste ! https://voyageforum.com/discussion/visa-6-mois-en-inde-sans-exceder-90-jours-d9621105/
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour. Je m'installerai a Pondichery pour la retraite. Mon epouse plus heune que moi aussi avec notre fille. Comment obtenir un visa longue duree? Merci a vous tous

C'était mon rêve de m'installer en Inde pour la retraite. Pas à Pondichéry trop cher et surtout à cause d'une certaine ambiance expat qui ne me convient pas. Et depuis 5 ans je ne cesse de faire des démarches... Comme vous le dit Bijoliane le mieux est de demander des renseignements directement aux personnes concernées c'est à dire l'Ambassade de l'Inde. Si vous tombez sur la mauvaise personne on vous enverra paître par une réponse laconique ou pas de réponse du tout. Si vous tombez sur la bonne personne, elle vous répondra très gentiment que vous ne pouvez avoir un visa d'entrée et obtenir le statut de résident qu'en étant propriétaire d'une "land". C'est à dire un bien immobilier, une propriété.. Mais... Il est impossible d'acheter une "land" si l'on n'est pas indien !!! A moins que vous ayez un ami indien de confiance avec qui former une société. Mais le bien acheté sera au nom de la société et il vous faudra bien des démarches et beaucoup de courage et de patience pour prouver que vous êtes bien le propriétaire. Pour obtenir un visa touriste d'un an c'était bien compliqué aussi. Refusé à 80%. Mais désormais le e-visa a une validité d'un an et semble délivré facilement. Mais vous ne serez pas sorti de l'auberge pour autant. D'abord vous serez obligé de sortir du territoire tous les 90 jours. Ensuite même si vous respectez cette clause et que vous êtes en règle on vous embêtera de nombreuses fois en vous posant mille questions sur les raisons de votre long séjour en Inde. Quand j'ai expliqué parce que j'aime l'Inde, son climat, sa culture, ses fruits et légumes et un coût de vie qui permet de vivre nettement mieux qu'en France. On m'a carrément répondu : "Pour nous ce n'est pas une raison valable. Ça paraît bien mystérieux." Sic. Peut-être aurez-vous la chance que je n'ai pas eue : que les expats de Pondichéry vous répondent. Et puis vous êtes marié et père de famille ce qui change la donne. En tous cas je vous souhaite bonne chance. Et ce serait très gentil d'écrire ici ou en MP si vous réussissez à en savoir davantage et surtout à avoir le "bon" visa. Le visa "touriste" de longue durée ne vous permet que de vous promener ou visiter des amis. Presque impossible de louer un appartement ou une maison, pas la possibilité d'ouvrir un compte en banque, obligation de sortir du territoire tous les 90 jours, etc...Et par dessus tout la suspicion d'un tas de choses. Je vous souhaite bon courage. La règlementation que je viens de vous donner provient du Gouvernement Central et donc s'applique à tous les Etats. Mon expérience porte sur le Kérala hyper rigide et tatillon. Il semblerait que dans d'autres Etats les services d'immigration soient plus laxistes (ou paresseux ?) et ne contrôlent pas autant. Mais je vois que votre inscription est toute récente et que votre pseudo ressemble étrangement à ceux de l'homme aux multiples pseudos qui aime tant créer des pseudos fondés sur des jeux de mots à la gomme...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
PH Philoutremer ·
Merci de votre reponse. Regardez mon profil facebook et rassurez vous je ne suis pas un plaisantin. C'est mon troisieme voyage en Inde et mon inscription est justement liee au serieux de notre projet. Merci en tout cas..
AN Ananastasia Regular ·
Oté mounoir ! mi espere zot y pete cartour ! ou pens' viv danlin'd ... kossa ou kalkil ? midiaou : restdon dans out ti ville sain'dni, y trouve tout ban'moun trop bien et pays larénion bien bien dévlopé, mem si Pondichery lé la cerise sur gato tamilnadou. zot fépa lérer zinstaler dan'linde ! lé paï tout pauv é sal ! zot pa trouvé zopital qui lébon qan zot sisen faib'. zoubli pa zot vit gramoune. kaz lé ser, zot nana larzan ? aster zot laba poin nana distraction ou zamusement com dan tipéï larénion. la kultur lé rar, kom la confitur aussi. poin nana bichik, bord'mer lépa si joli akoz ossi boug riss lépa facil connait' : boug la bourjoi-bobo pas la montane, pa la fraiss, zamé cascad cormoran capline su zot tet acoz la saler zordi domin mi conné lé dé : mi répétaou fépalérer ! mi esper ou nana bien compri amoin. Pondi palé bonbon. zot voiazer ral aou dan lacour, mélépa sincer. pote toi bien mounoir. mem si mi konépa mi em aou Philip.

You might also like