Visa pour Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, nous partons fin janvier pour mada pendant un peu plu de trois mois(102 jours). on sait qu'il faut sortir anvant la fin des trois mois pour renouveler le visa, 1ere chose: peut on partir de paris sans soucis si l'on a pas de visa et en plus pas la preuve qu'on va ressortir du pays a temps ; et donc 2eme chose: peut on prendre le vol interieur pour quitter mada avant de faire le visa en arrivant a l'aeroport de tana.

est on vraiment obligé d'avoir la preuve que l'on va ressortir avant les 90 jours du pays pour obtenir le visa?

merci a tous pour vos réponses
UL Ulmvasa Veteran ·
1 er point delicat a la douane il donne le visa en fonction de ton billet d avions dans la limite de 90 jours il peuvent donc exiger ton moyen de transport que tu auras a la fin des 90 jours. une solution simple téléphone aux ambassade malgache a paris ou au consulat marseille lyon pour ce que je connais

ton 2eme point tu t exprime mal tu ne prends pas un vol interieur pour quitter mada tu prends un vol extérieur donc affine ta question pour une reponse precise.

3 eme point bien sur que tu dois avoir la preuve ou du moins pas de preuve mais au bout de 90 jours tu dois etre barré point final et ils sont regardant sur cela
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CH Chloéju ·
Merci pour tes corrections, je suis novice sur ce site.

Peut on prendre le billet pour mayotte, seychelles ou la reunion... a l'aeroport de tana avant de prendre le visa. a t on acces dans l'aeroport aux guichets des compagnies aeriennes pour acheter le billet si on a pas le visa?

J'espere que mes propos sont justes et compréhensibles Merci pour vos infos.
UL Ulmvasa Veteran ·
ok je comprends le probleme je pense que tu le peux mais c est pas tres actifs et le probleme c est que quand tu es dans l aeroport tu es a mada puisque tu as passé la douane 😏 donc la le renseignement que tu dois demandé a la douane c est que est ce que si le douanier vois un billet de 102 jours il donne 90 jours et a toi ensuite de te demaerdé ce qui te permet de te debrouiller sur place. moi j ai eu un visa 90 jours mon billet faisait aussi 90 jours et ben je peux te dire qu il comptait et recomptais. donc dans ton cas demande a l ambassade ou au consulat et si tu as prix avec air mad demande leur autrement pour ton cas l ambassade ou les consulats te delivre le visa 30 € au lieu de 15 mais cela te permetterai d etre clair avec eux donc peut etre un investissement interressant
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Voila ce que moi j'ai fait. j'ai prie un billet open avec une date de retour a 90 jours et changer la date de retour sur place avec la compagnie. Billet open valable un ans mais plus cher. Sur place se rendre à l'émigration et demender quelques jours suplémentaire. avec quelque vola sa devrais passer. Amicalement
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
TO Topsud ·
Visa pour Madagascar

Ou habites tu ?Pour un visa de trois mois tu dois deposer une demande de visa a l'ambassade ou au Consulat de Madagascar le plus proche de ton domicile Pour l' obtention de ce visas tu dois presenter differentes pieces administratives et copie de quittance de loyer ou de propriété. Tu ne peux rester a Madagascar plus de 90 Jours Tu dois etre obligatoirement en possession d'un billet A/R valable pour la durée de ton séjour Le moindre manquement te feras refouler a l arrivee

Tu as aussi une solution plus simple moins couteuse mais plus complexe egalement

Tu prends un billet A/R moins dun mois Tu fais etablir le visas de moins d'un mois en arrivant a l aéroport cout de l ordre de 12€ a verifier qd m^meme avantton depart en prenan t conseil aupres du consulat Madagascar ensuite une dizaine de jours apres ton arrivée tu vas a ton agence faire modifier ton billet retour puis tu demandes une prolongation de visas valable avec la date de ton billet attention en cumul tu ne peux dépasser 3mois C est qd même assez lourd surtout si tu n as pas un point de chute fixe avec attestation hebergement et autre

Avant j utilisais cette formule maintenant je préfére monter mon dossier visa directement au consulat de Marseille Il faut qd même si prendre avec un peu d avance ATTENTION a MADA les aplications sont strictes Bon voyage a toi ! !
AC Acer Globetrotter ·
Pour tes 12 jours "en trop" je te conseille de faire ton visa avant le départ au consulat ou à l'ambassade de Madagascar. C'est quand même dommage de faire une sortie du territoire pour 12 jours. Je ne crois pas que ça posera trop de problèmes de régler ça sur place non plus. Parfois je suis sorti de l'immigration au départ avec le passeport tamponné et ensuite j'ai quitté de la salle d'embarquement sans aucune formalité pour rester un peu plus (surbooking volontaire). Je n'ai pas eu le moindre problème pour partir deux ou trois jours plus tard.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
BA Baobab1240 ·
et le backsish ca n existe plus?
CH Chloéju ·
Merci a tous pour vos réponses. Finalement on a trouvé des billets pour 88 jours pas trop cher cela règle ainsi tous les problemes de délais pour le visa!!!

A bientot peut etre pour d'autres questions.

Similar discussions

You might also like