Visa pour Madagascar gratuit à partir du 20 avril 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Quelqu' un pourrait il confirmer cette bonne nouvelle qui m' est parvenue ce jour d' un hotelier de Diego Suarez.

"Une bonne nouvelle à Partir du Lundi 20 avril 2009 le Visa d’entrée à Madagascar pour 1 mois et moins sera GRATUIT Jusqu’au 31 Décembre 2009"-

Veloma.
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
PO PomKnelle ·
Super dans ce cas, car j'arrive le 21/04 !!!

ça fera 55 € en plus à laisser sur place...

Bizz
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai reçu le meme message a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Karakory49 Globetrotter ·
cela risque encore de baisser pour plus de séjour, ( durant 28 à 36 mois) et comme les caisses sont vides, on rafistole du mieux qu'on peut... et ce n'est pas fini le bemiray (pachwoork) à la sauce petite vitesse du mora-mora: inquietant pour ceux qui ont crus, et que l'on entend, plus😎ou moins...par ces temps - ci
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
GU Guevarrec56 Regular ·
j'ai fais ma demande par courrier avec cheque au consulat de madagascar du grand ouest..

j'ai envoyé ça la semaine derniere.

pensez vous qu'il me fera payer les 50 euros (X 2)?

http://www.madagascar-tribune.com/Encore-dans-la-logique-d, 11706.html article intéréssant et flippant :
PAR
MA Mangorvenec Regular ·
Bonsoir décryptage s'il vous plait. A+
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!!!!!!!

J'arrive le 20 avril mais je reste 6 semaines alors normalement je ne dois pas en bénéficier si je comprends bien!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais me renseigner demain pour en être sur!!!!!!!!!!!!!😉

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut jean marc c est confirme dans la presse gasy ce matin !! mais pour les plus de 1mois de sejour rien de changer c est une mesure pour les TO comme dab les individuels n interessent pas les donneurs d ordres! a plus
Salut Jean-Pierre!!!!!!!!

Et oui, tu as raison en fait c'est uniquement pour les TO!!!!!!!!!!!!!!😕

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alcor33500 Regular ·
de toute façon cette mesure est efficace si et seulement si le calme revient sur l'ile.

a mon avis..
JI Jipi Globetrotter ·
salut a part tana c est calme en ce moment dailleurs le ministere des affaires etrangeres français ne deconseille plus un sejour en province a madagascar depuis qqes jours a plus ps par contre attention aux vols qui sont frequents sur tana et dans qqes grandes villes a plus
AL Alcor33500 Regular ·
oui c'est plus calme j'en suis conscient d'ailleurs j'ai pas annulé mon vol et mes vaccins sont fait d'hier.

mais bon j'ai vraiment l'impression qu' a chaque instant ça peut encore peter!!

alors je croise vraiment les doigts pour que tout ce passe bien mais pour des vacances j'ai connu plus rassurant et ç'est pas le visa qui changera grand chose dans la tete des gens.

j'aimerai connaitre une pension pas cher (5-10€ max) sur majunga et sur diego surtout ouverte!! tu connais çà? ou un contact?

merci d'avance
JI Jipi Globetrotter ·
salut pension??? ou hotel?? reponse en mp
CH Cholljj Regular ·
bonsoir, ce n'est même pas du rafistolage...impossible de legiférer.la mise à l'écart des 2 chambre du parlement bloque totalement la suite.c'est bien beau de lancer des bla bla à la téle ou à la radio, mais rien d'officiel.rien de légal, rien qui puisse passer au journal officiel ce qui ont penser que le "president auto-proclamé " aller defendre le peuple et les pauvres se sont mis un doigt dans l'oeil...facile de faire croire en annonçant à haute voix des mesures spectaculaires pour faire baisser le prix des PPN.facile de distribuer des marchandises confisquées ou volées, plus difficile de rendre ces mesures sympatiques sur un long terme.comment vendre des produits moins cher que le cout de la production ou de l'importation?subventionner! oui mais comment, les caisses sont vides...ils suppriment des taxes, en reportent d'autres car beaucoup de secteurs sont à plat, personne ne parle plus des 55 millions de dollars qui devait arrivés de nulle part, après beaucoup de promesses en l'air, la verité se fait jour.demain sera plus dur qu'hier et ce n'est pas les voalavo qui apporteront une solution credible.
mponina
SI Sifaka Regular ·
Si c'est vrai, enfin une mesure intelligente et tellement évidente.Cela dit, ils peuvent mettre le prix à 20 euros, comme avant et non augmenter, de façon débile (20 euros on est passé à 60euros;ce qui fait pour une famille de quatre, 240 euros.....).Ravalo avait des idées de grandeur qui ne correspondaient pas du tout à la réalité.Savez vous qu'il s'est octroyé 3 doctorats hono machin chose qu'il n'a jamais passés, bien sûr...(excellent article sur lui ds Wiképédia).Il était temps de l'arrêter avant qu'il n'ait la main mise sur tt le système et que sa mégalonie ne plonge le pays, dans un gouffre sans fond.Je ne sais pas ce que vaut TGV mais mais Rvo oui;électron libre qui se prenait pour un César à la sauce Malgache.des types comme lui, il y en partout dans le monde.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tout a fait daccord avec toi mais ici sur le forum qqes vazahas ont magouille avec le TIM donc ils soutiennent Ra8 contre vents et marees jusqu a raconter n importe quoi (voir de dessus de ton post) j espere qu il y aura du vidus de ce cote la a plus
TA Tapayo Veteran ·
Les doctorats honoris causa sont purement honorifiques, à ma connaissance il n'y a rien à passer, sinon faire un discours.
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

"Les doctorats honoris causa sont purement honorifiques, à ma connaissance il n'y a rien à passer, sinon faire un discours."

Hé oui, pas d'examen ou concours pour cette distinction Purement honorifique !!

Bien vu, tapayo !!!!!

Cordialement😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Il me semblait que tous les tours operators avaient annulés leurs programmes !! Ou tout du moins que leurs représentants avaient émis un avis très négatif et conseillais de reporter tout voyages organisés.

De toute façon il n'y a pas de touristes à Mada en ce moment. A part les personnes connaissant bien le pays ou des bi-nationnaux, il n'y a personne.

La suppresion du visa, un pansement sur une jambe de bois lolll !!!!

Et quand bien même ou ils reviendraient dans les mois qui viennent, la solution aurait été de revenir sur le prix du visa d'avant la formidable augmentation. Parce que cet argent, Mada en a besoin en ce moment.

Rares sont les pays ou le visa est gratuit.

Cordialement😉
JI Jipi Globetrotter ·
je suis tout a fait daccord avec toi mais ce visa gratuit c est une sorte de "produit d appel" a destination des TO mais les individuels et ceux qui ont de la famille sur place n interresse pas les TO et Operateurs d ou cette solution batarde qui ne resoudra rien a plus
GE Gecko51 ·
Bonjour a tous Ce soir je suis dans l'avion pour la grande île. J'ai reçu un mail du Tana-jacaranda ou je descend me disant que le visa est gratuit à partir du 20 avril et qu'il me faisait une réduction de 20% sur le prix de la chambre. 😉
Bonjour a tous Ce soir je suis dans l'avion pour la grande île. J'ai reçu un mail du Tana-jacaranda ou je descend me disant que le visa est gratuit à partir du 20 avril et qu'il me faisait une réduction de 20% sur le prix de la chambre. 😉

Bonjour!!!!!!!!!🙂

Au fait, je te passe un coup de fil dès mon arrivée à Orly et nous allons nous boire un coup en attendant le départ et nous pourrons parler de Mada pas de pbl!!!!!!!!

Veinard, tu ne feras pas la queue pour l'obtention du visa alors que moi si!!!!!!!!!🙁

Bon et bien à ce soir donc!!!!!!!!!!!!!! Amicalement😉
BL Blabla94 ·
salut gecko51

tu as pris la chambre qui donne sur le parc du palais de la presidence ? quelle vue extraordinaire ! c'est vraiment un hotel à recommandé à tous nos amis de passage à Tana pas cher, patrons tres sympa, vue depuis certaines chambres super, plein centre ville.

bon voyage
MI Michel92 Regular ·
Bonjour,

Oui, bien sûr !!!

Les 20% de réduction, en ce moment, sont annoncés sur leur site internet !!!

Et ce n'est surement pas une exception. En février/mars j'étais à Tana et ma chambre à 65 000Ariary. Sans demande de ma part, le patron de l'hotel m'a fait payé 35 000Ariary.

Il y a peu de touristes en ce moment et les prix baissent ou plus simplement reviennent au niveau qu'ils n'auraient jamais du quitter.

Celà n'enlève rien au charme de la pension de famille Tana-Jacaranda.

Mais les prix dans un certains nombres d'hotels à Madagacar n'avaient plus rien à voir avec le confort proposé.

Bon voyage et bon séjour. J'aimerai être à ta place, mais il faut encore attendre quelques semaines.

Cordialement😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut tout a fait dacccord a vec toi j espere que cette crise va faire comprendre aux operateurs touristiques de mada que le prix n est pas seulement fonction de leur caprice et de leur desir de prendre les touristes pour des porte monnaies dailleurs dans ce secteur les vazaha-français sont les principaux fautifs!!! a plus
GE Gecko51 ·
Bonjour a tous. Je viens d'arriver ce mation a Tana et je vous confirme le visa gratuit... Bon voyage
JI Jipi Globetrotter ·
merci j espere que vous avez un bon trip avec jean marc a plus
EB Ebiau ·
😕 En fait, les consulats et l'ambassade de Madagascar en France n'ont toujours pas reçu la circulaire officielle "des autorités compétentes" selon la formule que l'on trouve sur le site Internet de l'ambassade et donc pas de réduction pour le moment!!! nous attendons depuis 3 semaines que ça se débloque mais toujours rien! Il faut dire aussi : quelles sont les autorités compétentes? Ces visas gratuits : N'est-ce qu'un effet d'annonce? Question : si on attend et qu'on prend les visas à l'arrivée à Tananarive, aurons-nous la chance d'économiser 120€ (2visas) certains l'ont-ils fait récemment? à noter: les visas n'ont pas le même prix à Lyon ou à Paris par exemple!
GI Giminy ·
J'ai entendu la même chose et l'ambassade même ne contre dit pas. Mais apparament cela n'est pas officiel encore. Si quelqu'un à des info plus sur je suis prenante!!! merci!

Similar discussions

You might also like