Visa pour la Mauritanie avec un titre de voyage de réfugié sénégalais délivré par la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'ai un ami qui est réfugié Sénégalais en France. Il a un titre de séjour régulier en France et on lui a délivré un titre de voyage de réfugié. Il souhaite voyager en Mauritanie et se demande si il a besoin d'un visa et si il a le droit de s'y rendre. Il s'est rendu au consulat qui n'a pas voulu lui délivrer de visa et il ne comprend si c'est parce qu'il lui est interdit de voyager en Mauritanie ou bien si c'est parce qu'il n'a pas besoin de visa. Est-ce quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure et pourrait m'aider ? Apparemment la législation a changé il y a moins d'un an. Merci beaucoup par avance,

Carine
PE PeloDem ·
Bonjour,

Je risque de ne pas apporter grand chose au sujet, mais je dois avouer que votre histoire n'est pas très claire. Votre ami est "réfugié sénégalais" ? Il ne se moquerait pas de vous par hasard ??

En toute franchise, il aurait été bien plus facile pour lui de se rendre en Mauritanie à partir du Sénégal, plutôt que de faire un crochet par la France ...

Il est allé au consulat et n'a pas eu les informations ? C'est possible qu'il n'ait pas eu les infos, qu'il ait mal écouté, ou alors qu'il n'y soit jamais allé. Et compte sur un gentil couillon pour faire le travail à sa place. C'est un grand classique !

Bon courage ...
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

il faudrait explique un peu mieux la situation je pense. - est-ce que votre ami a un passeport sénégalais ? si oui je ne sais pas si le titre de réfugié à de l'importance pour le consulta de Mautitanie (à moins d'être considéré comme un opposant/risque potentiel pour le Sénégal et aussi la Mauritanie) - le titre de séjour (réfugié) français permet de revenir en France sans faire de demande de visa français, à priori ça ne concerne pas la Mauritanie.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Sur son titre de voyage figure le pays , ou bien les pays qui lui sont interdits, à commencer par le Sénégal. Les sénégalais peuvent rentrer en Mauritanie avec seulement leur carte d'identité. La police de l'air en Mauritanie va trouver louche qu'un sénégalais réfugié en France, vienne visiter un pays autoritaire comme la Mauritanie, il sera refoulé, avec de forts soupçons de subversion, et d'atteinte à la sécurité intérieure du pays.

Cordialement Fayd
CA Ca9inePz4 ·
Merci pour votre réponse Cordialement

Similar discussions

You might also like