Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
bonsoir,
attention si 3 mois en Mongolie il vous faut un visa affaire, donc l'invitation d'une entreprise ...
Sinon c'est visa un mois avec possibilité de le prolonger d'un mois à UB .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
si vous avez la nationalité canadienne okay pour visa de 3 mois de suite sans problème, (il y a encore 1 ou 2 autres nationalités qui ont ce privilège autrement c'est pas gagné d'avance!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Je suis à la recherche d'informations et je voulais savoir si vous aviez pu en avoir au sujet de l'invitation requise si l'on veut avoir un VISA pour pouvoir rester 3 mois sur le territoire Mongol ?
Je voudrais tout d'abord savoir si cela est possible ?
Egalement, je voudrais connaître la procédure à suivre pour la personne qui est en Mongolie et qui m'enverra la lettre. Je sais que la personne doit se rendre à l'Agence de l'immigration pour faire envoyer la lettre à l'ambassade de Mongolie en France.
Je voudrais pouvoir expliquer les démarches exactes à suivre à mon amie en Mongolie qui est OK pour les faires.
Aussi, si vous avez des informations sur la manière idéal de rédiger la lettre je suis preneur.
Merci par avance.
Julien.
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
bonjour,
je suppose que tu connais les formalités pour un visa affaire (plus de trois mois) , mais il faut non seulement une invitation d'une entreprise Mongole, mais également un ordre de mission d'une entreprise française.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Non je ne suis pas du tout au courant des formalités pour un visa affaire.
J'ai contacté l'Ambassade de Mongolie à Paris par téléphone et une personne m'a dit qu'il était possible d'obtenir un VISA pour 3 mois, un VISA d'entrées Multiple allan à condition d'avoir une lettre d'invitation. Elle a également précisé que cette lettre pouvait être écrite par un particulier à condition qu'il soit de nationalité Mongole.
Mais je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations.
Ce que tu me dis ruine un peu mes espoirs de rester aussi longtemps sur le territoire Mongole car je ne suis pas du tout invité par une entreprise Mongol et encore moins envoyé par une entreprise Française. [:/]
N y a t'il pas une autre solutions que le VISA d'affaire ?
Merci
bonjour,
je suppose que tu connais les formalités pour un visa affaire (plus de trois mois) , mais il faut non seulement une invitation d'une entreprise Mongole, mais également un ordre de mission d'une entreprise française.
Je ne voudrai pas te casser le moral, peut-être que la personne que tu as contactée a de meilleurs infos que moi ( ce qui serai normal vu son statut ), mais j'ai déjà eu de mauvaise infos par cette même ambassade , ceci dit c'était en 2013...
Par contre si tu vas sur le site de l'agence "action -visa", pour un visa de plus d'un mois, donc un visa affaire, ils précisent les documents demandés ....et l'invitation d'une entreprise ainsi que l'ordre de mission est bien requise pour faire la demande de visa.
www.action-visas.com/visa/Mongolie
Par contre tu peux très bien demander un visa tourisme d'un mois, et une fois sur place faire une prolongation d'un mois, cela permet tout de même deux mois sur place et cela se fait sans problème.
Sinon autre possibilité, mais plus complexe, demander un visa d'un mois, avec également un visa Russe, tu restes un mois en Mongolie, tu sors au nord d'UB pour entrer en Russie et tu refais un visa Mongole à Irkousk pour re-rentrer en Mongolie pour un mois avec prolongation, dans ce cas tu peux même faire un séjour de 4 mois, en prolongeant ton premier séjour.
Pour ma part je ne suis finalement parti que deux mois... Mais oui la meilleure solution est de passer par la Russie ou la Chine avec un visa run de 3jours pour se refaire un visa Mongole d'un mois que vous pourrez encore étendre d'un mois