Visa nécessaire pour l'Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous

Nous partons en egypte samedi, mon mari a un passeport est ce qu'il faut tout de même un visa?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous obtiendrez un visa de tourisme d'un mois à l'arrivée, avec un passeport, ou avec une carte d'identité ; dans ce dernier cas prévoir une photo.

Michel
BE Beberle ·
Le visa est il gratuit avec un passeport?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, c'est 15 dollars US, passeport ou carte d'identité.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
que tu as un passeport ou une cni ca n'a jamais changé qque que ca soit pour un pays; on suppose que tous les 2 vous etes francais
BE Beberle ·
ok merci a vous etiez vous déja en egypte je pense que oui est ce une belle destination? nous nous partons a hurgada au siva grand beach auriez vous des conseils a nous donner
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne connais rien aux voyages organisés ; désolé.

Michel
BE Beberle ·
oui oui tous les deux merci encore pour ta réponse et toi tu étais déja en egypte?
oui deja été en egypte
RA RajaaG ·
slt! Alors il faut un visa por les Algeriens desirant partir en Egypte! est ce que vous avez une idée sur le dossier a fournir, la durée pour en avoir cce visa? je vous remerci

Rajaa
aucunes idées des documents a fournir, appel le consulat egyptien. Pour le délai il faut prevoir 1 mois pour connaitre si le visa t'est accordé ou non
RA RajaaG ·
je vous remerci!
SI Sigiriya69 Veteran ·
Si tu es algerien resident en France, le delai est effectivement d un mois (personnellement je trouve ca lamentable pour un pays qui se veut ouvert aux touristes), fournir aussi 2 photos, bulletins salaire (3 derniers) resa agence voyage ou billet avion + hotel et qq euros....
WA Wassmer ·
[faut-il un visa pour Hurghada pour 1 semaine? je ne fais pas d'excursions.

Merci de votre réponse.
on a deja repondu a ta question non? 😏
SI Sigiriya69 Veteran ·
tout dépend de ton passeport.....

en tant qu'européen tu peux de toute facon acheter un visa on arrival en Egpyte (15 USD), Hurgadah n'etant pas dans sur la peninsule du Sinai, tu n es pas concerné par le Sinai pass.
RA RajaaG ·
Slt,

une idee sur le visa transitaire? si jachete un billet d'avion dpuis Egypt air et que je vais passer par l'egypte pour arriver a un 3eme pays, dois je avoir un visa de transit ou pas?

merci
SI Sigiriya69 Veteran ·
Slt,

une idee sur le visa transitaire? si jachete un billet d'avion dpuis Egypt air et que je vais passer par l'egypte pour arriver a un 3eme pays, dois je avoir un visa de transit ou pas?

merci

je ne saisi pas bien la question, en tant qu algérien, si tu sors de la zone international de l aeroport, tu dois etre en possession de ton visa égyptien avant ton départ.

le visa de transit je ne sais pas ce que c est

You might also like