Visa nécessaire pour escale en Thaïlande avec un passeport étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous 🙂

Mon compagnon et moi prévoyons de nous rendre à Bali au mois de Juin. Je suis de nationalité française mais lui et de nationalité sénégalaise avec un titre de séjour de 10 ans. Le vol que nous souhaiterions choisir comporte une escale à Bangkok en Thaïlande.

Ma question est, a t-il besoin d'un visa pour une escale dans ce pays si nous ne sortons pas de l'aéroport ?

J'ai déjà entendu le terme de "visa de transit" (j'ai trouvé peu d'info sur ce type de visa) , mais je ne sais pas si cela lui est nécessaire pour faire escale dans ce pays (s'il ne sort pas de l'aéroport).

Et dans le cas où l'escale serait plutôt longue sous quels conditions pourrait-il sortir de l'aéroport ?

Merci d'avance pour vos réponses.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr les detenteurs d un passeport senegalais doivent faire obligatoirememt une demande de visa le fait qu il ait une carte de resident france lui donne le droit de faire sa demande dans un consulat de thailande en france

vous parlez de transit mais est ce la meme compagnie et le meme billet a ma connaissance seul thairways a un vol qui fait paris bangkok denpasar --bali ) est ce votre cas ? et la compagnie vous garantie que vos bagages seront enregistres directement du depart jusqu a bali ? si non vous devez probablement recuperer vos bagages a bangkok et reenregistrer

dans tous les cas faites la demande de visa Attention si votre vol retour repasse par bangkok alors vous auuriez besoin d un deuxiemd visa !

demandez a l agence qui vous vend les bilets elle a l on bligation legale de vous informer sur les visas

faites aussi bien attention a l aeropot si vous envisagez un vol airasia par exemple il y aura en plus un changemdnt d aeroport
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mariya8701 ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

Tout cela me semble bien compliqué 😕. Je ne me suis pas rendu dans une agence pour ce voyage je voulais prendre des billets sur un site de voyage en ligne.

Mais je pense que nous allons finalement nous rendre en agence ce sera moins compliqué et au moins ils me donneront toutes les informations nécessaires au différentes combinaisons possible. Car je m'aperçois qu'il y a des escales possibles à Dubaï, en Chine et aussi en Thaïlande.

Merci encore de votre réponse.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Maria,

Selon les règles en vigueur, une agence de voyage peut vous "aider" (pour vous guider) dans vos démarches pour obtenir les documents nécessaires. Mais c'est TOUJOURS le passager lui-même qui est responsable pour obtenir les documents pour le voyage entrepris. Toujours! L'agence de voyage n'est pas "responsable".

Je vous recommande vivement de vous renseigner AVANT l'achat de votre billet (à l'ambassade de la Thaïlande à Paris) pour en savoir plus (savoir tout).

Probablement (par le fait que votre compagnon ait un titre de séjour français/en UE), il sera assez "facile" d'obtenir soit un visa pour la Thaïlande. Soit de faire rapidement les démarches afin de régulariser un transit sans accrocs à Bangkok pour Bali.

Bonne chance Chris
Bjr pour les billets achetez les direct sur le site de compagnie apres avoir obtenu toutes les infos et comparez le prix en achat diect et agence Car les remises des agences sur les billets d avion sont en general tres faibles les agences gagnent eur vie majoritairement sur la vente des sejours et hotels et sur les billets groupe

Un seul conseil dans votre cas specifique Meme si le billet avec une seule ou 2 escales maxi coute plus cher len rajoutant le cout des divers visas intermediaires et les temps de marches sont prendre en compte

Regardez emirates et qatar via dubai ou doha

posez vous la question du visa transit a l aller et au retour
MA Mariya8701 ·
Bonjour,

Oui je compte bien prendre toutes les informations nécessaires avant l'achat de mes billets.

Je sais aussi que les agences de voyages ne font aucune démarche pour obtenir un visa à la place du passager, je pensais plutôt obtenir des infos auprès d'eux sur les formalités d'entrée (avec visa ou sans).

Mais en effet, il est plus sage de se renseigner auprès de l'ambassade de Thaïlande en France, je vais donc essayer de les contacter.

Merci de vos conseils. 🙂
MA Mariya8701 ·
Merci pour votre aide, je vais aller jeter un coup d’œil sur les autres compagnies.
Bjr vu la specicite du cas cherchez d abord votre vol le plus simple possible puis contactez uune societe de service visa comme www action-visa com si avez 2 ou 3 transit sans aide vous allez perdre du temps

D autant que vous ne precisez pas si vous habitez a paris et donc pour chaque visa c est une demi matinee pour le depot du dossier et une autre pour recuperer petit detail vos passeports sont recent et date de vaklidite au dela de 2017

a suivre
MA Mariya8701 ·
Bonjour,

Oui j'habite à Paris. Nous avons décidé de finalement voyager dans un autre pays.

Un pays ou les escales ne sont pas obligatoires et où un seul visa sera nécessaire.

Merci quand même à vous.🙂
Bjr bon voyage

Similar discussions

You might also like