Visa cambodgien nécessaire avec une escale à Kunming
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour !

Alors je vais à Phnom Penh au Cambodge dans quelques jours en avion avec une escale à kunming de 6h. Ayant lu que l'on pouvait faire son visa pour le Cambodge à l'aéroport de Phnom Penh en arrivant, je n'ai pas fait de démarche administrative pour le faire. Or, je pensais que si je ne sortais pas de l'aéroport et pour une escale aussi courte à kunming, je n'aurai pas besoin de visa ni chinois ni Cambodgien jusqu'à mon arrivée. Mais j'ai lu plusieurs fois que pour tout escale à kunming il faut un visa de transit de 72h nécessitant un visa valide vers le pays de destination, ici le Cambodge. Du coup, je me demandais, est-ce que le visa de transit est effectivement nécessaire et si oui, est ce que je dois faire mon visa pour le Cambodge avant de partir ? Merci d'avance et bonne journée :)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il n'y a pas de visa de transit de 72 heures, c'est une exemption de visa si vous faites un transit valide. Il faut un visa pour la prochaine destination si le visa est nécessaire.
SN SnoAke ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Donc si je comprends bien, dans mon cas, seul un visa de transit a kunming est demandé. Et pour obtenir ce visa, un visa pour le Cambodge est nécessaire. C'est bien ça ?
CR CrazyIndia ·
Bonjour Pourriez vous me dire comment s’est passé votre escale et vos visa finalement svp ? Je vais faire le m��me parcours le mois prochain 😊 Merci

Similar discussions

You might also like