Visa nécessaire pour une escale aux États-Unis en voyage vers le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour à tous,

voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et lui son passeport lui a été délivré en octobre 2008. Je vous serait reconnaissant de bien vouloir me répondre car j'ai un doute. merci beaucoup.
VI Vianachris ·
bonjour, C est ok pour toi, si ton passeport n'a pas été emis entre octobre 2005 et mai 2006... tu peux partir avec ton passeport a lecture optique sans probleme, (que se soit un voyage pour les states ou juste en escale...)... Pour ton ami aussi bien sur puisqu lui a son passeport biometrique!!! Il ny a pas pas de probleme donc pour vous 2!!!

Bon voyage! Chris
TO Tom4431 ·
et bien merci beaucoup pour ton aide. Mais alors oui, t es vraiment sur de ta réponse. Mais alors qu est ce qui s est passé entre octobre 2005 et mai 2006, pourkoi toutes ces histoires avec les visas pendant cette période. merci bye.
MA Mayflower Regular ·
c'est juste que lorsque les américains ont sorti cette loi, la France n'était ni prête, ni équipée pour ça et du coup ça a été le bazarre car la France ne pouvait pas assurer ttes les demandes. Voilà le texte que tu trouves sur le site de l'ambassade de France. Donc no souci pour vous. Entrée sur le territoire des Etats-Unis/ Visas pour les Etats-Unis A compter du 26 octobre 2005, les ressortissants des pays bénéficiant du visa « waiver program » devront présenter un passeport biométrique à l’entrée du territoire américain, afin d’y être admis sans visa pour un séjour inférieur à 3 mois. Les Français auront besoin d’un visa pour entrer aux Etats-Unis, sauf si leur passeport "Delphine" a été établi avant cette date. Tous les voyageurs qui ne seront pas porteurs d’un passeport conforme à la réglementation américaine ne pourront être admis sur le territoire américain sans un visa waiver program. Les voyageurs porteurs de passeports lisibles en machine avec photo collée, émis jusqu’au 25 octobre 2005, continueront d’être admis sur le territoire américain sans visa, pendant la durée de la validité de leur passeport. Les voyageurs porteurs de passeports lisibles en machine avec photo collée, émis après le 25 octobre 2005, devront solliciter un visa pour être admis sur le territoire américain. Les voyageurs porteurs de passeports non conformes aux demandes américaines devront solliciter un visa américain pour être admis sur le territoire américain.En application de la loi américaine de 2002 relative au renforcement de la sécurité aux frontières et à l’entrée sur le territoire ("enhanced security border and visa entry act"), les ressortissants de 27 pays, dont la France, peuvent continuer à bénéficier du programme d’exemption de visa à condition de détenir un passeport présentant les trois caractéristiques suivantes : individuel (les autorités américaines ne reconnaissent pas l’inscription des enfants, quelque soit leur âge, sur le passeport de l’un des parents) ; lisible en machine (modèle DELPHINE avec bande de lecture optique) ; délivré avant le 25 octobre 2005 inclus.Voir PASSEPORTS FRANÇAIS EN CIRCULATION ET CONDITIONS
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, OUI, la réponse de vianachris est la bonne ! Le souk entre 26/10/05 et mai-juin 06 vient du fait que nos belles Autorités n'ont pas été fichues de produire en temps voulu un passeport (électronique, pas biométrique) qui seul convenait aux Autorités US ! Après négotiations longues... les US ont prolongé leur acceptation, dans la limite de leur validité, des passeports à lecture optique (dit de modèle "Delphine"), mais à condition d'émission avant 25/10/2005. Le modèle "biométrique" est en train de sortir (qq départements test) et sera généralisé (on espère !) d'ici mi-2009 !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TO Tom4431 ·
merci bien pour ta reponse qui est super complete. C est vraiment gentil . Quelle solidarité.
VI Vianachris ·
oui! Et pour tout voyage a partir du 12/01/2009, il faudra s'enregistrer en ligne sur un site internet pour un visa electronique pour les USA !!! Il ne faudra pas oublier pour vos prochains voyages en 2009 pour les USA!!!

chris
Bonjour,

il faudra s'enregistrer en ligne sur un site internet pour un visa electronique pour les USA !!! Attention à la terminologie ! Vu qu'elle s'applique aux citoyens admissible sans visa, cette nouvelle procédure par Internet ne va pas aboutir à un visa électronique ! Il ne va s'agir que de faire par le Net ce qu'on fait déjà maintenant via les Cies aériennes : leur transmettre identité complète, adresse, N° de passeport et date émission, au moins 72 heures avant le décollage. La seule nouveauté est que les Autorités US devront répondre (et donc dire si oui ou non ils veulent bien accepter la venue de ce passager). Et au fait ...s'il est refusé... qui rembourse le billet ?? Bien entendu je suppose qu'il conviendra d'apporter un tirage papier de cet accord au check in ... sinon la Cie va te refouler ! Et que feront d'une part les réfractaires à Internet ? et d'autre part les hommes d'affaires qui décident la veille d'aller rencontrer un client... voire leur patron... le lendemain à NYC ?? A mon avis on n'a pas fini d'en causer ici et ailleurs !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE LeSpartiate Globetrotter ·
salut jadorry,

(et d'autre part les hommes d'affaires qui décident la veille d'aller rencontrer un client... voire leur patron... le lendemain à NYC ?? A mon avis on n'a pas fini d'en causer ici et ailleurs ! )

Il faut savoir (et bon à savoir) que cette autorisation sera valable 2 ans ou à expiration du passeport 😛

Le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Bonsoir, Donc si je pige bien : si par ex. on y va 2 fois/an, on fait leur foutue déclaration au 1 er voyage et les 3 suivants sur 2 ans, on n'a plus à le faire ?? Mais on doit quand même être à même de prouver leur acceptation du début ?? Je plains les agents des Cies aériennes à l'enregistrement !😐😐 va leur falloir de la patience !! En tout cas merci de l'info !!
bonjour Jadorry,

Effectivement, une fois que la déclaration est faîte et autorisation obtenue, tu n'as plus à la faire pendant les 2 ans ou expiration de ton passeport;

maintenant, quant à la forme du contrôle: je n'en sais pas plus que toi🤪; je présume qu'il faudra montrer l'imprimé de l'autorisation en même temps que le passeport et le "(voucher" du billet d'avion) à l'enregistrement? mais comme c'est une autorisation électronique: rien n'empêche que cette autorisation apparaisse sur leur écran au moment du contrôle à l'embarquement en tout cas, je l'imprimerai: Il faut mieux embarquer avec le max de preuves😛 que pas assez

ou simplement cette autorisation ne sera utilisée que par l'officier contrôle immigration à l'arrivée aux US, avec la lecture optique du passeport, je pense qu'il sera en mesure de savoir si tu as l'autorisation.

De toute façon, si tu n'as pas l'autorisation, ce n'est pas la peine d'espèrer d'embarquer. Nous en saurons plus vers le mois de janvier, je pense que quelques forumers auront effectué le voyage et nous renseignerons sur la démarche à suivre.

@+ Le Spartiate
MI Michelzen Globetrotter ·
oh lalal no panic ................. Tout ça sera bien au chaud sur les ordinateurs de Services immigrations US.. comme dailleurs tout votre "passé" dans le pays (en fait tout le monde fait ça !)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
salut Michel 446, aucune panique, d'ailleurs un spartiate ne panique jamais 😉, il fait toujours face devant l'adversité😉 je suis d'accord avec toi que tout ceci sera dans les ordinateurs du service d'immigration US, autrement, je ne vois pas l'interêt à remplir une autorisation électronique !!

@+ le Spartiate
OL Olwagner Veteran ·
La seule nouveauté est que les Autorités US devront répondre (et donc dire si oui ou non ils veulent bien accepter la venue de ce passager). Et au fait ...s'il est refusé... qui rembourse le billet ??

1) Il est toujours possible de faire une demande de visa si l'autorisation est refusee. 2) Il est conseille d'attendre d'avoir l'autorisation avant d'acheter le billet d'avion - donc pas besoin de rembourser le billet d'avion.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Cela comfirme le message que j'ai envoyé sur un autre post et ou vous n'avez donné tort😊
Cela comfirme le message que j'ai envoyé sur un autre post et ou vous n'avez donné tort😊

Bonjour,

effectivement, j'ai tort😊 méa culpa, méa max culpa 🙁 Bàh, celà ne sera pas la première ni la dernière : le tort d'avoir tort devant une femme😏 mais au moins, je le reconnais😛 à la première lecture, on vous demande de fournir ces renseignements mais j'ai poussé plus loin mes investigations: les renseignements sur la compagnie et le N° de vol sont facultatifs: ce qui évite la polèmique de l'achat de billet avant ou après

donc voici les renseignements à fournir: obligatoires

Quelles sont les informations dont j’ai besoin pour remplir ma demande? Identification du demandeur

Champ Description Date de naissance, jour Sélectionnez le jour de votre naissance. L’indication du jour de votre naissance est obligatoire pour remplir la demande ou consulter votre dossier. Date de naissance, mois Sélectionnez le mois de votre naissance. L’indication du mois de votre naissance est obligatoire pour remplir la demande ou consulter votre dossier. Date de naissance, année Sélectionnez l’année de votre naissance. L’indication de l’année de votre naissance est obligatoire pour remplir la demande ou consulter votre dossier. Nationalité Sélectionnez votre nationalité, tellequ’elle figure sur votre passeport. L’indication de votre nationalité est obligatoire pour remplir la demande. Pays de résidence Sélectionnez le pays dans lequel vous résidez. L’indication du pays de résidence est obligatoire pour remplir la demande. Adresse e-mail Saisir l’adresse e-mail à laquelle vous pouvez être contacté(e). L’adresse e-mail est facultative pour remplir la demande. Nom de famille Saisir votre nom de famille tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Nom de famille » ou « Nom ». L’indication du nom de famille est obligatoire pour remplir la demande. Prénom usuel Saisir votre prénom tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Prénom ». Ne mentionner qu’un seul prénom dans ce champ. L’indication du prénom est obligatoire pour remplir la demande. Si vous n’avez pas de prénom, tapez les lettres FNU qui signifient en anglais « Prénom inconnu ».. Sexe Sélectionnez votre sexe, masculin ou féminin. L’indication du sexe est obligatoire pour remplir la demande. Numéro de téléphone, Indicatif pays Sélectionnez l’indicatif pays du numéro de téléphone où vous pouvez être contacté(e). L’indicatif pays et le numéro de téléphone sont facultatifs pour remplir la demande. Numéro de téléphone Saisir le numéro de téléphone où vous pouvez être contacté(e). Le numéro de téléphone est facultatif pour remplir la demande. Données figurant sur le passeport

Champ Description Date d’expiration du passeport, Jour Sélectionnez le jour d’expiration de votre passeport, tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Date d’expiration ». L’indication du jour d’expiration de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Date d’expiration du passeport, Mois Sélectionnez le mois d’expiration de votre passeport, tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Date d’expiration ». L’indication du mois d’expiration de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Date d’expiration du passeport, Année Sélectionnez l’année d’expiration de votre passeport, telle qu’elle figure sur votre passeport dans le champ « Date d’expiration ». L’indication de l’année d’expiration de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Date de délivrance du passeport, Jour Sélectionnez le jour de délivrance de votre passeport, tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Date de délivrance ». L’indication du jour de délivrance de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Date de délivrance du passeport, Mois Sélectionnez le mois de délivrance de votre passeport, tel qu’il figure sur votre passeport dans le champ « Date de délivrance ». L’indication du mois de délivrance de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Date de délivrance du passeport, Année Sélectionnez l’année de délivrance de votre passeport, telle qu’elle figure sur votre passeport dans le champ « Date de délivrance ». L’indication de l’année de délivrance de votre passeport est obligatoire pour remplir la demande. Pays ayant délivré le passeport Sélectionnez le pays ayant délivré votre passeport. L’indication du pays ayant délivré le passeport est obligatoire pour remplir la demande. Numéro de passeport Saisir le numéro de votre passeport, tel qu’il figure sur votre passeport. L’indication du numéro de passeport est obligatoire pour remplir la demande ou consulter votre dossier. Données récapitulatives de votre voyage

Champ Description Nom et code de la Compagnie aérienne Sélectionnez le code correspondant à la compagnie aérienne avec laquelle vous vous rendrez aux Etats-Unis, si vous disposez de ces informations. Ce code comporte deux caractères et est assigné à chaque compagnie aérienne. L’indication de ce code est facultative pour remplir la demande. Compagnie aérienne, Numéro de vol Saisir le numéro de vol de la compagnie aérienne avec laquelle vous vous rendrez aux Etats-Unis, si vous disposez de cette information. L’indication du numéro de vol est facultative pour remplir la demande. Ville où vous embarquez Indiquez la dernière ville où vous embarquerez dans un avion avant d’arriver aux Etats-Unis pour ce voyage. L’indication de la ville est facultative pour remplir la demande.

Adresse aux Etats-Unis

Field Description Ligne d’adresse 1 Saisir le numéro et le nom de la rue du lieu où vous séjournerez aux Etats-Unis. Ne pas saisir le nom de la ville et de l’Etat dans ce champ. La ligne d’adresse 1 est facultative pour remplir la demande. Si vous prévoyez de séjourner dans plusieurs endroits, saisir la première adresse. Si vous ne connaissez pas l’adresse complète, saisir le nom de l’hôtel ou du lieu où vous séjournerez. Vous pourrez mettre à jour ces informations après en avoir pris connaissance. Si vous quittez immédiatement les Etats-Unis et n’avez pas d’adresse, saisir le mot ”Transit” et votre destination finale.Ligne d’adresse 2 Compléter si nécessaire l’adresse par les données suivantes : appartement, suite, bâtiment, étage, immeuble etc… Ne pas saisir le nom de la ville et de l’Etat dans ce champ. La ligne d’adresse 2 est facultative pour remplir la demande. Ville Saisir le nom de la ville où vous séjournerez aux Etats-Unis. L’indication de la ville est facultative pour remplir la demande. Etat Saisir le nom de l’Etat où vous séjournerez aux Etats-Unis. L’indication de l’Etat est facultative pour remplir la demande.

@+, je pense recevoir des nouvelles 😏 Le Spartiate

Similar discussions

You might also like