Visa nécessaire pour une escale de seize heures en Arabie Saoudite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je parts bientot en Inde, le vol comporte une escale de 16h environs en Arabie Saoudite, à l'aéroport de Riyadh. Savez vous si j'ai besoin de faire un visa pour cette escale? Peut on rester dans la zone de transit sans problème pendant ce temps? Merci d'avance de vos réponses, salut
FA Fayd Globetrotter ·
Visa nécessaire pour une escale de seize heures en Arabie Saoudite?

Salut, Transit sans visa, si le vol est opéré par la compagnie aérienne saoudienne, 18h maxi😏, mais avec une autre compagnie, c'est 8 h seulement.
Cordialement Fayd
DO Dossy ·
Merci pour ta reponse si rapide.

Une nuit a l'aeroport de ryhad, je sens que ça va etre top!!!
CE Cedric640 ·
Alors cette escale a ryhad?
DO Dossy ·
L escale s est tres bien passee. La compagnie nous a meme fournie un genre de panier repas, auquel personne ne s'attendait! Ils sont pas tres bien organises surtout que l aeroport est en travaux, mais plutot agreables... Pas besoin de porter de voile pour les femmes, par contre fouille uniquement des femmes?!?!?!🤪 Bizarement aussi, il y a des salles fumeurs. Par contre tous les sieges ont des accoudoirs (impossible de s allonger), et c est tres difficile de pouvoir dormir par terre, pas tres autorise. voila tout!
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour Dossy, Nous partons egalemt avec saudia pour l'inde avec cette meme escale de 16h mais a jeddah, comment avez-vous vécu cela? C'est long j'imagine, possibilité de dormir dans un coin? Nous essayons d'avoir des infos pour sortir de l aeroport et prendre 1 nuit d'hotel mais c'est pas tres clair et evident a priori, pourtant je vois sur booking des hotels pas trop cher et proche de l aeroport..

Bon je continue mes recheres si vous avez d'autres conseils pour retour d'experiences...

Merci
PE Peggou ·
Hello nous partons aussi en Inde fin décembre, je dois réserver mes billets chez saudia avec escale de 16h à Jeddha aussi. Comment s'est passée votre escale ? possibilité de sortir de l'aéroport sans visa ? faut il être voilée ? avez vous trouvé un hôtel bon marché ? il y a t il qq chose à visiter ? par avance merci peggou
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour Aucunes idées nous partons le 21/12 retour 6/1! J ai pas eu de réponses de retour d expériences récentes...
PH Philipecesar Regular ·
Emilie, J'ai lu votre demande de renseignement concernant votre escale en Arabie.Amon tour j ai la meme question.Ayant une escale de 10 h et une de 18 h peut on sortir de l'aéroport, et si oui, comment? MERCI et très belle journée à vous Eric Haeny
PE Peggou ·
j'ai contacté saudi airlines, ils m'ont dit que sans visa nous ne pouvions pas sortir de l'aéroport et que le consulat ne délivre pas de visa de tourisme (sauf pour les pèlerinages). J'ai également lu (je ne me souviens plus où) que les femmes devaient porter la longue robe noire traditionnelle et se voiler au minimum les cheveux. Enfin si tu as des tampons d'israel sur ton passeport (c'est notre cas), là aussi impossible de sortir. Donc moralité nous allons rester bien sagement pendant 16h dans l'aéroport de Jeddah.
PH Philipecesar Regular ·
Peggy, Merci pour votre message.Je crois aussi qu il n est pas possible de sortir de l aéroport.Comme vous dites, on attendra sagement, semble t'il qu on peux pas non plus s'allonger sur le sol.. ca va etre longggg. Bonne semaine à vous Eric Haeny
IS Isabelita059 ·
Bonjour et surtout au secours... Voilà je vous explique mon cas. J'ai réservé un vol Paris/Delhi via Jeddah avec 16h55 d'escale à Jeddah par la Saudi airlines sur Go voyages. Ayant effectué le même vol en octobre, je ne m'inquiète pas de la question d'un éventuel visa pour rester dans l'aéroport, car avec cette compagnie, on pouvait rester jusqu'à 18h à condition de ne pas sortir de l'aéroport. Je passe quand même un coup de fil ce matin au Consulat de l'Arabie Saoudite où l'on m'annonce qu'on ne peut pas rester plus de 12h dans l'aéroport et qu'en plus, les procédures de demande de visa de transit sont suspendues jusqu'à novembre... Quelqu'un a-t-il effectué récemment une longue escale avec la Saudi en Arabie Saoudite?

Aidez-moi s'il vous plait...

Isa

Similar discussions

You might also like