Visa nécessaire pour un séjour de deux semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous je voulais savoir si nous svions besoin d un visa pour la thailande si nous restons seulement 2 semaines en provenance de montreal. Ah oui, de plus, devons n ous renouveller nos passeports s ils ne seront plus valide dans 3 mois? car jai vu qu il devait avoir un minimum de 6 mois de validite

je vous remercie Jen
CO Costado Regular ·
Salut, je crois comprendre que vous arriverez à Bangkok par avion. Si c'est le cas un visa de trente jours vous sera délivré à l'arrivée. Au dernières nouvelles c'était gratuit mais d'autres habitués pourront me corriger. Pour la seconde question vous apportez vous même la réponse. Oui, il faut que votre passeport soit valide pour une durée minimale de 6 mois. C'est une règle assez générale dans ce coin du monde.

Bon Voyage!
Costado
PA Parallele33 Globetrotter ·
Les visas simples sont encore gratuits jusqu'à mi-mars me semble-t-il. Oui, il faut un passeport valide au moins 6 mois APRES SORTIE du territoire.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour 15 jours nul besoin de visa, vous obtenez une exemption de visa pour 30 jours a l'arrivée (et non pas un visa on arrival), par contre il faut en effet que votre passeport soit encore valide au minimum pour 6 mois. Bon voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jenminou ·
je vous remercie pour l information!!!
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Seul le vieux singe vous apporte une réponse juste.

En effet le canada fait partir de la liste des nombreux pays à ne pas avoir besoin d'un visa pour les 30 premiers jours de voyage. Donc à l'arrivée on ne vous délivre pas un visa mais bien une exemption de visa..... qui vous permet de rester 30 jrs sur le territoire thai. Au dela de 30 jrs vous avez besoin d'un visa qui vous est délivré par l'ambassade thailandaise la plus près de chez vous. En ce moment c gratuit jusqu'au 4 mars.

La validité de votre passeport doit être au moins 6 mois après la date prévu de retour au canada... bref il vous faut le refaire.

Toutes ces questions vous auriez pu les poser à l'agence de voyage qui doit être au courant. mais peut etre avez vous acheté vos vols sur le net et du coup pas d'info.

bon voyage et amusez-vous bien.... quoique 15 jours c'est un peu court. Nathalie PS (suis de shawinigan, vivant en suisse et un pied à terre en thailande 😛)
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Seul le vieux singe vous apporte une réponse juste.

Vieux singe, vieux singe 😕 faut pas exagérer, il n'est pas si vieux le singe non plus 😛😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
Désolée... mais disons que le singe de ta photo me parait avoir des heures de vols..... si tu vois ce que je veux dire 😄😄😄😄😉😛
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Ce sont les lunettes qui lui donnent cette impression 😉 il ne faut pas se fier aux apparences 😇 promis la prochaine fois je lui mettrai des lunettes de djeunes style Ray bans 😛
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
et en prime.... achète lui un dentier... ca va le rajeunir encore un chouilla 😏😄

Similar discussions

You might also like