Visa nécessaire pour un transit par la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

Je pars en Ouzbekistan avec mon mari du 17.09. au 05.10.2008. La compagnie aérienne que nous avons choisie est Rossiya et le vol est le suivant: Düsseldorf - Saint Pétersbourg - Taschkent (et inversement au retour).

La question que nous nous posons est : Nous faut-il un visa pour la Russie??? Nous nous sommes renseignés à divers endroits (aéroport Düsseldorf, aéroport Saint Pétersbourg, ambassade russe, ...) et ils n'ont pas tous la même réponse!

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vécu la même situation, mais au cas où, je m'efforce de vous donner tous les éléments, en espérant que vous puissiez répondre à notre question. La destination finale ne doit d'ailleurs pas forcément être /avoir été l'Ouzbekistan, mais une autre de ces anciennes républiques soviétiques.

Donc:

Nous avons donc la même compagnie pour tout le trajet (Rossiya). Le temps de séjour à Saint Pétersbourg avant de prendre le deuxième vol pour Taschkent est de moins de trois heures (également pour le vol retour), et nous arrivons au terminal 2 de l'aéroport de Saint Pétersbourg pour prendre le deuxième vol au terminal 1. Il semblerait que la compagnie aérienne Rossiya ait un shuttle bus pour emmener les voyageurs d'un terminal à l'autre. Nous savons que si changer de terminal est considéré comme quitter la zone de transit, alors il nous faut un visa pour la Russie. La question est, dans le cas décrit (même compagnie, temps de séjour entre les deux vols, shuttle bus de la compagnie nous menant d'un terminal à l'autre): Faut il un visa pour la Russie?? En changeant de terminal, sortons nous de la zone de transit??

Si je n'ai aps été assez claire ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et encore merci d'avance!!
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour,

vous n'avez pas besoin de visa - vous serez pris en main par des employés de la compagnie ou de l'aéroport qui vont vous escorter jusqu'au deuxième terminal.

En 2004, sur Paris-Tachkent via Moscou, les informations de l'ambassade et autres nous avaient poussés à acheter (cher) des visas de transit qui se sont révélés bien inutiles sauf à avoir le temps d'aller faire un tour en ville. L'an dernier pour Paris-Bichkek via Moscou, pas de visa, et aucun problème!

Bon voyage!
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
LA LalouXX ·
Merci de ta réponse, Zeravchan. D'après ce que tu écris, Moscou et Saint Pétersbourg semblent donc présenter le même cas de figure (2 terminaux, shuttle bus, ...)

Et sinon tu es déjà passé par Saint Pétersbourg pour te rendre dans l'une de ces républiques?? (excuse moi de te poser cette question, mais je ne suis pas sûre d'avoir compris ton post tel que tu le pensais en l'écrivant...)

C'est un peu stressant d'avoir des infos qui divergent d'une administration à l'autre...... Demander un visa demande du travail et engage des frais. Mais si on en le fait pas et que tout compte fait ils nous ennuient avec cela et que nous restons bloqués à St Pét., alors que faire??

You might also like