Visa Népal à l'aéroport de Katmandou
by AnnClair7
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte partir au nepal dans 2 semaines, trop juste pour faire mon visa en france, est ce possible de le prendre directement a l'arrivée a l'aeroport de kathmandu ?
merci d'avance...
anneclaire
Oui, a l'arrivée a Kathmandu, sans probleme.
Il faudra prendre le/les comptoir(s) "no visa" (normalement tout a gauche lorsque tu arrives dans le hall).
Remplir le document qui va bien (dispo sur les tables à gauche lorsque tu entres), avoir une photo et + ou - d'argent en dollars ou euros selon la durée de ton séjour (2 semaines, 30 jours ou 90 jours).
surtout en arrivant dans le hall sautes sur les formulaires et remplis le en faisant la queue ca t evitera une trop longue attente et n oublies pas le stylo qui va bien et les euros pour payer le visa
askatasuna
surtout en arrivant dans le hall sautes sur les formulaires
En mai il ne doit pas y avoir foule, les formalités vont probablement se faire cool
En mai il ne doit pas y avoir foule, les formalités vont probablement se faire cool
Bonjour,
Nous sommes trois personnes à se rendre au Népal en Octobre. Nous y séjournerons entre deux et quatre semaines.
Nous souhaitons faire nos visas en France pour éviter d'attendre trop longtemps une fois arrivés à l'aéroport de KTM.
Par où faut-il passer? Obligatoirement par l'ambassade du Népal? Ou existerait-il des agences comme VFS (pour l'Inde) par exemple?
Merci d'avance!
Nous sommes trois personnes à se rendre au Népal en Octobre. Nous y séjournerons entre deux et quatre semaines.
Nous souhaitons faire nos visas en France pour éviter d'attendre trop longtemps une fois arrivés à l'aéroport de KTM.
Par où faut-il passer? Obligatoirement par l'ambassade du Népal? Ou existerait-il des agences comme VFS (pour l'Inde) par exemple?
Merci d'avance!
http://www.ambafrance-np.org/
Par où faut-il passer? Obligatoirement par l'ambassade du Népal? Ou existerait-il des agences comme VFS (pour l'Inde) par exemple
Toutes les réponses à vos questions sur ce site, il n'y a pas d'agence comme VFS
Par où faut-il passer? Obligatoirement par l'ambassade du Népal? Ou existerait-il des agences comme VFS (pour l'Inde) par exemple
Toutes les réponses à vos questions sur ce site, il n'y a pas d'agence comme VFS
Merci Josyane,
le lien m'a été très utile par contre je n'ai pas trouvé si le visa était effectif dès l'obtention ou s'il était effectif dès l'arrivé au Népal. Je pense que j'aurai besoin d'un visa de 30 jours et je pars en octobre! Je n'ai pas vraiment envie de me précipiter à l'ambassade du Népal à Paris la veille de mon départ! Donc dois-je attendre avant de faire le visa ou puis-je le faire maintenant pour octobre? Merci!
le lien m'a été très utile par contre je n'ai pas trouvé si le visa était effectif dès l'obtention ou s'il était effectif dès l'arrivé au Népal. Je pense que j'aurai besoin d'un visa de 30 jours et je pars en octobre! Je n'ai pas vraiment envie de me précipiter à l'ambassade du Népal à Paris la veille de mon départ! Donc dois-je attendre avant de faire le visa ou puis-je le faire maintenant pour octobre? Merci!
Il est effectif à l'arrivée au Népal
okay cool! merci!
bonjour ! a l'arrivé dans l'aeroport de Kathmandu vous pouvez avoir facilement le visa bien sur payant mais raisonnable selon la durée de votre séjour (2 semaines, 30 jours ou 90 jours).je suis d'origine népalaise qui vis au sud de la france depuis plusieurs années , je retourne dans mon pays à la fin d'octobre pour les retrouvailles familiales et de me faire un peu de tourisme , je cherche 2 ou 3 personnes pour m'accompagner pour un trek De Jomsom,
à l’ouest de l’Annapurna qui offre aux débutants de fabuleux sentiers de randonnée. puis je px vous guider aux environs de kathmandu city , la personne intéressée pt me contacter par e-mail pemagurung5@hotmail.com
Bonjour!
à la fin octobre nous serons déjà de retour en France, mais merci toutefois de vous proposer pour la découverte de votre pays! ;-)
à la fin octobre nous serons déjà de retour en France, mais merci toutefois de vous proposer pour la découverte de votre pays! ;-)
ahhh mince alors à la prochaine
Pour info.. sur le site du consulat du Népal en France ils annoncent un délai de 15 jours pour avoir le visa y compris les délais postaux.
Je posté ma demande samedi matin et j'ai reçu mon passeport avec visa mardi matin. Donc en ce moment c'est plutôt très rapide. D'habitude je ne sais pas combien de temps ça prend.
Je posté ma demande samedi matin et j'ai reçu mon passeport avec visa mardi matin. Donc en ce moment c'est plutôt très rapide. D'habitude je ne sais pas combien de temps ça prend.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Marc Twain.
Bonjour
Il y a t il un visa de plus de 30 jours ou l`on paye 2 dollars par jour. Je ne veux pas forcement rester 90 jours mais 30 jours cela me semble court. J ai trouve differentes versions sur differents sites.
si quelqu un a deja pris ce genre de visa ?
Merci francois
Il y a t il un visa de plus de 30 jours ou l`on paye 2 dollars par jour. Je ne veux pas forcement rester 90 jours mais 30 jours cela me semble court. J ai trouve differentes versions sur differents sites.
si quelqu un a deja pris ce genre de visa ?
Merci francois
Non, c'est 30 jours ou 90 jours de base.
A moins de vouloir jouer avec l'administration nepalaise qui tient le bureau des visas a KTM...et ca peut poser parfois quelques problemes...
A moins de vouloir jouer avec l'administration nepalaise qui tient le bureau des visas a KTM...et ca peut poser parfois quelques problemes...
merci. Pas tres pratique pour moi ... 30 jours trop court et 90 trop lomg !!😄
Log in first, then come back to this page.






