Visa pour le Népal en France ou à la frontière Inde/Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je pense arriver au Népal début Décembre. Je serais en Inde avant. Aussi je me demande s'il est préférable de faire faire mon visa en France ou à la frontière.

Qu'en pensez-vous? Quels sont les traifs?

Merci

Elodie
Elodie
KI Kilijoe Regular ·
Bonjour,

J'ai fais quatre séjours au Népal ;Si vous venez par avion au Népal , le plus simple et surtout le moins onéreux , est de prendre son visa en arrivant à l'aéroport de Kathmandu .

Dès votre arrivée, vous remplissez un formulaire mis à votre disposition et cela vous revient à 20,00 EUR (montant payé en novembre 2009 ).

Maintenant, venant de l'Inde, je ne sais si c'est faisable , personnellement je venais directement de Belgique

Bon voyage dans ce pays fabuleux .

Georges
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Elodie!

Alors, nous faisons Inde/Népal également pendant notre tour du monde. Le visa népalais peut se faire directement à la frontière, c'est moins cher également je crois. Mais une légère perte de temps. Renseigne-toi sur les passages frontières qui en délivrent. Perso, nous le faisons à la frontière car il ne sera plus valable si on le demande en France...

Bons préparatifs!

Stéph et Max
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
AL Alain12 Regular ·
Salut Max Steph

Sais tu si on Peut également prendre un visa népalais à la frontière sans respecté le délai de 2 mois car j'arrive à Delhi avec un visa indien double entrée.

Merci,

Alain
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Alain! Je ne comprends pas bien l'histoire du délai de 2 mois??

Je serais ravi de pouvoir t'aider si possible.
Suivez notre tour du monde, et bien plus encore! Connectez vous à: http://meetonearth.org
AL Alain12 Regular ·
Bonjour,

Oui, avec un visa indien, et ensuite pour aller au Népal on est obligé de rester 2 mois dans le pays avant de revenir en Inde. D'après cce que j'ai compris on peut demander une dérogation concernant ce délai......... mais ou faut il la demander ? au consulat du Népal en Inde (dehli) ou peut on la demander à la frontière ?

Bonne soirée

Alain
MA MaxSteph Regular ·
Bonjour Alain,

Je suis actuellement plongée dans les formalités des visas indiens et j'avoue que plus je cherche, moins je comprends... En effet, il faut normalement attendre 2 mois avant d'entrer de nouveau en Inde. Une dérogation peut être demandée, elle est valable 15 jours. Je ne sais pas où il vaut mieux la demander: à l'arrivée en Inde directement? Une fois au Népal à l'ambassade indienne??

Je vous avour que je n'en sais rien. J'ai un problème pour nos visas, Vsf vient de m'affirmer que le visa touriste un an n'est pas délivré pour les tours du monde. Je ne sais donc pas où nous allons faire nos visas indiens (cambodge, vietnam?). Ensuite, nous passons au Népal et redécollons de Kathmandou. On sera en transit 8h à l'aéroport de Delhi, nous faut il un visa transit même si on ne quitte pas la zone de transit aéroportuaire? (pour ré enregistrer nos bagages?!), le délai de deux mois nous empêche t il de redécoller de Kathmandou?

Franchement je suis larguée, personne ne sait répondre aux questions concernant le visa indien, même chez Vfs j'ai des infos contradictoires (mails, téléphone...).

Je vais tenter d'appeler l'ambassade et je donnerai des réponses si j'en ai obtenu :)

Courage en tout cas!

Stéph et Max
LO Loyoly Regular ·
Au même titre que j'ai obtenu un visa de 4 mois pour l'Inde à Chiang Mai (Thailande), est-il possible d'obtenir un visa népalais de 2 mois en Inde (à Delhi, par exemple)?

En fait, je me suis décidé d'aller au Népal, ici, en Inde, il y a peu de temps, et je ne sais absolument pas ce que je dois faire, si le Népal a une ambassade en Inde, et si oui, où elle se trouve???

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer.

Eddy

Similar discussions

You might also like