Visa népalais et pakistanais depuis la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
je compte traverser le tibet pour rejoindre le nepal. J'ai oui dire que le visa peut s'acheter a la frontiere. Cout, payble en dollars, duree du visa ??? en cas de souci, j'envisage peut-etre de me montant un plan B en filant par la karakorum highway vers le pakistan : je crois que ce n'est pas possible de prendre le visa a la frontiere. Alors depuis Beijing : cout, duree de validite, duree du visa, delai d'obtention, papelards debiles a fournir ?? merci de vos infos, ca presse un peu ! tom
HE Herbie ·
Hi Tom je suis a xian me dirige vers chengdu et de la je compte entrer au tibet (je sais pas encore via quelle route) du tibet je retourne sur la route de la soie direction pakistan et inde je suis seule si ca te dit de faire un bout de chemin? tu es a beijing actuellement? j ai deja le visa pakistanais j ai entendu dire qu on pouvait l avoir a la frontiere mais rien de sur a beijing je sais pas si c possible desolee a plus
NA Naps Globetrotter ·
le visa nepalais tu l as a la frontiere en venant du tibet, je l ai fait l an dernier. le visa pak par contre c est pas possible et je sais pas comment ca le fait a beijing car ils sont devenus tatillons ces derniers temps.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NK Nk Regular ·
A la frontiere tu te souviens en quoi y a moyen de payer? Dollars et Yens acceptes ou juste monnaie nepalaise?
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
LO Loicchard Regular ·
salut tom

on a un pote qui a reussi a avoir son visa pakistanais y a 3 semaine a beijing mais ca avait l'air un peu complique, il est tout d'abord passe par l'ambassade de france puis ensuite l'ambassade pakistanaise ou il a droit a un entretien du style: pourquoi vous voulez aller au pakistan, qu'est ce que vous connaissez de ce pays ??? ou vous voulez allez ??? qu'est ce que vous pensez du pakistan ??? bref un petit interrogatoire mais ca l'a fait en quelques jours ...

pour ce qui est du visa nepalais on l'a fait directa beijing en 24h et on a 6 mois pour rentrer dans le pays

a+ loic
Le voyage est ma maison. - Muriel Rukeyser
LO Loicchard Regular ·
salut

nous on est a chengdu actuellement, on y revient dans un mois pour nous rendre aussi au tibet... pour l'instant on arrive pas a trouver de chauffeur qui veuillent nous amener au tibet incognito, les guest houses propose des billets aller en avion avec permis compris pour 1900 Rmb mais bon reste cette histoire de permis ... donc ca m'interesserait de savoir quel option tu vas choisir

sinon on est dans une super guset house qui dechire du tonnerre de dieu et pas dans les guide avec des dortoirs de 6 a 15 rmb super clean bref un plan en or: je te file leur mail si ca t'interesse, c'est Mix & Backpackers GH : donkey-pal@hotmail.com, ils viennent te chercher a la gare ...

a+ loic
PO Pondy Veteran ·
bonjour, juste une question? Le pote dont tu parles n'est-il pas le vforumiste Remaste? j'ai entendu exactement cette histoire et c'est vrai, il l'a eu en quelques jours. Bye Dominique
NK Nk Regular ·
Loic, tu te souviens du prix du visa nepalais a pekin? Et c est un visa de combien de temps que tu as eu?

Merci
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
LO Loicchard Regular ·
salut

je pense pas qu'il soit sur voyage forum, il s'apelle pierre, et il est de saint malo, il est au pakistan en ce moment et d'apres ce qu'il dit c'est genial a+
LO Loicchard Regular ·
salut,

si mes souvenir sont bon c'etait autour de 250 rmb (moins de 25 euros), c'est un visa de 60 jours et t'as 6 mois pour rentrer dans le pays a partir du moment ou il te le donne a+

Similar discussions

You might also like