Nous partons pour la Malaisie du 07/02 au 21/02/20. Nous partons avec Emirates avec une escale de 3 heures à Dubai.... Mes enfants et moi sommes Français donc pas besoin de visa par contre mon mari voyage avec un passeport algérien et une résidence de 10 ans. A t-il besoin de visa ou non? Merci à vous tous pour vos retour
Visa ou non pour une escale de 3 heures à Dubaï?
by Mulan93
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Coucou tt le monde,
Nous partons pour la Malaisie du 07/02 au 21/02/20. Nous partons avec Emirates avec une escale de 3 heures à Dubai.... Mes enfants et moi sommes Français donc pas besoin de visa par contre mon mari voyage avec un passeport algérien et une résidence de 10 ans. A t-il besoin de visa ou non? Merci à vous tous pour vos retour
Nous partons pour la Malaisie du 07/02 au 21/02/20. Nous partons avec Emirates avec une escale de 3 heures à Dubai.... Mes enfants et moi sommes Français donc pas besoin de visa par contre mon mari voyage avec un passeport algérien et une résidence de 10 ans. A t-il besoin de visa ou non? Merci à vous tous pour vos retour
Bonjour
Pour une escale de 3 h , vous n'avez pas le temps de sortir de l'aéroport.
Si vous restez à l'aeroport, vous êtes en transit et besoin de rien !
Pour une escale de 3 h , vous n'avez pas le temps de sortir de l'aéroport.
Si vous restez à l'aeroport, vous êtes en transit et besoin de rien !
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
Bonjour,
Il n'y a d'une manière générale pas besoin de visa lors d'une escale si tu ne sors pas de l'aéroport.
Il n'y a d'une manière générale pas besoin de visa lors d'une escale si tu ne sors pas de l'aéroport.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour,
Si vous rester en zone transit, aucun souci. Pas de visa
Si vous rester en zone transit, aucun souci. Pas de visa
Hormis pour les Etats-Unis (où la notion de transit n'existe pas), pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport.
De manière générale, attention aux longues escales. Par exemple, >8h en Australie, obligation de sortie de la zone internationale et donc d'avoir effectuées formalités ;).
Mais bref, pas de problème dans ton cas :).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Bonjour,
Hormis pour les Etats-Unis (où la notion de transit n'existe pas), pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport.
En fait, si, selon le passeport, il est possible qu'il faille un visa de transit aéroportuaire. En France, par exemple, comme à peu près partout.
De manière générale, attention aux longues escales. Par exemple, >8h en Australie, obligation de sortie de la zone internationale et donc d'avoir effectuées formalités ;).
C'est marrant ça, étrange concept. Et on fait comment si le passager veut rester dans l'aéroport ?
Mais bref, pas de problème dans ton cas :).
En effet. Michel
Hormis pour les Etats-Unis (où la notion de transit n'existe pas), pas besoin de visa si on ne sort pas de la zone internationale de l'aéroport.
En fait, si, selon le passeport, il est possible qu'il faille un visa de transit aéroportuaire. En France, par exemple, comme à peu près partout.
De manière générale, attention aux longues escales. Par exemple, >8h en Australie, obligation de sortie de la zone internationale et donc d'avoir effectuées formalités ;).
C'est marrant ça, étrange concept. Et on fait comment si le passager veut rester dans l'aéroport ?
Mais bref, pas de problème dans ton cas :).
En effet. Michel
Oui j'ai été surpris. J'avais 12h d'escale à Sydney pour aller en Nouvelle-Zélande. A l'embarquement, on m'a demandé si j'avais bien mon document ("ETA" à faire en ligne) et on m'a expliqué que j'étais obligé de sortir pour une si longue escale. J'avais prévu de sortir de toute façon, donc j'avais le papier... mais heureusement, car sinon, on ne m'aurait pas laisser embarquer.
Merci pour la précision pour les Etars-Unis ! :) Mon cas était plus compliqué m'etant rendu en Iran. J'avais un vol Amstardam-Miami-Lima, 360€ aller-retour... content de ce bon plan mais un mois après avoir acheté le billet, la loi sur le visa obligatoire pour ceux ayant voyagé en Iran est tombée... 160$, un aller-retour à Berne pour une escale de 4h... Le prix et les démarches étant similaires pour le visa transit que pour le visa nulti-entrées valable 10 ans, le choix était vite fait.
Merci pour la précision pour les Etars-Unis ! :) Mon cas était plus compliqué m'etant rendu en Iran. J'avais un vol Amstardam-Miami-Lima, 360€ aller-retour... content de ce bon plan mais un mois après avoir acheté le billet, la loi sur le visa obligatoire pour ceux ayant voyagé en Iran est tombée... 160$, un aller-retour à Berne pour une escale de 4h... Le prix et les démarches étant similaires pour le visa transit que pour le visa nulti-entrées valable 10 ans, le choix était vite fait.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Oui j'ai été surpris. J'avais 12h d'escale à Sydney pour aller en Nouvelle-Zélande. A l'embarquement, on m'a demandé si j'avais bien mon document (style "Esta" à faire en ligne) et on m'a expliqué que j'étais obligé de sortir pour une si longue escale. J'avais prévu de sortir de toute façon, donc j'avais le papier... mais heureusement, car sinon, on ne m'aurait pas laisser embarquer.
Que ce soit obligatoire pour embarquer, je comprends, car c'est sans doute une manière commode - et un peu paresseuse - de fluidifier les choses pour eux ; par contre, si le passager, tout nanti de son ETA qu'il soit, ne souhaite pas entrer en Australie, je suis assez curieux de voir comment on peut l'y contraindre. Une situation un peu baroque .
Michel
Que ce soit obligatoire pour embarquer, je comprends, car c'est sans doute une manière commode - et un peu paresseuse - de fluidifier les choses pour eux ; par contre, si le passager, tout nanti de son ETA qu'il soit, ne souhaite pas entrer en Australie, je suis assez curieux de voir comment on peut l'y contraindre. Une situation un peu baroque .
Michel
Log in first, then come back to this page.








