Visa ou non pour le vol Bangkok-Séoul via Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je me pose la question suivante, je vais au Vietnam du 27/09 au 08/10 donc pas besoin de visa puisqu'on est exempté. Enuite je fais un vol Bangkok-Séoul via Hanoï avec une escale de moins de 5h. Bangkok-Hanoï avec Vietnam arlines et Hanoi-Séoul avec Vietjet je dois donc récupéré mes bagages entre les 2 vols.

Me faut t'il un visa pour cette escale ? si oui quel visa ?

Merci de vos retours.😉
Cordialement, Patrick.
KA Kaoua Veteran ·
bjr je crois savoir que l'exemption de visa n'est valable qu'une seule fois dans l'année et maxi 15 jours donc si tu es en dehors des 15 jours tu ne pourras pas pretendre avoir une autre exemption dans ton cas de figure tu dois avoir deux billet distincts un vietnam airline et un viet jet donc tu dois entrer dans le pays pour recupérer tes bagages (tu passe les controles de police avant de récupérer les bagages)donc je pense qu'il te faut un visa touristique de 1 mois (c'est le minimum) lors de ton sejour au vietnam passe par une agence et tu demande une lettre d'invitation pour le visa a l'arrivée (prevoir deux photo) c'est mon avis mais ce ne sera peut etre pas celui des autres forumeurs !!

cdlt kaoua
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, Je suis en train de regarder d'autres forum et il est indiqué que pour un transit en vol international, le visa n'est pas nécessaire si il est fait à Hanoï ou Saigon, le visa est demandé seulement si un vol intérieur est fait avant de prendre le vol international. Je vais appelé l’ambassade à Paris pour en avoir le cœur net lundi.
Cordialement, Patrick.
KA Kaoua Veteran ·
oui mais pour un transit avec transfert des bagages donc sur la meme compagnie !! dans ton cas etant donné que tu dois récuperer tes bagages et come les bagages sont délivrés apres les controles de police je ne vois pas bien comment tu peux faire , peut etre en présentant ton deuxieme billet mais connaissant la bureaucratie vietnamienne cela risque d'etre compliqué !! a moins que ce ne soit prévu a l'arrivée a hanoi !! cdlt
Bonsoir,

Tu as surement raison, je vais demander une lettre d'invitation à une agence locale par mail j'ai trouvé ACA voyages et payé 45 dollars en arrivant pour mon séjour du 27/09 au 08/10. Pour mon transit je profiterais de l'exemption de visa comme indiqué sur le site de l’ambassade à Paris. Pas besoin de 30 jours d'écart entre 2 entrées pour la gratuité😉
Cordialement, Patrick.
KA Kaoua Veteran ·
bjr attend un peu je viens de penser que j'ai vu quelque part sur le net , pour les passager en transit de quelques heure qu'il était organisé une viste express de hanoi sans visa je recherche et je te redis ça avant la fin de la journée par contre moi je prendrai d'abord l'exemption et juste la lettre d'invitation pour ton transit comme ça si par un heureux hasard(genre en présentant ton billet de continuité vers Bangkok) tu peux éviter le visa pour le transit tu auras juste deboursé les 15 dollars pour la letttre car les 45 tu les paye a l'aeroport au moment de faire le visa a plus
KA Kaoua Veteran ·
ça y'est j'ai retrouvé par contre a priori tu ne remplis pas les conditions , mai je met le lien quand meme ça peu servir a d'autres par contre ce qui serait bien c'est que tu fasse un peit feed back sur ce sujet , çar cela peu intersser bon nombre de voyageur s bons voyages (moi je repart au vietnam le 22 octobre et peut etre faire aussi une incursion en thailande 😉) http://www.lepetitjournal.com/hochiminhville/2014-03-04-08-21-27/actualite/194122-hcmc-visite-en-trnsit

cdlt kaoua
Bonjour,

Vue les prix pratiqués par l'ambassade du Vietnam à Paris, c'est beaucoup moins chère avec une lettre d'invitation.Nous serons 2, l'agence prend 12 dollars par personne puis 45 dollars à l'aéroport.

Oui je ferais un résumé après avoir fait ce trajet.😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like