Visa pour le Vietnam non évoqué
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, j'ai épluché le forum a la recherche d'une réponse à ma question et même si le sujet et très abordé, je n'ai toujours pas trouvé.

Je voyage autour du monde avec oneworld et les dates pour mon passage au Vietnam ne seront pas arrêtées avant mon départ le 30 janvier. Le problème c'est que la demande de Visa on arrival en ligne demande que l'on précise les dâtes d'entrée et de sortie dans le pays. Comment faire? Pourrais-je le faire au cours de mon voyage sachant que je n'aurais pas de boite aux lettres? Est ce que tout peut se faire par mail: envois de la lettre d'invitation que je pourrais imprimer...? Faut il que je prenne un visa longue durée et que je donne des dates approximatives

Merci pour l'info, Pierre
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pierre,

Il y a peu de temps le même genre de question a été posée - il a été répondu par aca-voyages.com (voir leur mail sur le formulaire de leur site) que c'était tout à fait possible, à condition de pouvoir imprimer en cours de route, puisqu'effectivement tout se passe par mail : remplissage et envoi de la demande, lettre d'invitation aussi -

Allez voir leur site www.aca-voyages.com et et interrogez leur e-mail pour avoir confirmation de ce qui a été dit l'autre fois à une personne qui partait ensuite sur Hong Kong je crois -

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
PI Pier31 ·
Ok, merci de l'info !
OA Oai ·
Bonjour. Tu peux faire ton visa à l'aéroport. Le coût sera $25.00US. Oai
PA ParfumsdOr Regular ·
Bonjour,

Thaïlande : Visa FREE (GRATUIT) de 1 mois on ARRIVAL a l'aéroport sinon par voie terrestre : 15 jours

Vietnam : Visa SIMPLE ENTRÉE possible au Cambodge (3 mois = 75 $) Visa renouvelable une seule fois au VIETNAM... pour 3 mois ou 1 mois... payant comme d'hab...😕... mais c'est vite amorti (sauf si vous ne fréquentez que les endroits touristiques) Visa on ARRIVAL possible à l'aéroport... comme dit plus haut.

Cambodge : Visa de 1 mois on ARRIVAL ou à la frontière,

Malaisie : FREE... pas de VISA... un tampon pour 3 mois (sauf pour l'État de SARAWAK : 1 mois)...

Cordialement.
PI Pier31 ·
Merci à vous Oai et Parfumsdor, vos infos me sont très utiles, au plaisir,

Pierre
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas certaine du tout qu'on puisse" faire un visa à l'aéroport" au Vietnam 🙂 la seule chose qu'on puisse avoir à l'aéroport pour 25$ c'est le coup de tampon sur la lettre d'invitation, en complément de 15$ que vous aurez payés pour son établissement . - renseignez vous bien et méfiez vous - je ne vois pas que l'on établisse un visa à l'aéroport au Vietnam, sans demande préalable - il y a des pays où ça se fait, mais le Vietnam ???j'ai un gros doute -

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

PI Pier31 ·
Oui je pense, c'est pourquoi je me ferai envoyer une lettre d'invit par mail.

Merci, Pierre
OA Oai ·
Bonjour Kimtwo. J'arrive de Saigon (Ho Chi Minh ville). Ce n'est pas très compliqué pour le visa. Le Vietnam n'est plus comme celui il y a 20 ans. Beaucoup de touristes qui arrivent à Saigon sans visa. Remplir un formulaire et payer $25.00US. That's it. Vous avez un beau collant jaune dans votre passport. Voilà mon expérience il y a 2 semaines.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Oai,

J'arrive du Vietnam, il n'y a pas 20 ans, il y a quatre jours !!! et j'aimerais bien avoir des détails sur quelque chose qui me parait nouveau : vous veniez d'où, vous alliez où ?

Je vois que vous êtes citoyen canadien - peut-être est-il intervenu un changement car j'ai vu dans le courrier du Vietnam il y a une quinzaine de jours que pas mal de Pays n'avait plus besoin de visa - à première vue, ce que vous dites ne me parait pas conforme à la réalité - donc j'aimerais en savoir plus

Quelqu'un sur le forum pourrait-il confirmer qu'on peut obtenir un visa à l'aéroport pour 25 $ seulement SANS présentation d'une lettre d'invitation préalable ? - je pense qu'il y a là une nouveauté à fouiller qui pourrait rendre service à pas mal de voyageurs - reste à connaitre les détails pour cette obtention qui bousculerait ce qui a été établi jusqu'à tout récemment - merci

Cordialement - Kimtwo-

PI Pins ·
Bonjour,

Le visa à l'arrivée se fait principalement par émail, scan du passeport pour la demande, puis retour de la lettre par email( environ 3 à 6 jours au maximum). Cette pré demande permet à l'immigration vietnamienne de vérifier si le demandeur peut entrer dans le pays, il aura donc subie les vérifications d'usage pour l'autorité vietnamienne. L'avantage est qu'il n'est pas besoin de se démunir de son précieux passeport, avec les risques que cela sous entend, perte, égaré, oublié dans un tiroir, etc.. Il n'est pas obligatoire de savoir exactement sa date d'entrée, il suffit de faire la demande avec une approximation de +/- quelques jours, mieux vaut demander avant qu'aprés la date d'entrée, le plus simple: - demander un visa simple de 1 mois, entre le 1/02/ etle 1/03, entrer dans le pays vers le 15/02 c'est bon liberté de 15 jours et plus. - demander un visa simple de 3 mois, entre le 1/02 et le 1//05 cela vous donne plus de liberté dans la date d'arrivée.

Une autre solution préparer sa demande par émail(scan du passeport envoyé), mais demander sa lettre 3-6 jours (hors weekend) sachant que vous connaissez votre date d'entrée.

Le visa prendra effet au moment de l'entrée dans le pays après paiement du reliquat de la taxe en USD pour obtenir le visa définitif sur le passeport, le tampon d'arrivée sera appliqué sur le passeport.

Les cybers café sont courants, de ce fait retirer sa lettre sur son émail, peut se faire de partout, mais il faut aussi imprimer les pages de la lettre( de 1 à x pages suivants les cas), et aussi avoir une photo d'identité.
pins
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Pins,

Donc vous êtes comme moi : vous ne voyez pas ce que c'est que ces 25$ qu'Oai aurait payés juste pour avoir un visa "immédiatement" à l'aéroport ? - je n'ai jamais entendu parler de ça : pour moi, il s'agit du reliquat de 25$ qui fait partie, ainsi que vous le dites et moi aussi, de la demande par mail de la lettre d'invitation ?

Bonne journée -

Cordialement - Kimtwo -

PI Pins ·
Bonsoir,

C'est simple, vous faites la demande de la lettre à un organisme, type tour opérateur sur place, car cela est fait pour les touristes, cela coute entre 15 à 25 usd, munis en retour de la lettre cela valide votre entrée au Vietnam lors de votre embarquement.

A votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau " visa on arrival", présenter votre passeport, la lettre, une photo d'identité et acquitter du reliquat de 25 USD si cela est un visa simple entrée de un mois.

Cette façon de procéder est facile, et de plus, lorsque vous êtes en famille le cout n'est pas négligeable, une famille de 3 à 4 personnes devrait en passant par l'ambassade acquitter la somme de 4*75 euros, au lieu des 4 x 15usd puis 4 x25usd.

Ceci est bien rôdé depuis 2008, et beaucoup de routard et de simples touristes préfèrent cette solution qui est hyper simple.

Charles.
pins
MA Mapache Regular ·
Bonsoir,

C'est simple, vous faites la demande de la lettre à un organisme, type tour opérateur sur place, car cela est fait pour les touristes, cela coute entre 15 à 25 usd, munis en retour de la lettre cela valide votre entrée au Vietnam lors de votre embarquement.

A votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau " visa on arrival", présenter votre passeport, la lettre, une photo d'identité et acquitter du reliquat de 25 USD si cela est un visa simple entrée de un mois.

Cette façon de procéder est facile, et de plus, lorsque vous êtes en famille le cout n'est pas négligeable, une famille de 3 à 4 personnes devrait en passant par l'ambassade acquitter la somme de 4*75 euros, au lieu des 4 x 15usd puis 4 x25usd.

Ceci est bien rôdé depuis 2008, et beaucoup de routard et de simples touristes préfèrent cette solution qui est hyper simple.

Charles.

Je pense qu'on a tous compris le principe du Visa On Arrival avec lettre d'invitation.

La nouveauté viens de notre ami outre-atlantique qui parle d'un visa On Arrival à 25USD apparemment SANS lettre d'invitation, ce qui semble fortement étrange mais qui serait une bonne nouvelle.
DL Dlavoinet ·
Bonjour En parcourant le Forum j'ai vu que vous aviez de bonnes connaissances sur les visas pour le Vietnam.

Je pars fin mars pour tourisme en solo ( c-a-d vol sec CDG- SGN, pas d'agence de voyage)

Ma question porte sur la lettre d'invitation : Est elle nécessaire si je fais la demande de visa à l'ambassade du Vietnam à Paris directement ?

Quand je consulte le site de l'ambassade ce n'est pas vraiment explicité et quand je regarde des sites de sociétés du type visa express, il semble que cela soit nécessaire .

Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?

Merci
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a beau temps qu'on ne perd plus son temps et son argent surtout si quand on habite la province, pour faire un visa à l'Ambassade du Vietnam à Paris😉

Beaucoup de forumistes sont passés par www.aca-voyages.com et m'ont dit au retour que tout s'était bien passé - alors j'ai tendance à donner ce site parce qu'il est moins cher qu'actions visas - il ne vous en coûtera (si les prix n'ont pas augmenté récemment) 15 $ lors de la demande (seulement 12 si vous êtes au moins à deux) et 25 $ à l'arrivée à l'aéroport au Vietnam - il semblerait même que vous puissiez payer à l'aéroport en euros, si vous n'avez pas de dollars ou de dongs (d'un précédent voyage car le dong, monnaie nationale, ne se convertit pas)

Voilà, si ça vous intéresse, la seule chose à faire est d'aller sur le site, de remplir le formulaire et d'envoyer le tout - si vous avez une question un peu pointue qui vous ennuie, vous pouvez interroger l'e-mail qui figure sur le formulaire -

Voili voilou -bon voyage - cordialement - Kimtwo -

DL Dlavoinet ·
Merci Je vais les contacter

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like